ben lorsque je repasse dessus avec la souris et que je l'enlève, ils redeviennent "normaux", donc je me dis que c'est un bug
La dernière version est la 11.2.3.J'ai fait la maj vers 11.2.2 sur un MBAir 2020 et un iMac 21.5 2019.
Non.Vous avez remarqué dans le menu Pomme/À propos de ce Mac/Stockage que le volume attribué à "Autres" prends un volume disproportionné
Rien, pas besoin.Vous faites comment vous pour libérer cette place
On ne peut pas plaire à tout le monde.Icônes Numbers ou Pages affreuses
Il y a bien longtemps que je ne me fie pas du tout à cette information. D'ailleurs vas sur l'Utilitaire de disque et tu ne trouveras pas les mêmes informations.Vous avez remarqué dans le menu Pomme/À propos de ce Mac/Stockage que le volume attribué à "Autres" prends un volume disproportionné.
Intéressant, mais le volume disponible indiqué est le même sur A propos.. que sur l'utilitaire. J'ai une cliente qui est ennuyée, la moitié de son disque est occupée par "Autres" alors que l'addition de tous les fichiers présents sur son disque ne totalisent que la moitié du volume..., c'était le cas sur mon MacMini avant que je ne le réinstalleIl y a bien longtemps que je ne me fie pas du tout à cette information. D'ailleurs vas sur l'Utilitaire de disque et tu ne trouveras pas les mêmes informations.
Il y a plein de sujets ici avec cette question, au final il s'agit rarement une erreur de l'OS, et plus souvent de données oubliées par l'utilisateur, ou de données prises par l'OS pour optimiser son fonctionnement (snapshots par exp.)Intéressant, mais le volume disponible indiqué est le même sur A propos.. que sur l'utilitaire. J'ai une cliente qui est ennuyée, la moitié de son disque est occupée par "Autres" alors que l'addition de tous les fichiers présents sur son disque ne totalisent que la moitié du volume..., c'était le cas sur mon MacMini avant que je ne le réinstalle
et ça posait problème ?Intéressant, mais le volume disponible indiqué est le même sur A propos.. que sur l'utilitaire. J'ai une cliente qui est ennuyée, la moitié de son disque est occupée par "Autres" alors que l'addition de tous les fichiers présents sur son disque ne totalisent que la moitié du volume..., c'était le cas sur mon MacMini avant que je ne le réinstalle
En effet cette section des préférence n’est pas très intuitive... Sans compter que certains réglages sont toujours déportés ailleurs (par exemple « Afficher l’icône de batterie dans la barre des menus » qui se trouve aussi dans les préf Batterie... mais pas la possibilité d’afficher le pourcentage de la batterie)EDIT : Je viens de trouver pour l'horloge, c'était ailleurs dans Dock et Barre des Menus (pas très logique je trouve mais bon)... :angelic: