Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

C'est un fait que pour certaines infos qu'on avait avant sous les yeux il faut faire un geste de plus. Ce n'est pas ultra-gênant mais c'est un geste de plus, quoi :(
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Je rêve ou le topic sur l'autonomie de l'iPhone X a été fusionné avec celui des avis sur l'iPhone X ? o_O:banghead::rolleyes:

Ça me surprends aussi surtout qu’il n’y aucune raison. Ce sont deux sujets distincts. L’un est subjectif l’autre ne l’est pas.
 
Ça me surprends aussi surtout qu’il n’y aucune raison. Ce sont deux sujets distincts. L’un est subjectif l’autre ne l’est pas.
Ah ! merci ! ce n'est donc pas moi qui ai des hallucinations. Et maintenant, les messages çà et là ne font plus aucun sens... dommage.
 
Bonsoir,

Je voulais avoir votre avis.

J’ai l’iPhone X depuis novembre et hier malencontreusement il m’a échappé des mains en le prenant sur mon bureau, le bord a cogné sur mon clavier d’ordinateur avant de s’étaler sur mon bureau face écran.

J’ai entendu dire que Face ID était fragile si l’iPhone tombe sur l’écran.

Je dirai que le mien a basculé plus que tombé mais bon on aime pas ça à 1300€ l’engin.

Un avis ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Je voulais avoir votre avis.

J’ai l’iPhone X depuis novembre et hier malencontreusement il m’a échappé des mains en le prenant sur mon bureau, le bord a cogné sur mon clavier d’ordinateur avant de s’étaler sur mon bureau face écran.

J’ai entendu dire que Face ID était fragile si l’iPhone tombe sur l’écran.

Je dirai que le mien a basculé plus que tombé mais bon on aime pas ça à 1300€ l’engin.

Un avis ?

Mon avis est qu'il ne faut pas laisser tomber son joujou o_O
Mais si face ID fonctionne ou est le problème mis à part ça ?
 
Non il n’y a pas de problème, il n’a aucune marque et Face ID fonctionne parfaitement, je pense qu’Apple le test dans des conditions extrêmes quand même.
 
Bonsoir,

Je voulais avoir votre avis.

J’ai l’iPhone X depuis novembre et hier malencontreusement il m’a échappé des mains en le prenant sur mon bureau, le bord a cogné sur mon clavier d’ordinateur avant de s’étaler sur mon bureau face écran.

J’ai entendu dire que Face ID était fragile si l’iPhone tombe sur l’écran.

Je dirai que le mien a basculé plus que tombé mais bon on aime pas ça à 1300€ l’engin.

Un avis ?

Un avis sur quoi ? :bookworm:

Que les smartphones modernes haut de gamme sont des objets fragiles : oui. M'enfin, c'est pas vraiment un avis. C'est un fait.

Pas pour autant que tu vas casser un smartphone à chaque chute.

Je vois pas ce qu'on peut te dire de plus, surtout si tu ne constates aucun problème. Enfin, si, mon avis c'est que t'as eu de la chance. :D
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz et Dead head
Un avis sur quoi ? :bookworm:

Que les smartphones modernes haut de gamme sont des objets fragiles : oui. M'enfin, c'est pas vraiment un avis. C'est un fait.

Pas pour autant que tu vas casser un smartphone à chaque chute.

Je vois pas ce qu'on peut te dire de plus, surtout si tu ne constates aucun problème. Enfin, si, mon avis c'est que t'as eu de la chance. :D

Je crois que je cherche plus à me rassurer qu’autre chose.

J’ai la chance qu’il ne soit pas tomber du bureau au sol c’est certain.

Après cela reste une chute de 10 cm à plat sur l’écran c’est pas non plus 1m50 de haut.

Après ça casse pas systématiquement mais bon on aime pas ça surtout vu le tarif...

Apple doit tester un minimum la résistance je pense quand même.
 
