Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XS et l'iPhone XS Max

Pour ce qui est de l'écran, je me souviens avoir pas mal bidouillé pour trouver le réglage idéal sur mon X. On en avait beaucoup discuté l'année dernière (voir le topic sur l'iPhone X). On peut jouer avec le niveau de lumière bleue, ou jaune, grâce au panneau d'accessibilité.
 
Tu as bien raison marenostrum, son propre ressenti visuel... c'est ce qui compte au final ;)

Par exemple, avec mes yeux de 58 ans bien usés par des écrans divers et variés, sur les photos de Hellow je trouve au contraire que l'écran de l'iPhone 8 Plus est bien plus jaune que celui de l'iPhone XS MAX qui lui est bien plus bleu surtout sur la 1ère rangée de photos :D

Je ferai mes propres tests quand j'aurais le XS MAX et mon frère le 8 PLUS, car je doute que comme semble le montrer ces photos le texte sur le XS MAX soit flou comme cela en réalité.
c'est notre écran aussi qui joue. moi j'ai actuellement un écran d'un iMac 5K, leur meilleur écran selon Apple. j'ai aussi des tableau, où je compare facilement les couleurs. quand on prend une photo de paysage, on ne se rappelle plus de l'ambiance, les couleurs de la scène, etc. tandis qu'une reproduction de tableau, tu as le tableau devant toi en permanence et on peut comparer facilement, se qu'on a sur notre écran et ce qu'on voit dans le mur.
mais des écrans produit par millions ne peuvent pas être bon. c'est impossible. on va se faire à la longue. bref la déception sera moindre.
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Bonjour,
Avec le Xs Max je retrouve le confort d’utilisation du grand écran de la série Plus ... avec les avantages du X :
- Face ID
- True Tone
- appareil photo
- finition Inox

Oui c’est onéreux mais c’est vraiment un produit qualitatif comme d’habitude chez Apple.
 
Hello,
J'ai réglé mon XS Max de façon neutre : pas de True Tone et pas de Nigth Shift. Les blancs sont parfaitement blanc et je n'ai pas de reflets jaune ou bleu. J'ai choisi un fond d'écran avec du noir dominant car Oled oblige ! Les diodes pour le noir sont éteintes, donc baisse sensible de la consommation...
Ce matin j'ai utilisé Google Maps et il faut se rendre à l'évidence, c'est la grande aventure ! L'itinéraire est beaucoup plus lisible et affiche plus d'infos que sur le X. Comme je le notais un peu plus haut dans ce fil, l'écran est ... sublime... Quant à l'autonomie, pour moi, c'est gagné...
A++
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Moi je n'ai qu'une question:

Qu'est-ce qui justifie un tel prix?
Avant on avait un téléphone tout neuf, haut de gamme pour 800€ et maintenant 1200€. Technologiquement, je ne vois rien. C'est une évolution comme chaque année depuis 10 ans, toujours moins flagrante que l'évolution vers le retina, et pourtant l'évolution est presque le double du prix. Je ne peux pas acheter un téléphone à 800€, sachant que ce n'est plus un téléphone tout neuf, mais un téléphone sous-doté.
 
Je suis passé voir le Max en boutique. Il me parait très bien. J’arrive à taper a une main debout. Je peux atteindre le centre de contrôle en changeant la position de la main c’est pareil avec le X. A voir si assis pendant 1h je n’ai pas de gêne. Car j’ai remarqué que la prise main debout et assis n’est pas la même. Debout l’iPhone est presque à plat et il est posé sur les doigts et je ne sens pas son poids. Assis il est plus à la verticale et je le tiens par les tranches et là je sens bien son poids.
De toute façon pas de stock du modèle argent. Donc j’ai encore du temps pour me décider.

Moi je n'ai qu'une question:

Qu'est-ce qui justifie un tel prix?
Avant on avait un téléphone tout neuf, haut de gamme pour 800€ et maintenant 1200€. Technologiquement, je ne vois rien. C'est une évolution comme chaque année depuis 10 ans, toujours moins flagrante que l'évolution vers le retina, et pourtant l'évolution est presque le double du prix. Je ne peux pas acheter un téléphone à 800€, sachant que ce n'est plus un téléphone tout neuf, mais un téléphone sous-doté.

