Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit soucis depuis l'install de Big Sur, j'ai un MBA de 2015.
Je ferme mon ordi à 99% de batterie, le lendemain je l'ouvre et me voilà à 64%, je me dit que ça doit être une erreur de ma part et de ce fait je recommence le soir même en chargeant mon ordi à 100%, je le ferme et ce matin ho surprise il est à 72% !!!!!!
Quelqu'un d'autre aurait-il le même problème ?
D'avance grand merci à tous et bonne journée.

Bonjour tout le monde !

Après avoir déconnecté et reconnecté mon compte icloud sur le mac, je retrouve handoff et donc le presse-papier universel et sidecar avec l'ipad... Bon, c'est encore un petit peu bugué (ça fonctionne avec l'ipad mais pas encore avec l'iphone, allez savoir pourquoi :oops:), mais ça marche... Donc, finalement, rien d'insurmontable...

• J’aime
Réactions: Neyres et da capo
Je ferme mon ordi à 99% de batterie, le lendemain je l'ouvre et me voilà à 64%, je me dit que ça doit être une erreur de ma part et de ce fait je recommence le soir même en chargeant mon ordi à 100%, je le ferme et ce matin ho surprise il est à 72% !!!!!!
Bonjour,
Vérifie que tu as bien les réglages par défaut, le bouton en bas à droite :
1605519989950.png

tu ne peux pas supprimer. normalement le disque est en 2 partie (y en a 5 partitions normalement, aves le terminal on peut les voir)) le système d'un côté et les données de l'autre. mais tu devrais avoir qu'une barre, avec le nom de ton HD, à cet endroit et pas 2 barres. il te faut attendre la nouvelle maj, ou refaire l'installation de Big Sur.
Bonjour,

Sur quel disque je dois faire l'installation ?
Disque sans titre ou disque de données ?

Sur quel disque je dois faire l'installation ?
Disque sans titre ou disque de données ?
Ni l'un, ni l'autre. Dès le départ tu n'as pas donné de nom correct et ton SSD porte le nom par défaut qui est Sans titre. Si tu veux faire une installation propre, commence donc pas faire un bon formatage. Tu suis cette séquence...

Formatage09.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes la racine du disque dur et non pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite comme Macintosh HD
4) tu sélectionnes APFS
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur sur Effacer, ça ne durera pas très longtemps

Mieux vaut démarrer depuis une clé USB d'installation de macOS Big Sur ou de le faire depuis un clone qui contient une copie de Install macOS Big Sur. Et en effet, maintenant il y a fichier en plus qui est un snapshot dans un espace virtuel.

Bonjour,
Après avoir installé Big Sur, pas de problème lors de l'installation, mais le lendemain gros souci : les documents qui apparaissaient dans le Finder ont disparu !
Si vous avez ce genre de soucis, merci d'en faire part pour essayer de résoudre ce problème récurrent !.....

Ni l'un, ni l'autre. Dès le départ tu n'as pas donné de nom correct et ton SSD porte le nom par défaut qui est Sans titre. Si tu veux faire une installation propre, commence donc pas faire un bon formatage. Tu suis cette séquence...

Voir la pièce jointe 198897

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes la racine du disque dur et non pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite comme Macintosh HD
4) tu sélectionnes APFS
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur sur Effacer, ça ne durera pas très longtemps

Mieux vaut démarrer depuis une clé USB d'installation de macOS Big Sur ou de le faire depuis un clone qui contient une copie de Install macOS Big Sur. Et en effet, maintenant il y a fichier en plus qui est un snapshot dans un espace virtuel.
Voilà j'ai suivi tes instructions
IMG_0003.JPG

Je fais quoi ensuite
J'installe big sur ?

Si tu veux démarre ton Mac, il vaut mieux installer un système :-)

Tu fais Alt + Cmd + R au démarrage et cela devrait te permettre d'installer le dernier système en date sur ton ordinateur. Donc, peut être Big Sur.

Bonjour,

Quelqu'un l'a testé sur un MacBook Air 13' mi-2013 avec 4 Go de RAM ? J'ai peur que ma configuration soit trop juste pour Big Sur

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour !

Je suis sur MacBook Pro 2019, et je viens vers vous pour quelques questions :
  • Comment changer le nouveau fond d’écran de démarrage ignoble (remettre l'île de Catalina ou autre) ?
  • Remettre la calculette dans les widgets (impossible depuis la MàJ) ?
  • Réafficher les pourcentages de la batterie à coté de l’icône en haut de l’écran ?
Aussi j'aimerais comprendre : j'ai un 120 Go et j'étais à 60 Go restant à peu près avant Big Sur, or je me retrouve actuellement à moins de 40 Go, comment se fait-il ? Les màj prennent un peu plus de place à chaque fois ?

Merci !

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Gwen
Merci de votre réponse mais oui, les valeurs sont mises par défaut..
Alors je pense qu'il vaut mieux ouvrir un sujet spécifique pour ton problème, ici ça va être noyé dans la masse

Quelqu'un l'a testé sur un MacBook Air 13' mi-2013 avec 4 Go de RAM ? J'ai peur que ma configuration soit trop juste pour Big Sur
Même si ton MBA est éligible, je trouve ça un peu déraisonnable avec seulement 4 Go de mémoire. Rien ne t'empêche de faire un clone de ta version en cours, puis de tester par toi-même. ;)

• J’aime
Réactions: lomaru2504
4 Go c'est un peu juste déjà pour Catalina, mais si ça te va comme ça peut être que Big Sur t'ira aussi, certains le trouvent plus rapide que Catalina

• J’aime
Réactions: lomaru2504
Bonjour !

Je suis sur MacBook Pro 2019, et je viens vers vous pour quelques questions :
  • Comment changer le nouveau fond d’écran de démarrage ignoble (remettre l'île de Catalina ou autre) ?
  • Remettre la calculette dans les widgets (impossible depuis la MàJ) ?
  • Réafficher les pourcentages de la batterie à coté de l’icône en haut de l’écran ?
Aussi j'aimerais comprendre : j'ai un 120 Go et j'étais à 60 Go restant à peu près avant Big Sur, or je me retrouve actuellement à moins de 40 Go, comment se fait-il ? Les màj prennent un peu plus de place à chaque fois ?

Merci !

En changeant le fond d'écran du bureau, ça change aussi le fond d'écran de démarrage non ?
Pour les pourcentages de la batterie, il faut aller dans les préférences systèmes, et dans Dock et barres de menus, puis dans la section batterie -> "afficher le pourcentage"