Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Comme beaucoup, après un peu plus de 5 mois avec l’iPhone X, je ne pourrais pas revenir en arrière.
C’est, pour moi, le meilleur iPhone. FaceID est une super innovation, le design est une réussite et l’écran qui occupe toute la face avant est magnifique.
Certains le trouve moins glissant que les 6, 6s ou 7, contrairement à ces personnes, je le trouve plus glissant. J’ai eu tous les iPhones depuis le edge jusqu’au X et c’est le premier auquel je mets une protection en cuir noir Apple.
 
C’est, pour moi, le meilleur iPhone
Ça fait 10 ans qu'on dit ça de chaque iPhone, et ce jusque septembre de l'année suivante quand le nouvel iPhone devient à son tour le meilleur iPhone jamais produit (Apple en a même fait son argumentaire!).

Certains le trouve moins glissant que les 6, 6s ou 7
Le fait est que le verre est moins glissant que l'aluminium, mais après ça dépend sans doute de la préhension qui est différente pour chaque personne.
Et si tu viens d'un iPhone 4.7", cet iPhone X a un form-factor plus grand, donc moins bien en main, donc plus glissant (contrairement à beaucoup d'usagers sur ce fil qui viennent d'un modèle Plus 5.5" et pour qui le X est donc plus petit, donc plus calé dans le creux de la main).
Et l'écran "ticket de caisse" tout en hauteur n'arrange rien en terme de préhension à une main, en particulier pour atteindre le centre de contrôle...
 
Mais mon point de vue sur sa solidité a changé après une chute pas tellement haute d'une table de cours (je dirai 1m20).
En tombant sur un coin, et sur un sol en linoléum, j'ai eu la surprise de ramasser mon iPhone avec le dos en miettes.

Même s'il s'agit surement de malchance comme il est tombé plusieurs fois directement sur l'écran ou sur le dos, j'ai l'impression que l'acier inoxydable a transféré l'onde de choc au verre, du moins c'est que les fissures me laissent penser, puisque je ne trouve aucun point d'impact.

Mais il faut noter qu'Apple a bien fait son boulot, j'ai beau passer mon doigt partout où je veux, je ne ressens pas les fissures sous mon ongle, c'est comme si le verre était cassé en dessous.

Bien qu'il s'agisse d'un magnifique objet, je ne peux que recommander chaudement d'y installer une coque de protection

Normal qu’il finisse par casser après de multiples chutes. L’appareil se fragile jusqu’à casser. Toujours protéger son téléphone ou être assuré. Maintenant je ne crois pas que le contrat d’assurance inclus la vitre arrière. Ça doit faire partie des détériorations esthétiques.
Utiliser un smartphone de ce type (en verre) sans protection. C’est un choix que je ne cautionne pas.
 
;)
Normal qu’il finisse par casser après de multiples chutes. L’appareil se fragile jusqu’à casser. Toujours protéger son téléphone ou être assuré. Maintenant je ne crois pas que le contrat d’assurance inclus la vitre arrière. Ça doit faire partie des détériorations esthétiques.
Utiliser un smartphone de ce type (en verre) sans protection. C’est un choix que je ne cautionne pas.

Je me doute qu’il se soit fragilisé au fil du temps, mais de là à casser en tombant sur un coin, alors qu’il a fait de multiples chutes sur l’écran ou le verre arrière sans une seul éraflure, je suis dégoûté...

Effectivement, pour l’assurance c’est esthétique, donc tant que l’écran ne sera pas cassé, il n’y aura pas de prise en charge, mais comme c’est un CSAA qui prend les iPhone sinistrés en charge, toute personne envoyant son iPhone avec l’écran et le dos cassé en recevra un neuf

Utiliser son iPhone sans protection est un choix personnel, et je ne supporte pas les coques, bien que j’en ai deux qui traînent, j’arrive vraiment pas, le design et la prise en mains sont totalement changés
Quand je vois le nombre de personnes au lycée qui ont des écrans cassés avec une vitre + une coque, je me dis qu’il vaut mieux profiter du design de son iPhone que de l’enlaidir et l’alourdir (avis perso bien entendu ;))
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Ça fait 10 ans qu'on dit ça de chaque iPhone, et ce jusque septembre de l'année suivante quand le nouvel iPhone devient à son tour le meilleur iPhone jamais produit (Apple en a même fait son argumentaire!).

Tu as raison :D
J'ai également le X (après avoir eu un 1, 3, 4, 6 et 7) et avec le 1 & 4 c'est mon préféré… La qualité de fabrication / finition est un vrai cran au dessus à mes yeux… FaceID est juste génial. Bref très très content !
 
Je suis également très content du mien.

