Sujet unique Votre avis sur l'iPhone XR

j'ai enfin reçu mon iphone XR en bleu, quand j'ai vu les réactions je m'attendais à une brique intenable à 1 main avec un écran dégueulasse mais pas du tout, il est loin d'être aussi gros le bleu est beau et le verre derrière est pas glissant, l'écran est très bien on voit pas les pixels même de très près, je suis allé à la fnac pour voir la différence avec le X je vois pas de différence aussi énorme il a peut être des couleurs un peu plus vives que le XR mais c'est tout, par contre avec la coque que je viens de mettre le téléphone fait vraiment brique pour le coup même si j'arrive encore à m'en servir à 1 main, pour les bordures comme a dit le youtubeur alex reframe on se focalise sur ce qui est à l'écran donc on remarque même pas les bords j'ai déjà oublié qu'il y en avait

Bonsoir
des photos?``heureux de votre achat ;)
 
Bonsoir
des photos?``heureux de votre achat ;)

C'est encore un peu tôt pour vraiment voir l'autonomie mais quand je l'ai acheté vers 11h il.était a 80% et là après plusieurs heures de musiques et internet il est à 20% je crois pas que quand j'avais l iPhone 7 il avait tenu comme ça
 

Fichiers joints

  • 20181108_210113.jpg
    20181108_210113.jpg
    399,9 KB · Affichages: 447
  • 20181108_210104.jpg
    20181108_210104.jpg
    530,2 KB · Affichages: 424
Venant d’un iPhone 7 128Gb pour passer à un XR 64Gb :
- Le XR est très confortable : grande fluidité de l’interface, confort de l’écran plus grand (on voit plus de choses), confort de l’autonomie, confort de la détection automatique FaceID.
- la disparition de 3D Touch ne me dérange pas.
- j’arrive à l’utiliser à une main mais c’est vraiment plus lourd et plus gros. Si j’avais les moyens, j’aurai pris un XS plus petit.
- avant d’acheter un iPhone 7 j’avais testé un Samsung S7 : je l’avais trouvé supérieur à l’iPhone au niveau matériel mais je l’ai rendu car je n’ai pas aimé le bordel d’applications et suis bloqué dans l’écosystème Apple (utilisation d’AirPlay, iMessage, etc.). J’étais content avec un iPhone 7 rapide et léger. Finalement Apple a suivi Samsung et les autres : fini les iPhone petits et légers.
- 64Gb peuvent suffir avec iCloud et Apple Music si on n’utilise pas des tonnes d’applications et qu’on ne fait pas de vidéos trop longues
 
  • J’aime
Réactions: igorpotrovsky
XR bleu en approche :cool:
 
C'est encore un peu tôt pour vraiment voir l'autonomie mais quand je l'ai acheté vers 11h il.était a 80% et là après plusieurs heures de musiques et internet il est à 20% je crois pas que quand j'avais l iPhone 7 il avait tenu comme ça
En bleu ... non mais ça va pas non, quel goût de chiotte !!! :mad::D

C’est un bon achat et au prix lâché, bien mieux que le X.
Qu’est ce que tu fais de fondamental en plus avec le X que tu ne ferais pas avec le Xr ?:rolleyes:

A part bien sur la fuite de ta carte bleue et cette couleur degueulasse !!! :p
 
  • J’aime
Réactions: mathias12345
En bleu ... non mais ça va pas non, quel goût de chiotte !!! :mad::D

C’est un bon achat et au prix lâché, bien mieux que le X.
Qu’est ce que tu fais de fondamental en plus avec le X que tu ne ferais pas avec le Xr ?:rolleyes:

A part bien sur la fuite de ta carte bleue et cette couleur degueulasse !!! :p

Surtout qu’avec l’argent que je me suis fait en vendant mon p20 pro on peut dire qu’il m’a coûté moins de 500€, par contre là où je me rend compte que j’ai fait n’importe quoi c’est sur la coque, je voulais mettre moins d’argent dessus mais j’ai finalement pris une solidsuit de rhinoshield avec une protection pour l’écran mais avec cette coque j’ai l’impression de tenir une brique ça passe à une main mais c’est pas aussi agréable que s’en servir sans avoir cette coque

