Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XR

Discussion dans 'iPhone' créé par Anthony, 13 Septembre 2018.

Modérateurs: Jura39
  1. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    4 443
    Bonsoir
    des photos?``heureux de votre achat ;)

2. mathias12345

mathias12345 Membre confirmé

Inscrit:
    8 Avril 2017
    J'aime reçus:
    28
    C'est encore un peu tôt pour vraiment voir l'autonomie mais quand je l'ai acheté vers 11h il.était a 80% et là après plusieurs heures de musiques et internet il est à 20% je crois pas que quand j'avais l iPhone 7 il avait tenu comme ça

Pièces jointes:

3. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    4 443
    Superbe ;)

4. alloallo

alloallo Nouveau membre

Inscrit:
    2 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Venant d’un iPhone 7 128Gb pour passer à un XR 64Gb :
    - Le XR est très confortable : grande fluidité de l’interface, confort de l’écran plus grand (on voit plus de choses), confort de l’autonomie, confort de la détection automatique FaceID.
    - la disparition de 3D Touch ne me dérange pas.
    - j’arrive à l’utiliser à une main mais c’est vraiment plus lourd et plus gros. Si j’avais les moyens, j’aurai pris un XS plus petit.
    - avant d’acheter un iPhone 7 j’avais testé un Samsung S7 : je l’avais trouvé supérieur à l’iPhone au niveau matériel mais je l’ai rendu car je n’ai pas aimé le bordel d’applications et suis bloqué dans l’écosystème Apple (utilisation d’AirPlay, iMessage, etc.). J’étais content avec un iPhone 7 rapide et léger. Finalement Apple a suivi Samsung et les autres : fini les iPhone petits et légers.
    - 64Gb peuvent suffir avec iCloud et Apple Music si on n’utilise pas des tonnes d’applications et qu’on ne fait pas de vidéos trop longues

igorpotrovsky aime ça.
  5. gKatarn

gKatarn Modoblaster
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    27 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 349
  6. Bartolomeo

Bartolomeo Membre d’élite

Inscrit:
    27 Juin 2018
    J'aime reçus:
    408
    En bleu ... non mais ça va pas non, quel goût de chiotte !!! :mad::D

C’est un bon achat et au prix lâché, bien mieux que le X.
    Qu’est ce que tu fais de fondamental en plus avec le X que tu ne ferais pas avec le Xr ?:rolleyes:

A part bien sur la fuite de ta carte bleue et cette couleur degueulasse !!! :p

mathias12345 aime ça.
  7. mathias12345

Inscrit:
    8 Avril 2017
    J'aime reçus:
    28
    Surtout qu’avec l’argent que je me suis fait en vendant mon p20 pro on peut dire qu’il m’a coûté moins de 500€, par contre là où je me rend compte que j’ai fait n’importe quoi c’est sur la coque, je voulais mettre moins d’argent dessus mais j’ai finalement pris une solidsuit de rhinoshield avec une protection pour l’écran mais avec cette coque j’ai l’impression de tenir une brique ça passe à une main mais c’est pas aussi agréable que s’en servir sans avoir cette coque

Comme j’avais eu qu’un iPhone 7 je m’étais habitué à avoir un bouton principal mais j’ai vite pris l’habitude de ces nouveaux gestes je trouve ça beaucoup plus simple et plus fluide, ça donne pas envie de revenir à un bouton

Par contre pour Face ID il faut être pile au bon angle sinon ça marche pas, j’ai essayé hier soir il y a quelques moments où il voulait pas marcher et j’ai essayé avec la main qui cachait juste la bouche ça marchait pas non plus, je pensais que même en scannant juste le nez et autres çà allait passer mais non
    3D Touch me manque pas non plus je m’en servais presque que pour faire défiler le curseur quand j’écris et c’est encore possible

#167 mathias12345, 9 Novembre 2018
    Dernière édition: 9 Novembre 2018
  8. Coyote Cardiaque

Coyote Cardiaque Nouveau membre

Inscrit:
    15 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    J viens de rendre mon xr pour un xs.
    Habitué aux écrans oled de qualité et aux bords fins, j’ai eu du mal avec le xr.
    Je l’ai quand même gardé quasi 2 semaines histoire de voir si je m’habituai à « ces 2 défauts » , mais non, surtout pour les noirs de l’ecran LCD.
    N’empeche que c’est un super tel et que les 6.1 pouces de l’écran et l’autonomle vont me manquer.