Y a le XR pour ça.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: shad93
Bonjour

Je pense avoir un soucis de qualité des photos prises en faible luminosité. Lorsque je zoom sur les photos prises je découvre beaucoup de grains sombres et l’image est floue (le visage, les cheveux, le cou et les avant-bras) Sinon de jour elles sont belles que ce soit en mode portrait ou photo.

Qu’en pensez vous ? Dois je demander un échange ou est ce normal en faisant un gros zoom ??

Merci d’avance. IMG_0089.jpg

Désolée je me suis trompée de section [emoji120]
 
Dernière édition:
...l'écran devient blanc seulement en plein soleil. quand il monte en luminosité et contraste. en faible éclairage il est rose, vert, bleu, tous les nuances d'une technologie de merde qui assume rien.
C'est le principe du Night Shift, l'écran est moins blanc en faible luminosité pour moins agresser les yeux.
sur son exemple ni True Tone ni Night Shift ne sont activés. l'heure est encore 13:15. son écran doit être blanc normalement dans ces conditions.
Hello marenostrum,
Je ne parlais pas du cas particulier de Hellow (qui n'est pas très clair en effet du fait du manque de rigueur des conditions de prise de ses photos, car entre autres comme tu le soulignes ni True Tone ni Night Shift ne sont activés) mais je réagissais à ton propos "tous les nuances d'une technologie de merde qui assume rien".
Cette technologie a du bon car elle permet de protéger les yeux et également de faciliter l'endormissement, certes au détriment d'un beau blanc bien lumineux à toute heure, mais libre à chacun d'activer ou non la fonction, ou bien de la paramétrer à sa convenance ;)
 
Hello,

avis "éclair" et très perso d'un utilisateur d'iPhone X:

Reçu l'iPhone Xs Max le jour de sa sortie, Vendredi 21/09.

1- Très bel effet de l'écran 6.5 pouces qui effectivement est bien plus grand que le 5.8 pouces de mon actuel iPhone X...(bel effet mais pas effet Wahou non plus).
2- Prise en main convaincante, je ne le sent pas trop grand bien qu'il faille deux mains pour le manipuler.
3- Navigation entre les menus super fluide (heureusement) mais pas beaucoup plus fluide que mon iPhone X sous iOS12
4- Mon test (majeur, celui qui est le + important pour moi): l'APN, et là non plus pas d'effet Wahou, c'est mieux (luminosité, piqué, basse luminosité mieux gérée) mais pas "bcp bcp" mieux, je ne sais pas comment dire mais le passage de l'un à l'autre n'est pas si frappant, juste mieux / ou un peu mieux.
5- En revenant sur l'écran je note quelque chose que j'avais remarqué rapidement durant son paramétrage, l'écran change de tinte lorsque je l'incline d'un côté ou de l'autre, il devient plus rose. Je n'ai pas cela sur mon iPhone X et ni sur l'iPhone X de ma compagne qui sont donc Oled aussi.
6- Je n'ai évidement pas eu le temps de tester la batterie, mais de toute façon je recharge mes téléphones tous les jours, quelque soit l'autonomie, car j'aime bien partir sur une journée avec 100%. Mon iPhone X me tient la journée et il me reste en général, 30 à 15% en fin de journée en fonction de mon usage.


Bon mon bilan est simple: je n'ai aucun argument pour justifier fondamentalement le changement de mon iPhone X... Je m'étais persuadé que j'aurais un plus bel écran et un bien meilleur APN, mais je ne suis pas convaincu (surtout par l'APN). De plus j'ai cette variante de teinte qui va sur le rose en inclinant le téléphone...

Ma décision: Retour chez Apple et Remboursement.

