Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

personnellement je suis ravi de ce centre de contrôle, je n'ai plus rien dans ma barre de menu hormis la loupe et l'heure.
visuellement je préfère et si je veux une info je clique sur le centre de contrôle.
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
Mais j'aimerais savoir si certains ont aussi ce problème : les limites de temps pour toutes les apps dans "Temps d'écran" ne s'activent pas. Est-ce normal ?
Si j'ai bien compris, tu as fait un clic sur le signe +...

Capture-000.jpg

...sélectionnez ce que tu souhaites en ayant ajouté un espace de temps ?
 
Si j'ai bien compris, tu as fait un clic sur le signe +...

Voir la pièce jointe 199627

...sélectionnez ce que tu souhaites en ayant ajouté un espace de temps ?
Absolument.
Et aussi, j'ai omis ce détail, quand j'effectue la commande "alt+Cmd+E sur Safari pour vider les caches, le temps d'écran s'efface et se remet à zéro, et revient comme avant au bout de 15 minutes.
Mais en parlant de limite, je voulais que l'écran se bloque au bout de x temps passé avec l'écran ouvert.
 
J'ai trouvé d'où viennent ces lenteurs : lorsque la batterie est sous les 20%, le Mac opère une permutation de la carte graphique, passant sur l'Intel Iris Pro au lieu de la NVIDIA GeForce GT 750M, ce qui rend Safari saccadé. Si je décoche l'option de permutation du graphisme, le Mac redevient fluide comme avant... mais la batterie fond comme de la barbe à papa sur la langue ! Elle passe par exemple de 17% à 3% en deux secondes... :-/
Merci ! Je confirme pour la carte graphique. Lorsque je force, ça redevient fluide partout.

Edit : par contre, en changeant de session peu après, il y avait comme un problème ⚠️ :

tempImagexxQ0Ch.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Petite parenthèse, comme tout nouveau Windows où il valait mieux installer comme nouvelle installation, pour Big Sur, vaut-il mieux faire la même chose ? Et dans ce cas, il faudra tout réinstaller derrière ?
 
Oui (sinon ce n'est plus une installation "propre"). Système, puis les applications depuis leur fichier d'installation et enfin les documents personnels...
Bon ben du coup, je ne sais pas encore faire ça. Je vais me contenter de faire une simple mise à jour. Mon système étant neuf, aucune raison que ça ralentisse ou autre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Big Sur installé sur un Macbook pro 15 2018 il y a quelques jours.
Tout s'est bien passé à l'exception de bruits parasites (comme des distortions ponctuelles) aléatoires qui perturbent tout type de lectures sonores :
Musique (ex-iTunes), Firefox (Youtube, TV d'Orange, etc...)... je n'ai pas encore essayé VLC mais j'imagine que ça doit etre pareil.
Quelqu'un d'autre est impacté de la sorte ?
Merci.
 
Tout s'est bien passé à l'exception de bruits parasites (comme des distortions ponctuelles) aléatoires qui perturbent tout type de lectures sonores :
Bonjour,
Je n'ai pas le même problème que toi, mais quand j'ouvre Skype, le son se met au maximum. Quelqu'un d'autre a ce problème ?
Merci
 
Bonjour,

Petit souci de connectivité wifi que je pensais liée à Big Sur, mais un passage par le mode sans échec et tout est rentré dans l'ordre semble t-il...
 
Dernière édition:
Vu ce que je lis, je vais attendre encore avant de passer à Big Sur. Il semble y avoir un paquet de bugs.
Rassurez moi, il y a toujours la possibilité de Boot Camp pour installer Windows avec ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, sur Big Sur Boot Camp est toujours là. J'ai installé Windows (qui fonctionne bien) sur mon mac mini 2018 ;)
 
Pour moi, en ayant testé, le look et les nouveautés sont vraiment alléchantes, mais il y a quelques point qui fâche, ça fait griller les Mac book pro fin 2013 et 2014 13", juste inadmissible que ça arrive. Et c'est pas compatible avec les Mac de 2012 et certains 2013, alors que ils ont tout ce qu'il faut pour le faire tourner.

Y'a pleins de trucs chouette, mais il y a aussi pleins de trucs qui vont pas du tout. Mon avis reste mitigé...
 
Il faut aussi éviter d'avoir une carte dans le lecteur lors de l'installation. A priori c'est une catastrophe dans ce cas là