9. mathias12345

Inscrit:
    8 Avril 2017
    J'aime reçus:
    28
    L'écran LCD quand on est vraiment habitué à l oled ça plaît pas mais les bords on y fait plus attention on regarde que ce qui est affiché

10. lostOzone

lostOzone Membre émérite

Inscrit:
    13 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    186
    Oui le oled la nuit sur des apps avec un thème sombre c’est vraiment pratique. Un minimum de lumière émise. Un noir parfait. C’est top.
    Le problème c’est que iOS n’est pas du tout optimisé dans cette optique c’est dommage.
    Mais pour le XR c’est un avantage.
    Le XR 256 Go a 999€ chez Orange. Je trouve ça sympa.

#170 lostOzone, 13 Novembre 2018, à 09:43
    Dernière édition: 13 Novembre 2018, à 09:48
  11. Sydney Bristow

Sydney Bristow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    19 Février 2003
    J'aime reçus:
    486
    En renouvellement de mobile, Je passe d'un 6s plus 128 Go à un Xr 128 Go, après avoir hésité entre 7 plus 128 Go / 8 Plus 256 Go / Xr 128 Go et X 64 Go: le 7+ ne m'aurai couté que 100 euros (remise orange + revente 6s+), tous les autres me coutaient autour de 350/ 400 euros. J'ai éliminé le X à cause de la capacité trop petite, le 7 plus trop ancien meme si mieux que mon 6S plus. Me restaient donc le 8 + 256 Go et et le Xr 128 Go, les deux étaient séduisants, mais j'ai fait le choix de la modernité (A12, design moderne, face ID) et je ne regrette pas. Ce qui est bien c'est que le Xr existe en 128, pour ceux qui viennent d'anciens iPhone 128 et qui n'ont pas besoin de plus mais pour qui 64 est trop juste, c'est top.

12. Coyote Cardiaque

Coyote Cardiaque Nouveau membre

Inscrit:
    15 Février 2015
    J'aime reçus:
    0
    Me voilà de retour avec un xr 128go....

Purée j’ai été un peu bête, ok l’ecran du xs est meilleur (les noirs seulement réellement)

Mais la taille d’ecran et la batterie sont tellement meilleurs sur l’XR que y a pas photo!!! Et puis une fois tout chargé, sur l’XS a 1150 € il ne me restait que 15go de dispo ..... un peu chaud qd mm!

En fait il me faudrait un iPhone XS Max 256 go, mais trop gros et surtout totalement hors de prix! Totalement déraisonnable !

Et en fait , je m’en sens soulagé de ce nouveau switch, bizarrement j’ai vraiment l’impression d’en avoir pour mon argent . Ce n’etait Pas le cas avec l’XS

13. lostOzone

lostOzone Membre émérite

Inscrit:
    13 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    186
    Je ne comprends pas que certains optent encore pour du 64 Go. Ça se remplit tellement vite. C’est vraiment pas une bonne idée pour garder un iPhone plusieurs années.

14. adixya

adixya Membre d’élite

Inscrit:
    11 Mai 2014
    J'aime reçus:
    81
    Il suffit d’effacer les trucs qu’on n’utilise plus au lieu de remplir jusqu’a saturation...

15. Bartolomeo

Bartolomeo Membre d’élite

Inscrit:
    27 Juin 2018
    J'aime reçus:
    408
    Dans deux piges ... le temps que devrait encore tenir mon 6S, je me laisserai peut être tenté.
    Je l’ai regardé en App Store et il est réussi.
    Ça me fait chier de perdre la prise jack, je l’utilise encore beaucoup un peu partout.
    Bel écran !

Modérateurs: Jura39
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple