Bonjour,
Mon avis sur macOS est plutôt mitigé. L'interface est plaisant malgré le fait que je ne sois pas habitué et que j'éprouve une petite nostalgie pour Catalina, mais j'ai noté pas mal de bugs au niveau de l'interface. Par exemple, le chargement de l'OS est plus long (depuis l'installation ça a un peu réduit je crois) mais ce qui est le plus insupportable, c'est Temps d'écran. Comme vous pouvez le voir sur les pièces jointes, le temps d'écran se met à jour correctement, mais en bas (le temps par app) ne fonctionne pas ou très peu, le widget "Temps d'écran" ne se met pas à jour, et la limite de temps est impossible à prolonger en cliquant sur "Encore une minute". Et une nouvelle police sur Skype est apparue (carrés noirs ajoutés volontairement par moi-même), ce qui vieillit l'interface. Des bugs de son se font aussi apparaître, parfois le son se met au maximum sans raison à l'ouverture de Skype, l'ouverture de session ou après avoir verrouillé l'écran. Aussi, le Finder et Spotlight buggent beaucoup quand un appel Skype est en cours. De plus, certaines applications de l'App Store quittent sans raison et sont ingérables à cause des bugs (par exemple Vectornator : quand j'effectue la commande "Cmd-Z", l'app quitte sans raison et la bannière "Vectornator a quitté de manière imprévue" apparait plusieurs minutes après). Aussi, la fluidité du Centre de Notifications est très réduite. D'après ce que j'ai vu sur différents sujets, beaucoup de mécontentements sont exprimés pour des Mac sous Intel, moi-même possédant un MacBook 12" (informations sur le SSD, le processeur, etc. en pièce jointe). J'hésite à acheter un MacBook Air version standard sous M1 et vendre mon Mac actuel mais cela risque d'être assez compliqué, n'ayant pas vraiment les moyens nécessaires. Partagez-moi votre expérience et votre ressenti, et aussi s'il vous plaît faites-moi savoir si ces bugs sont liés à l'OS ou aux performances du Mac, et dites-moi ce que je devrais faire.
Merci.
Voir la pièce jointe 198767Voir la pièce jointe 198769Voir la pièce jointe 198777Voir la pièce jointe 198773Voir la pièce jointe 198775