Et sinon, je rencontre toujours les mêmes bugs que sur Catalina : iPad en second écran qui ralenti ou se déconnecte sans cesse sans raison, sacadements, lenteurs. A croire que les graphistes et des développeurs bossent chacun de leur côté et ne prennent pas le temps de parler de leur idées communes. Le mémoji sur Messages ne mémorise pas celui fait sur iOS... bref y'a du boulot !
Ah oui quand même !
Et tout ces bugs sur un MacBook Air M1 ? Si même sur les Mac avec puce maison il y a des problèmes j'ai l'impression que tous les bugs viennent de l'OS et pas des Mac sous Intel comme le mien (2015 Core M double coeur 8 Go RAM 256 Go SSD. Oui je sais, je devrais downgrader mais pour le moment j'explore) mais j'ai l'impression que pour toi, il y a autant de bugs voire plus que sur mon Mac ! Espérons que ça s'arrange (comme d'habitude en fait avec les MAJ macOS)... Heureusement que je n'ai pas craqué pour le M1...
- Dans l’App Store aucun accès possible aux Apps iOS
Pareil, quand je recherche "Clips", aucun résultat.
ah je crois que j'ai trouvé ! ça se passe dans "utilisateurs et groupes", c'est là qu'on peut changer cette icone débile
Oui, normalement l'icône est personnalisable à l'infini
J’hésite vraiment à installer ce Big Sur. A vrai dire je suis très circonspect quant à l’interface et à l’ergonomie. J’ai déjà assez mal vécu le passage de Pages 09 à Pages 6 tant l’interface se ce dernier est peu intuitive et donc peu facile à mémoriser. Sans parler du nombre de clics pour une même action.
Or je vois qu’Apple poursuit sur sa tendance à un design simplifié (moins de couleurs, moins de personnalisation, etc. Et donc au final moins de lisibilité, moins de productivité. Pas seulement la suite iWork mais tout le reste y passe : Finder, mail etc.
Sans oublier la barre des menus, congédiée au profit d’un Centre de contrôle rigide et qui multiplie encore le nombre de clics pour une même action. Je passe sur la refonte des icônes. Bien que je trouve cette « iOSsisation » totalement caricaturale et inutile, après tout cet appauvrissement graphique (un de plus) n’a aucun impact sur l’usage au quotidien.
Bref je dois dire que je suis assez dépité de ces évolutions qui m’apparaissent comme autant de reculs. Domine chez moi l’impression qu’Apple trahit ses fondamentaux, la fameuse expérience utilisateur, oubliée au profit d’un département Design tout puissant.
Qu’en pensent ceux qui ont franchi le pas de Big Sur?
PS Je précise qu’au quotidien je bosse 8h par jour sur High Sierra et aussi un peu avec Catalina sur une machine secondaire.
Écoutez, au début j'étais assez d'accord, mais là je dois dire qu'au bout de 6 jours je commence à prendre mes repères (surtout avec Safari). Par contre, pas mal de bugs (même sur les M1 c'est infernal, d'après un autre commentaire). Et aussi, vous savez, vous pouvez personnaliser votre barre des menus à l'infini. Moi-même, j'ai rajouté pas mal de boutons (photo ci-jointe).
Je suis d'accord que le Centre de contrôle est assez inutile. Je n'ai pas encore testé Pages, Keynote et Numbers par contre.
En bref, ce que je vous conseille, c'est d'installer Big Sur sur un disque externe et de le tester sur votre machine, pour ne pas dire complètement au revoir à Catalina ou antérieur. Mais étant novice, je ne pourrais pas vous dire comment faire, mais vous pouvez trouver sur Internet.
J'aimerais savoir si certains ont aussi ce problème : les limites de temps pour toutes les apps dans "Temps d'écran" ne s'activent pas. Est-ce normal ?
Merci