Perso, je me rappelle mon chat. Il m'a regardé avec un petit air de défi, puis a poussé mon magnifique iPhone 4S tout de verre vêtu jusqu'au bord de la table à manger tout en continuant à me regarder (histoire vraie). Chute à plat depuis le table écran face contre sol. Même pas une rayure. J'ai vendu mon chat à la boucherie, évidemment.

Mon 3GS est tombé plusieurs fois, mon 4S est tombé plusieurs fois, mon iPad Pro est tombé plusieurs fois (et tout ça, sans aucune housse ou étui), j'ai bien du faire tomber mon 6 Plus à un moment. J'ai jamais rien cassé. Je touche du bois... :D

PS : mon X n'a encore jamais fait de chute. :bored:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iphone5beats
Perso, je me rappelle mon chat. Il m'a regardé avec un petit air de défi, puis a poussé mon magnifique iPhone 4S tout de verre vêtu jusqu'au bord de la table à manger tout en continuant à me regarder (histoire vraie). Chute à plat depuis le table écran face contre sol. Même pas une rayure. J'ai vendu mon chat à la boucherie, évidemment.

Mon 3GS est tombé plusieurs fois, mon 4S est tombé plusieurs fois, mon iPad Pro est tombé plusieurs fois (et tout ça, sans aucune housse ou étui), j'ai bien du faire tomber mon 6 Plus à un moment. J'ai jamais rien cassé. Je touche du bois... :D

PS : mon X n'a encore jamais fait de chute. :bored:

Merci pour ton témoignage.

Je crois que j’ai la chance qu’il ait basculer à plat sur l’écran... le choc a été plus diffus que si c’était sur un coin...

Après je relativise un peu, je suis retombé sur une vidéo d’Apple à l’époque du Bendgate sur l’iPhone 6S Plus et lorsque l’on voit qu’ils testent des points d’appuis de 25Kg cela permet de relativiser.
 
franchement je l'apprécie très bien, je pourrai jamais revenir en version précédente
 
Voilà maintenant 3 mois que j’utilise le X à titre perso et un 8+ à titre pro. Je préfère:
- le poids du X
- le Face ID du X plutôt que Touch ID
- la sortie des app du X plus naturelle avec le balayage plutôt que double click Touch ID
- les accès aux appli avec code via le Face ID
- le son des HP du X plus profond et moins aigüe même si j’utilise parfois des EarPods ou plus souvent mon casque Bose pour la musique
- la forme des écrans de fermeture des appli qui rappellent la forme de l’écran du X alors que c’est ´coins carrés’ sur le 8+
Pour le reste c’est quasi pareil.
Et vous?
 
franchement je l'apprécie très bien, je pourrai jamais revenir en version précédente

Hello à tous,

Idem, je l'ai eu via ma boite il y a 3 semaines et c'est de loin le meilleur que j'ai eu et le premier que je n'ai pas retourné illico (1, 3, 4, 6 et 6S) : pas de parties qui bougent, de pixels morts, de dalle pas homogène, etc…

Bref, un des meilleurs produits Apple pour moi (hormis le prix délirant)
 
Bonjour,

Comme déjà dit il y a quelques pages, c'est un super iPhone et après 5 mois d'utilisation, je conserve mon point de vue.

Mais mon point de vue sur sa solidité a changé après une chute pas tellement haute d'une table de cours (je dirai 1m20).
En tombant sur un coin, et sur un sol en linoléum, j'ai eu la surprise de ramasser mon iPhone avec le dos en miettes.

Même s'il s'agit surement de malchance comme il est tombé plusieurs fois directement sur l'écran ou sur le dos, j'ai l'impression que l'acier inoxydable a transféré l'onde de choc au verre, du moins c'est que les fissures me laissent penser, puisque je ne trouve aucun point d'impact.

Mais il faut noter qu'Apple a bien fait son boulot, j'ai beau passer mon doigt partout où je veux, je ne ressens pas les fissures sous mon ongle, c'est comme si le verre était cassé en dessous.

Bien qu'il s'agisse d'un magnifique objet, je ne peux que recommander chaudement d'y installer une coque de protection
 

Fichiers joints

  • IMG_0001.jpg
    IMG_0001.jpg
    685 KB · Affichages: 404