Pour moi, la mise à jour iOS12 apporte pas mal à mon iPhone X, ce qui me donne presque l’impression d'avoir eu une Maj Hardware et les apports du Xs/Xs Max ne justifient pas la perte d'argent (vente de mon iPhone X et différence de prix avec l'iPhone Xs Max).

Voilà pour ce retour éclair (dans tous les sens du mot) :) Mais sans regret.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Hello,

avis "éclair" et très perso d'un utilisateur d'iPhone X:

Reçu l'iPhone Xs Max le jour de sa sortie, Vendredi 21/09.

1- Très bel effet de l'écran 6.5 pouces qui effectivement est bien plus grand que le 5.8 pouces de mon actuel iPhone X...(bel effet mais pas effet Wahou non plus).
2- Prise en main convaincante, je ne le sent pas trop grand bien qu'il faille deux mains pour le manipuler.
3- Navigation entre les menus super fluide (heureusement) mais pas beaucoup plus fluide que mon iPhone X sous iOS12
4- Mon test (majeur, celui qui est le + important pour moi): l'APN, et là non plus pas d'effet Wahou, c'est mieux (luminosité, piqué, basse luminosité mieux gérée) mais pas "bcp bcp" mieux, je ne sais pas comment dire mais le passage de l'un à l'autre n'est pas si frappant, juste mieux / ou un peu mieux.
5- En revenant sur l'écran je note quelque chose que j'avais remarqué rapidement durant son paramétrage, l'écran change de tinte lorsque je l'incline d'un côté ou de l'autre, il devient plus rose. Je n'ai pas cela sur mon iPhone X et ni sur l'iPhone X de ma compagne qui sont donc Oled aussi.
6- Je n'ai évidement pas eu le temps de tester la batterie, mais de toute façon je recharge mes téléphones tous les jours, quelque soit l'autonomie, car j'aime bien partir sur une journée avec 100%. Mon iPhone X me tient la journée et il me reste en général, 30 à 15% en fin de journée en fonction de mon usage.


Bon mon bilan est simple: je n'ai aucun argument pour justifier fondamentalement le changement de mon iPhone X... Je m'étais persuadé que j'aurais un plus bel écran et un bien meilleur APN, mais je ne suis pas convaincu (surtout par l'APN). De plus j'ai cette variante de teinte qui va sur le rose en inclinant le téléphone...

Ma décision: Retour chez Apple et Remboursement.

Pour moi, la mise à jour iOS12 apporte pas mal à mon iPhone X, ce qui me donne presque l’impression d'avoir eu une Maj Hardware et les apports du Xs/Xs Max ne justifient pas la perte d'argent (vente de mon iPhone X et différence de prix avec l'iPhone Xs Max).

Voilà pour ce retour éclair (dans tous les sens du mot) :) Mais sans regret.
Bigre ! Je n’ai absolument pas cette différence de teinte que vous mentionnez. Pour rappel, j’ai désactivé True Tone. Il est évident que le X a beaucoup gagné avec IOS 12. Mais bon, je rêvais d’un grand écran, donc, pour moi c’est parfait. Pour l’autonomie, c’est excellent... À ++
 
Bonjour

Je pense avoir un soucis de qualité des photos prises en faible luminosité. Lorsque je zoom sur les photos prises je découvre beaucoup de grains sombres et l’image est floue (le visage, les cheveux, le cou et les avant-bras) Sinon de jour elles sont belles que ce soit en mode portrait ou photo.

Qu’en pensez vous ? Dois je demander un échange ou est ce normal en faisant un gros zoom ??

Merci d’avance. Voir la pièce jointe 126014

Désolée je me suis trompée de section [emoji120]
J’ai l’impression d’avoir le même soucis en faible luminosité.
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Je suis également passée du x au xs Max et je ne regrette absolument pas j’adore l’écran et finalement en main il n’est pas si imposant que ça
 
