Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

Souci après installation sur un MacBook Air tout neuf : le mac ne reconnaît pas le mot de passe d.ouverture de session.
Après avoir modifié 3 fois le mot de passe, le nouveau mot de passe attentivement rentré est à chaque fois refusé.
Que faire ?
Merci
 
Multi-boot = plusieurs partitions au sein d'un disque ?
Oui, je n'ai peut-être pas été clair, mais je parlais au sens d'avoir plusieurs partitions bootables de macOS...
 
Souci après installation sur un MacBook Air tout neuf : le mac ne reconnaît pas le mot de passe d.ouverture de session.
Après avoir modifié 3 fois le mot de passe, le nouveau mot de passe attentivement rentré est à chaque fois refusé.
Bonsoir,
Comment tu modifies le mot de passe si il ne reconnait pas le mot de passe à l'ouverture de la session?

Si c'est pour le déverrouillage du cadenas dans préférence système. Normalement le Bug est corrigé avec 11.2. (Ton Mac est sous quelle version de macOS?)
Mais il suffit de faire un reste SMC.
 
Souci après installation sur un MacBook Air tout neuf : le mac ne reconnaît pas le mot de passe d.ouverture de session.
Après avoir modifié 3 fois le mot de passe, le nouveau mot de passe attentivement rentré est à chaque fois refusé.
Que faire ?
Merci
Par-dessus l'OS ou clean install ?
FileVault activé ?
Si non pour FV, contacte @macomaniac. Il est le Graal pour ce genre de soucis.
 
C'est quoi le rapport?
Ça ne change pas grand chose, c'est le même mot de passe. (C'est juste qu'il est demandé plus tôt lors du boot, pour déverrouiller le disque)
Oui mais les données sont chiffrées.
 
Pas d'évolution pour moi de mon côté, fenêtre statique depuis un bon bout de temps... dernière tentative, sinon essai demain.Capture d’écran 2021-02-02 à 22.24.20.png
 
Pas d'évolution pour moi de mon côté, fenêtre statique depuis un bon bout de temps...
La préparation de la MAJ peut être longue et ça aussi doit dépendre en partie de la puissance de la machine.
Depuis combien de temps ça de ne bouge plus?
A noter qu'il semble y avoir encore besoin de la connexion internet lors de la préparation, j'ai eu une coupure pendant la préparation d'une des RC et j'ai eu un message d'erreur.
 
Dernière édition:
J'ai vu la différence de temps entre chez moi (fibre optique) et mon amie (dsl). Bien plus long chez elle.
Le retour de "ton amie" dont on a déjà entendu parler... ;)
Moi de mon côté je suis avec une 4G Box de chez Orange, 145 MBit/s. Stable mais long.
 
  • J’aime
Réactions: louiscypher
Bonsoir,
Comment tu modifies le mot de passe si il ne reconnait pas le mot de passe à l'ouverture de la session?

Si c'est pour le déverrouillage du cadenas dans préférence système. Normalement le Bug est corrigé avec 11.2. (Ton Mac est sous quelle version de macOS?)
Mais il suffit de faire un reste SMC.
bonsoir, tu peux réinitialiser le mot de passe sur le page d'ouverture de session.
je m'en suis sorti comme suis : d'abord un reset du SMC puis en changeant le mot de passe pour un mdr qui fonctionne en QUERTY et cela fonctionne
 
Bonsoir,
Comment tu modifies le mot de passe si il ne reconnait pas le mot de passe à l'ouverture de la session?

Si c'est pour le déverrouillage du cadenas dans préférence système. Normalement le Bug est corrigé avec 11.2. (Ton Mac est sous quelle version de macOS?)
Mais il suffit de faire un reste SMC.
voici ce que j'ai fait :
1. reset du SMC avec 3 touches + touch ID
2. nouveau mot de passe en utilisant la procédure de réinstallation du mdp
3. choisi un mdp neutre pour QUERTY (donc pas de M, ni de A, ni de Q)
et cela fonctionne
 
Bon ben, MÀJ plantée. Installée sur la partition externe sachant que mon Mac était sous 11.1 (11.0.1 pour une autre partition)... mais bon je relance en espérant que ça marche, et que "Installer macOS Big Sur" s'ouvre... Bonne chance à vous, et merci si vous me partagez vos témoignages !

--------------------

C'est parti pour une longue nuit blanche...
Capture d’écran 2021-02-02 à 23.54.34.png

--------------------

Et voilà, ça y est, macOS 11.3 Beta 1 (développeurs) est sorti... :banghead: C'est toujours comme ça chez moi : je veux un Mac qui tourne nickel pour remettre mes données et sortir de mon clone bootable, et là, paf ! une Beta sort ! Je me dis : faut-il que j'attende ? Et bien là, ça ne marchera pas ! J'installerai 11.2, et repasserai dessus !
 
Dernière édition:
Et voilà, ça y est, macOS 11.3 Beta 1 (développeurs) est sorti... :banghead: C'est toujours comme ça chez moi : je veux un Mac qui tourne nickel pour remettre mes données et sortir de mon clone bootable, et là, paf ! une Beta sort ! Je me dis : faut-il que j'attende ? Et bien là, ça ne marchera pas ! J'installerai 11.2, et repasserai dessus !
À ta place j'attendrais la deuxième beta pour la 11.3 (par prudence). Je viens de refaire une clean Install avec la 11.2 et ça tourne très bien.
 
Dernière édition par un modérateur:
as ta place j'attendrais la deuxième beta pour la 11.3( par prudence). je viens de refaire une clean Install avec la 11.2 et ça tourne très bien.
Au fait ! J'avais une question à te poser : regarde mon logo Safari sur la 11.2 (qui marche mieux que la 11.1, plus fluide, j'y viendrais en détail plus tard) :
Capture d’écran 2021-02-03 à 01.00.55.png
Et sur ta 11.2 :
1612310605729.png
Y aurait-il un problème ? Pourrais-tu prendre une capture de ton Safari sous 11.2 ?
Merci ;)