Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XR

Une petite question aux propriétaires du XR (que reviens de recevoir mais qui va attendre sagement dans sa boîte pour être placé sous le sapin dans quelques semaines) : voyez-vous l'utilité d'investir dans le câble de recharge rapide vendu chez Apple ?

Ayant un MacBook pro j'ai donc un chargeur pour la recharge rapide mais le câble officiel Lightning => Usb-C est apparemment nécessaire ...
 
....

Désolé pour tous ces messages mais le forum était en rade et ne m'affichait pas mes messages. Je laisse le soin à un modo de supprimer les doublons ;)
 
Dernière édition:
Une petite question aux propriétaires du XR (que reviens de recevoir mais qui va attendre sagement dans sa boîte pour être placé sous le sapin dans quelques semaines) : voyez-vous l'utilité d'investir dans le câble de recharge rapide vendu chez Apple ?

Ayant un MacBook pro j'ai donc un chargeur pour la recharge rapide mais le câble officiel Lightning => Usb-C est apparemment nécessaire ...

Perso, j’attends des cables lightning usb c d’autres constructeurs et si possible beaucoup moins chers.

J’ai pas besoin de recharger le XR en journée (c’est un chameau ce téléphone) et la charge lente me va puisqu’elle s’effectue pendant que je dors.
 
Hello tout le monde !

Je suis passée d'un Iphone 7 plus à un Iphone XR depuis 15 jours après avoir très longuement hésité pour un iphone XS... Mais les finances ont parlé et j'ai pris le XR après avoir comparé les deux modèles.
Alors oui l'écran est moins impressionant ... quand ils sont cote à cote ... mais hormis les noirs moins noirs j'avoue ne pas avoir remarqué une différence si flagrante.
Je ne regarde pas bcp de vidéos sur mon téléphone du coup ce n'est pas gênant...
Le 3D touch ne me manque pas car je ne l'utilisait presque jamais.
Le double objectif j'avais peur de le regretter mais au final les photos de l'iphone XR sont sublimes puis j'ai l'avantage d'avoir un chat sans poils et du coup mon iphone le détecte comme un humain et je peux utiliser le mode portrait avec lui aussi :p.
Puis Face ID .... quel bonheur , je ne pensais pas l'apprécier autant mais ça change la vie !

Il n'y a qu'une seule chose qui me chiffone ... et j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans ce cas là.
Sur l'application Facebook je ressent comme un flou visuel... (sur les icones du bas : notifications, market etc...) et quand j'affiche les notifications j'ai l'impression qu'elles sont légèrement zoomées et donc floue... ça me perturbe beaucoup car sur mon iphone 7 je n'ai jamais ressenti ce flou.
Mon conjoint ayant récupéré mon iphone 7 plus et une amie à moi ayant l'iphone X nous avons comparé cote à cote les 3 modèles et tous ont confirmés que c'était "flou".

D'autres personnes ont ce soucis ?
 
Hello tout le monde !

Je suis passée d'un Iphone 7 plus à un Iphone XR depuis 15 jours après avoir très longuement hésité pour un iphone XS... Mais les finances ont parlé et j'ai pris le XR après avoir comparé les deux modèles.
Alors oui l'écran est moins impressionant ... quand ils sont cote à cote ... mais hormis les noirs moins noirs j'avoue ne pas avoir remarqué une différence si flagrante.
Je ne regarde pas bcp de vidéos sur mon téléphone du coup ce n'est pas gênant...
Le 3D touch ne me manque pas car je ne l'utilisait presque jamais.
Le double objectif j'avais peur de le regretter mais au final les photos de l'iphone XR sont sublimes puis j'ai l'avantage d'avoir un chat sans poils et du coup mon iphone le détecte comme un humain et je peux utiliser le mode portrait avec lui aussi :p.
Puis Face ID .... quel bonheur , je ne pensais pas l'apprécier autant mais ça change la vie !

Il n'y a qu'une seule chose qui me chiffone ... et j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans ce cas là.
Sur l'application Facebook je ressent comme un flou visuel... (sur les icones du bas : notifications, market etc...) et quand j'affiche les notifications j'ai l'impression qu'elles sont légèrement zoomées et donc floue... ça me perturbe beaucoup car sur mon iphone 7 je n'ai jamais ressenti ce flou.
Mon conjoint ayant récupéré mon iphone 7 plus et une amie à moi ayant l'iphone X nous avons comparé cote à cote les 3 modèles et tous ont confirmés que c'était "flou".

D'autres personnes ont ce soucis ?

Oui c’est totalement normal car les apps n’ont pas encore été adaptées par les devs qui prennent leur temps.
 
  • J’aime
Réactions: Kaminaree
Oui c’est totalement normal car les apps n’ont pas encore été adaptées par les devs qui prennent leur temps.

Super ça me rassure carrement ! Pour l’instant je n’ai eu le cas qu’avec Facebook/Messenger mais aucune autre heureusement, puis comme je trouvais aucun post ou avis relatant le fait sur internet j’ai un peu flipper lol
 
Bonjour à tous,
Je « rebondis » un peu sur le fil à propos de la photo ..

