Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Je dispose actuellement d'un iphone X, depuis sa sortie.

Il est vraiment complet, et est clairement un des meilleurs smartphone. Toutefois, avant le X, j'ai eu un 6plus, 7plus, et je dois avouer que la seule chose qui me frustre un petit peu aujourd'hui c'est la taille / Forme d'écran du X. Bien que l'écran soit magnifique, les couleurs parfaites, je me surprends à avoir des envies de retourne à taille type 8 PLUS.

La lecture de nombreux sites (articles ....) est compliquée, surtout quand on a été habitué à la taille d'écran du PLUS, et ça l'est toujours pour moi malgré près de 10 mois d'utilisation.

Donc j'ai l'opportunité avec mon opérateur de changer pour un iphone 8 PLUS et de revendre mon X. Si je me décide, je vous ferai part de mon avis :)
 
Je dispose actuellement d'un iphone X, depuis sa sortie.

Il est vraiment complet, et est clairement un des meilleurs smartphone. Toutefois, avant le X, j'ai eu un 6plus, 7plus, et je dois avouer que la seule chose qui me frustre un petit peu aujourd'hui c'est la taille / Forme d'écran du X. Bien que l'écran soit magnifique, les couleurs parfaites, je me surprends à avoir des envies de retourne à taille type 8 PLUS.

La lecture de nombreux sites (articles ....) est compliquée, surtout quand on a été habitué à la taille d'écran du PLUS, et ça l'est toujours pour moi malgré près de 10 mois d'utilisation.

Donc j'ai l'opportunité avec mon opérateur de changer pour un iphone 8 PLUS et de revendre mon X. Si je me décide, je vous ferai part de mon avis :)
Si j'étais toi j'attendrais encore trois-quatre mois. Les rumeurs se font de plus en plus persistantes au sujet d'un iPhone X "plus"... Tu as attendu 10 mois, autant attendre encore un peu, non? ;)
 
Si j'étais toi j'attendrais encore trois-quatre mois. Les rumeurs se font de plus en plus persistantes au sujet d'un iPhone X "plus"... Tu as attendu 10 mois, autant attendre encore un peu, non? ;)


Haha oui :)

Après c'est aussi parce que je sais que je peux ensuite passer mon iphone 8 plus en cadeau à ma copine que potentiellement, j'envisage de changer avant.

Mais clairement il est très probable que je passerai au X PLUS, si sa sortie est confirmée.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Haha oui :)

Après c'est aussi parce que je sais que je peux ensuite passer mon iphone 8 plus en cadeau à ma copine que potentiellement, j'envisage de changer avant.

Mais clairement il est très probable que je passerai au X PLUS, si sa sortie est confirmée.
Cela explique tout :D
 
  • J’aime
Réactions: Aurel-MC
Ca dépend de beaucoup de facteurs. Personnellement si je vends le mien, iphone X 64Go noir avec extension AppleCare jusque décembre 2019, je ne le vendrai pas en dessous de 1000€. Il est encore sous garantie pendant 1 an et demi
 
en combien de GO ?

64 mais les tarifs de vente sont quand même assez aléatoires.

Ca dépend de beaucoup de facteurs. Personnellement si je vends le mien, iphone X 64Go noir avec extension AppleCare jusque décembre 2019, je ne le vendrai pas en dessous de 1000€. Il est encore sous garantie pendant 1 an et demi

Avec Apple Care+ c’est rassurant mais on peut transférer le contrat?
 
Ca dépend de beaucoup de facteurs. Personnellement si je vends le mien, iphone X 64Go noir avec extension AppleCare jusque décembre 2019, je ne le vendrai pas en dessous de 1000€. Il est encore sous garantie pendant 1 an et demi
A 1000 euros, zéro chance qu'il parte, Apple Care ou pas. On trouve des modèles 256 go à 900 (et même moins) sur leboncoin et ces modèles sont tous sous garantie jusqu'en 2019. Idem sur la section achat / vente d'HFR. Je suis étonné que les prix soient d'ailleurs si bas...

En occasion, l'Apple Care, c'est pas forcément la bonne idée : ça ne trouve pas souvent preneur chez des gens qui se tournent vers l'occasion pour acheter à moindre coût et il vaut mieux se le faire rembourser au prorata par Apple et vendre le téléphone avec sa garantie de base de 2 ans.
 
Dernière édition:
A 1000 euros, zéro chance qu'il parte, Apple Care ou pas. On trouve des modèles 256 go à 900 sur leboncoin. Idem sur la section achat / vente d'HFR. Je suis étonné que les prix soient d'ailleurs si bas...

En occasion, l'Apple Care, c'est pas forcément la bonne idée : ça ne trouve pas souvent preneur et il vaut mieux se le faire rembourser au prorata par Apple et vendre le téléphone avec sa garantie de base de 2 ans.

Passez le cap 1000€ c’est sur c’est pas gagné. De toute façon les vendeurs baissent le prix jusqu’à trouver preneur.

Par contre pour l’Apple Care je savais pas. Si j’avais su je l’aurai prise.