  • J’aime
Réactions: shad93
L'année dernière, la sortie de l'iPhone X et de l'iPhone 8, ne m'avait pas du tout convaincu. Et pour la première fois depuis la sortie du premier iPhone j'avais finis par lâché Apple et mon iPhone 7 pour passer sur Android avec un P20 Pro. J'ai tenu 3 mois sous Android (maintenant je sais, ce n'est pas pour moi), avant de craquer et de revenir cet été sur un iPhone 8. Cette année, après la keynote j'ai encore hésité... La version Xr m'intéressait car plus abordable, mais après avoir essayer les grandes tailles avec le P20 Pro, j'ai finis par abandonné l'idée de passer sur un Xr (trop grand) pour me laisser finalement tenter par le nouveau Xs argent. Commande passé aujourd'hui, évidement maintenant il y a du délais... reste plus qu'a être patient en espérant ne pas être déçus par cette nouvelle génération d'iPhone.
 
  • J’aime
Réactions: 2505 et shad93
Un téléphone on se doit de le faire fonctionner facilement à une main ,
Xs c'est encore OK pour moi
Xs Max ce n'est pas le cas , et pour moi c'est rédhibitoire ( les premiers tests le confirment pour la téléphonie )
et je dois pas être le seul
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: joeGuillian
Bigre ! Je n’ai absolument pas cette différence de teinte que vous mentionnez. Pour rappel, j’ai désactivé True Tone. Il est évident que le X a beaucoup gagné avec IOS 12. Mais bon, je rêvais d’un grand écran, donc, pour moi c’est parfait. Pour l’autonomie, c’est excellent... À ++

J’avais vraiment tout essayé au nIveau paramètrage (True tone on/off, luminosité, etc) mais c’erait clairement un problème avec la dalle. Il peut y avoir des variations sur des écrans Oled, mais là c’etait trop évident.
 
Testé ce jour chez un Apple store le XS pour la photo par rapport au X
Effectivement une nette amélioration en lumière artificielle, au niveau de la mesure de la lumière nettement moins surex,on gagne un demi diaph au minimum ,,,c’est son seul intérêt,donc je garde mon X,,,
 
Bonsoir

Achat compulsif le jour de sa sortie.
Je suis passé d’un iPhone 8 à l’iPhone Xs gris sidéral (pas osé le gold peur qu’il
vire au beige rosé à la lumière du jour ) et wahouuu je le kiffe ! J’avais fait l’impasse sur le X en prenant le 8 (fade), en remplacement du 7 que j’avais perdu.
Avec le Xs je retrouve un peu l’effet que m’avait procuré le premier iPhone.
Je le trouve terrible. Écran, photo, bref je suis très content et ne regrette pas cet achat à prix d’or et pas raisonnable ..

“Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais” . O. Wilde

Pas faux [emoji4]
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonsoir

Achat compulsif le jour de sa sortie.
Je suis passé d’un iPhone 8 à l’iPhone Xs gris sidéral (pas osé le gold peur qu’il
vire au beige rosé à la lumière du jour ) et wahouuu je le kiffe ! J’avais fait l’impasse sur le X en prenant le 8 (fade), en remplacement du 7 que j’avais perdu.
Avec le Xs je retrouve un peu l’effet que m’avait procuré le premier iPhone.
Je le trouve terrible. Écran, photo, bref je suis très content et ne regrette pas cet achat à prix d’or et pas raisonnable ..

“Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais” . O. Wilde

Pas faux [emoji4]
. Bravo pour cette achat, je fais l’impasse sur l’iphone XS je possède déjà l’iphone X.
 
  • J’aime
Réactions: lecowboy et 2505
Moi je n'ai qu'une question:

Qu'est-ce qui justifie un tel prix?
Avant on avait un téléphone tout neuf, haut de gamme pour 800€ et maintenant 1200€. Technologiquement, je ne vois rien. C'est une évolution comme chaque année depuis 10 ans, toujours moins flagrante que l'évolution vers le retina, et pourtant l'évolution est presque le double du prix. Je ne peux pas acheter un téléphone à 800€, sachant que ce n'est plus un téléphone tout neuf, mais un téléphone sous-doté.

Oui bon a ce compte la qu’est-ce qui justifie le prix d’une ferrari : ça roule, ça nous emmène a destination comme une twingo...