Je suis actuellement sur iPhone 7 et j’aime beaucoup faire de la photo, amateur plutôt que pro.
Simplement je suis perfectionniste et recherche une bonne qualité avec un bon rendu des couleurs, etc...

Ma double question :
- venant d’un iPhone 7, le passage à un Xr vaut-il le coup ?
- y a t’il un réel manque à gagner si je prend le Xr au lieu du Xs ?

Merci à tous de vos éclaircissements !
 
Hello tout le monde,

J'ai actuellement un iPhone 8 Plus mais même si je sais que c'est psychologique, j'ai l'impression d'avoir un dinosaure avec le bouton, le design a tellement pris un coup que j'ai presque honte de prendre mon iPhone en main (j'exagère pas déjà :D).
Du coup ça vous parait farfelu de passer du 8 plus ou XR ? ou alors la seule évolution logique c'est de passer sur du Xs max ? Merci pour vos retours et des éventuels témoignages de ceux qui ont fait ce switch.
 
  • J’aime
Réactions: mathias12345
Hello tout le monde,

J'ai actuellement un iPhone 8 Plus mais même si je sais que c'est psychologique, j'ai l'impression d'avoir un dinosaure avec le bouton, le design a tellement pris un coup que j'ai presque honte de prendre mon iPhone en main (j'exagère pas déjà :D).
Du coup ça vous parait farfelu de passer du 8 plus ou XR ? ou alors la seule évolution logique c'est de passer sur du Xs max ? Merci pour vos retours et des éventuels témoignages de ceux qui ont fait ce switch.

Ça dépend de ton budget aussi, si tu veux/peux pas mettre plus de 1000€ sur un téléphone prend le XR sinon prend le XS/XS Max, la seule différence visible (et encore ça dépend des gens) entre les 2 c’est lecran mais t’as un 8 plus donc avec le XR tu devrais pas voir de différences,

En gros de moins sur le XR il y a 3D Touch même si avec l haptic Touch tu peux quand même déplacer le curseur quand t’écris

Écran LCD au lieu de l OLED

1 Go de RAM en moins

De l’allu au lieu de l’acier

Et 1 capteur photo en moins mais qui a le même capteur principal que le XS/XS Max

Mais le XR a une meilleure autonomie comme il y a pas d’écran OLED qui tient facilement la journée (je l’ai chargé hier matin et en m’en servant pas mal j’en suis encore à 51% de batterie et tout le reste c’est comme le XS
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
Je te conseille de regarder le Xs et Xr en magasin, la taille de l'écran est quasi-pareil que le 8 plus ;)
Le Xr est une bonne idée si la partie photo ne t'intéresse pas trop. Et il est bien moins cher
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
Justement la partie photo m'intéresse beaucoup (surtout vidéo en fait, je vais d'ailleurs m'acheter Osmo Mobile 2). En revanche, sur mon 8plus actuel, je ne zoome vraiment jamais (je fais partie des photographes qui pensent qu'il faut savoir se déplacer pour faire de belles photos) donc y verrai je vraiment une différence ? Etant bien équipé en reflex, quand je veux faire du vrai portrait posé, j'ai ce qu'il faut. Là je veux un bon appareil photo que je transporte tous les jours (donc la partie portrait sur des objets, c'est pas spécialement prioritaire).

Donc pour résumer, je veux une qualité vidéo top, un très bon AP et je ne zoom jamais avec mon 8 plus. Le choix du XR vous parait il encore pertinent avec ces nouvelles infos ?
Pour le 3D Touch, j'ai un peu honte mais je ne m'en sers pas, je n'ai jamais pris l'habitude de le faire.
Pour la partie écran LCD, effectivement je suis habitué à mon 8 plus et la qualité me va très bien. En revanche, la résolution du XR est un peu en dessous du 8plus, est ce que je fais vraiment le ressentir ?

Merci pour votre participation !
 
Dernière édition:
Et pour la question du budget, ben évidemment c'est un budget conséquent. Ca reste un plaisir qui n'est en rien nécessaire mais un plaisir quand même, du coup, je reste prêt à quelques concessions (ma femme et mes enfants vont continuer à manger). Disons que je pars sur un budget de 1250, le cap psychologique de cette dépense est passé.
Donc soit j'opte pour le XS Max, soit ça sera le XR + Final Cut Pro (comme dit, la partie vidéo m'intéresse énormément). Vous savez presque tout de ma vie maintenant :D
 
Ben ça sert à rien de prendre un téléphone pour son appareil photo si t’es un photographe un téléphone remplacera jamais un reflex surtout si t’en a déjà un ça sert à rien de mettre 1200€ dans un téléphone
 
Oui évidemment, mais j'ai toujours mon tph sur moi, contrairement à mon APN, d'où l'intérêt d'avoir un bon appareil photo sur mon smartphone. Je ne suis pas photographe pro.