Comme j’avais eu qu’un iPhone 7 je m’étais habitué à avoir un bouton principal mais j’ai vite pris l’habitude de ces nouveaux gestes je trouve ça beaucoup plus simple et plus fluide, ça donne pas envie de revenir à un bouton

Par contre pour Face ID il faut être pile au bon angle sinon ça marche pas, j’ai essayé hier soir il y a quelques moments où il voulait pas marcher et j’ai essayé avec la main qui cachait juste la bouche ça marchait pas non plus, je pensais que même en scannant juste le nez et autres çà allait passer mais non
3D Touch me manque pas non plus je m’en servais presque que pour faire défiler le curseur quand j’écris et c’est encore possible
 
Dernière édition:
J viens de rendre mon xr pour un xs.
Habitué aux écrans oled de qualité et aux bords fins, j’ai eu du mal avec le xr.
Je l’ai quand même gardé quasi 2 semaines histoire de voir si je m’habituai à « ces 2 défauts » , mais non, surtout pour les noirs de l’ecran LCD.
N’empeche que c’est un super tel et que les 6.1 pouces de l’écran et l’autonomle vont me manquer.
 
J viens de rendre mon xr pour un xs.
Habitué aux écrans oled de qualité et aux bords fins, j’ai eu du mal avec le xr.
Je l’ai quand même gardé quasi 2 semaines histoire de voir si je m’habituai à « ces 2 défauts » , mais non, surtout pour les noirs de l’ecran LCD.
N’empeche que c’est un super tel et que les 6.1 pouces de l’écran et l’autonomle vont me manquer.
L'écran LCD quand on est vraiment habitué à l oled ça plaît pas mais les bords on y fait plus attention on regarde que ce qui est affiché
 
L'écran LCD quand on est vraiment habitué à l oled ça plaît pas mais les bords on y fait plus attention on regarde que ce qui est affiché

Oui le oled la nuit sur des apps avec un thème sombre c’est vraiment pratique. Un minimum de lumière émise. Un noir parfait. C’est top.
Le problème c’est que iOS n’est pas du tout optimisé dans cette optique c’est dommage.
Mais pour le XR c’est un avantage.
Le XR 256 Go a 999€ chez Orange. Je trouve ça sympa.
 
Dernière édition:
En renouvellement de mobile, Je passe d'un 6s plus 128 Go à un Xr 128 Go, après avoir hésité entre 7 plus 128 Go / 8 Plus 256 Go / Xr 128 Go et X 64 Go: le 7+ ne m'aurai couté que 100 euros (remise orange + revente 6s+), tous les autres me coutaient autour de 350/ 400 euros. J'ai éliminé le X à cause de la capacité trop petite, le 7 plus trop ancien meme si mieux que mon 6S plus. Me restaient donc le 8 + 256 Go et et le Xr 128 Go, les deux étaient séduisants, mais j'ai fait le choix de la modernité (A12, design moderne, face ID) et je ne regrette pas. Ce qui est bien c'est que le Xr existe en 128, pour ceux qui viennent d'anciens iPhone 128 et qui n'ont pas besoin de plus mais pour qui 64 est trop juste, c'est top.
 
J viens de rendre mon xr pour un xs.
Habitué aux écrans oled de qualité et aux bords fins, j’ai eu du mal avec le xr.
Je l’ai quand même gardé quasi 2 semaines histoire de voir si je m’habituai à « ces 2 défauts » , mais non, surtout pour les noirs de l’ecran LCD.
N’empeche que c’est un super tel et que les 6.1 pouces de l’écran et l’autonomle vont me manquer.

Me voilà de retour avec un xr 128go....

Purée j’ai été un peu bête, ok l’ecran du xs est meilleur (les noirs seulement réellement)

Mais la taille d’ecran et la batterie sont tellement meilleurs sur l’XR que y a pas photo!!! Et puis une fois tout chargé, sur l’XS a 1150 € il ne me restait que 15go de dispo ..... un peu chaud qd mm!

En fait il me faudrait un iPhone XS Max 256 go, mais trop gros et surtout totalement hors de prix! Totalement déraisonnable !

Et en fait , je m’en sens soulagé de ce nouveau switch, bizarrement j’ai vraiment l’impression d’en avoir pour mon argent . Ce n’etait Pas le cas avec l’XS
 
  • J’aime
Réactions: Smoky35
Me voilà de retour avec un xr 128go....