Mais avec l’arrivée des beaux jours et des lunettes de soleils.
Suis je le seul à avoir des problèmes à face Id ?
Le logiciel ne reconnait absolument pas mon visage avec des lunettes de soleil [emoji876]

Dans la vie de tout les jours je porte des rayban de type wayfarer, et là le logiciel me reconnaît sans aucun problème.

Lorsque je porte des lunettes de soleil, impossible. Même après plusieurs essais.
J’ai des aviators, et même avec des wayfarer solaire, impossible de déverrouiller mon téléphone.
Pour résumer :
Sans lunette : ok
Wayfarer de vue : ok
Wayfarer solaire : NG
Aviator solaire : NG

Des cas similaires ?
Des recommandations ?
 
Lorsque je porte des lunettes de soleil, impossible. Même après plusieurs essais
Est-ce le cas quelle que soit ta position vis-à-vis du soleil? Pour reformuler, as-tu essayé avec le soleil de face (qui éclaire ton visage), puis avec le soleil de dos (donc ton visage davantage dans l'ombre, les yeux moins démarqués sur le verre solaire, et parallèlement le capteur FaceID éblouit par le soleil, donc risque de patinage)?
 
Est-ce le cas quelle que soit ta position vis-à-vis du soleil? Pour reformuler, as-tu essayé avec le soleil de face (qui éclaire ton visage), puis avec le soleil de dos (donc ton visage davantage dans l'ombre, les yeux moins démarqués sur le verre solaire, et parallèlement le capteur FaceID éblouit par le soleil, donc risque de patinage)?

Je viens d’essayer. Et même à l’ombre Face ID n’arrive à me reconnaître :-/
 
A priori ça dépends du verre des lunettes. Moi aucun problème avec mes lunettes de soleil de vue. Mais elles ne sont pas très opaques.
 
Je suis également très content du mien.

Mais avec l’arrivée des beaux jours et des lunettes de soleils.
Suis je le seul à avoir des problèmes à face Id ?
Le logiciel ne reconnait absolument pas mon visage avec des lunettes de soleil [emoji876]

Dans la vie de tout les jours je porte des rayban de type wayfarer, et là le logiciel me reconnaît sans aucun problème.

Lorsque je porte des lunettes de soleil, impossible. Même après plusieurs essais.
J’ai des aviators, et même avec des wayfarer solaire, impossible de déverrouiller mon téléphone.
Pour résumer :
Sans lunette : ok
Wayfarer de vue : ok
Wayfarer solaire : NG
Aviator solaire : NG

Des cas similaires ?
Des recommandations ?

As tu activé "Exiger l'attention pour Face ID" ?

Car il est stipulé en dessous : "Certaines lunettes de soleil peuvent empêcher la détection de l'attention"
 
  • J’aime
Réactions: Boobiboa
Bonsoir,
Petit post pour vous dire à tous que mon IPhone X est tombé d’une hauteur d’environ 4 mètres aujourd’hui et.... rien pas une rayure ni un éclat !! Il est tombé à plat et il était seulement équipé d’une coque silicone Apple.
Quelle peur mais surtout matériel robuste !! Merci Apple ! [emoji106][emoji106][emoji106]
 
Après 6 mois avec l’iPhone X, c’est un excellent smartphone. Sauf ce fameux Face ID. Une véritable perte de temps.

Ça ne marche pas au soleil, avec des lunettes de soleil, sur une table. C’est lent... Je rêve (je dis bien je rêve) que cette techno soit bien améliorée sur le XI et que ce soit couple à un Touch ID sous l’écran.
 
Après 6 mois avec l’iPhone X, c’est un excellent smartphone. Sauf ce fameux Face ID. Une véritable perte de temps.

Ça ne marche pas au soleil, avec des lunettes de soleil, sur une table. C’est lent... Je rêve (je dis bien je rêve) que cette techno soit bien améliorée sur le XI et que ce soit couple à un Touch ID sous l’écran.

Sur le nouveau, Apple va peut être jumelé les 2, faceId + capteur d’empreintes sous l’écran [emoji5] Tout le monde y trouvera son compte. Mais j’en doute fort, vu que c’est la course à la miniaturisation.
 
  • J’aime
Réactions: Boobiboa
Sur le nouveau, Apple va peut être jumelé les 2, faceId + capteur d’empreintes sous l’écran [emoji5] Tout le monde y trouvera son compte. Mais j’en doute fort, vu que c’est la course à la miniaturisation.

Oui malheureusement je pense que tu as raison et qu’on ne verra plus jamais l’empreinte revenir.
Après s’ils arrivent à améliorer les angles et la rapidité de Face ID, je dis pourquoi pas.
 
Moi je trouve FaceID très pratique, j’ai rarement des soucis de déverrouillage sauf quand il est plat sur une table sinon au soleil aucun problème. J’aurais un peu de mal à revenir à TouchID.