Purée j’ai été un peu bête, ok l’ecran du xs est meilleur (les noirs seulement réellement)

Mais la taille d’ecran et la batterie sont tellement meilleurs sur l’XR que y a pas photo!!! Et puis une fois tout chargé, sur l’XS a 1150 € il ne me restait que 15go de dispo ..... un peu chaud qd mm!

En fait il me faudrait un iPhone XS Max 256 go, mais trop gros et surtout totalement hors de prix! Totalement déraisonnable !

Et en fait , je m’en sens soulagé de ce nouveau switch, bizarrement j’ai vraiment l’impression d’en avoir pour mon argent . Ce n’etait Pas le cas avec l’XS

Je ne comprends pas que certains optent encore pour du 64 Go. Ça se remplit tellement vite. C’est vraiment pas une bonne idée pour garder un iPhone plusieurs années.
 
Dans deux piges ... le temps que devrait encore tenir mon 6S, je me laisserai peut être tenté.
Je l’ai regardé en App Store et il est réussi.
Ça me fait chier de perdre la prise jack, je l’utilise encore beaucoup un peu partout.
Bel écran !
 
Surtout qu'avec les services de cloud et streaming, couplés à une couverture réseau 4G de plus en plus performants, on stocke de moins en moins de data sur nos téléphones.
 
ben c'est pas compliqué à comprendre, c'est pas parce que pour toi 64 c'est trop juste que c'est le cas pour tout le monde, tout le monde rempli pas son téléphone sans rien supprimer

Oui j’ai 115 Go occupé. Donc 64 ça n’est plus possible pour moi. Mais même si j’avais essayé de cibler correctement j’aurais pu me rater si j’avais pris 128 Go. Car sur les 115 occupés y a 32 Go occupés par Systeme. Il faut prévoir large pour iOS et ses mises à jour et les futur usage. Certains achètent pour 3 ou 4 ans. C’est juste ce que je dis.
Sur iPhone on a le confort d’iOS autant éviter de se compliquer la vie avec la gestion du manque d’espace.

Surtout qu'avec les services de cloud et streaming, couplés à une couverture réseau 4G de plus en plus performants, on stocke de moins en moins de data sur nos téléphones.

Oui on stocke moins mais il y a encore des tas de situations ou on est hors réseau ou en bout de réseau. Puis iCloud ça coute quand même un peu. 3€/m pour 200 Go ok mais 10€/m pour 2 To pour moi c’est trop cher. Office 365 ça coûte 100€/an soit 8,33€/m pour 6 To de stockage sans parler des autres services fournis.
 
Popopo, achat du XR corail 64 Go pour test jusqu’à début janvier où je le rendrai pour tester un XS max et décider lequel je garde.

Bon déjà mea culpa : je n’aime pas bien l’encoche mais alors Face ID fonctionne mais TELLEMENT BIEN que tant pis, j’accepte l’encoche sans problème au vu de cette fonctionnalité.
Je verrai si Touch ID me manque mais j’ai tendance à m’adapter facilement pour ce genre de choses. C’est comme Force Touch, si c’est là tant mieux, si c’est pas là c’est pas grave. Donc je ne pense pas que Touch ID me manquera.

Ensuite le hardware est totalement sublime. Je ne le trouve pas trop grand du tout, même venant d’un 4.7’´. Pareil je pense que je m'adapte naturellement à ce que j’ai entre les mains, je m’amuserai probablement pas à un usage à une main périlleux si je suis debout dans la rue. A voir à l’usage.

Ça ne remplace pas tout-à-fait un iPad, mais on y est presque. En meme temps l’iPad, je ne l’utilisais deja plus que rarement avec mon 7.

J’aime tout en fait, c’est un superbe produit. J’ai l’impression qu’il est encore plus fluide que le 7 qui était deja super fluide sous ios 12 et ça j’AIME quand ça répond au doigt et à l’oeil de façon quasi instantanée.

Franchement, j’attends de regarder quelques films avec, ça va être très bien je pense.

Pas encore eu le temps de tester toutes les nouveautés, ça concerne beaucoup les photos...

Comme d’hab avec Apple, tant qu’on n’a pas essayé, on n’est pas convaincu et dès qu’on utilise, on bascule à 180 degrés. Ils sont forts ils sont forts !!