Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

ericse

Membre d’élite
Club MacG
30 Avril 2019
4 107
669
Peut-être... mais 11.1 est plus parti en c*****e sur un SSD réinitialisé que 11.0.1 sur un SSD externe (540 MBit/s)
Si ça fonctionne mieux sur le SSD externe que sur le SSD interne, c'est qu'il y a un problème matériel sur la machine

• J’aime
Réactions: maxou56

MacSeries

Membre écolo
27 Juillet 2020
343
35
Pas tout compris ?..
Si le problème est lié à 11.1, une mise à jour de BS pourrait améliorer. Si le problème est limité à ta machine (processeur faiblard), une mise à jour ne changera rien.
Je dirais que c'est la machine... enfin ce n'est pas ce que je voulais dire. Il est aussi fluide, mais les apps téléchargées depuis l'App Store sont deux fois plus gourmandes en RAM, mais l'interface est plus fluide que sur l'externe à 30-40 % du temps.

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 585
77
Saint Maur des Fossés
Big Sur, ça semble être plutôt Bug Sur, vu les retours de problèmes sur le Forum, désolé j'ai pas pu m'empêcher :woot:.
Bof, c'est exactement la même chanson à chaque nouvelle version, :p = c'était mieux avant :bigtears::bigtears:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
37 309
4 939
Bof, c'est exactement la même chanson à chaque nouvelle version, :p = c'était mieux avant :bigtears::bigtears:
Me concernant, je vais dire le contraire, c'est mieux maintenant et le démarrage pour l'apparition du Bureau se fait en 15 secondes contre 18 secondes auparavant. ;)

• Haha
Réactions: Macounette

louiscypher

Membre confirmé
31 Octobre 2020
267
51
48
Big Sur, ça semble être plutôt Bug Sur, vu les retours de problèmes sur le Forum, désolé j'ai pas pu m'empêcher :woot:.
Ça varie selon les machines, de mon côté, je n'ai jamais connu de macOS aussi stable et si jeune que Big Sur.

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
2 138
495
38
C'est aussi le principe d'un forum, les gens ne vont pas venir se connecter pour ouvrir des sujets et nous dire que tout va bien sur leur machine et qu'ils n'ont aucun problème. ;)

• J’adore
Réactions: nicomarcos

MacSeries

Membre écolo
27 Juillet 2020
343
35
Tu as raison, tu as raison...

MacSeries

Membre écolo
27 Juillet 2020
343
35
Me concernant, je vais dire le contraire, c'est mieux maintenant et le démarrage pour l'apparition du Bureau se fait en 15 secondes contre 18 secondes auparavant. ;)
Catalina : 42 s
Big Sur : 1 mn 1 s
:banghead::bigtears:
Enfin bon sans clean install quoi... je me répète peut-être mais bon, pour certaines personnes, ça peut être intéressant de voir en combien de temps mon OS se charge.

fifi84

Membre inutile
20 Novembre 2020
244
126
57
le pays du soleil
drive.google.com
Enfin bon sans clean install quoi... je me répète peut-être mais bon, pour certaines personnes, ça peut être intéressant de voir en combien de temps mon OS se charge.
du coup il feront une vraie clean install...

• J’aime
Réactions: Macounette

huexley

fait des bulles…
Modérateur
Club MacG
1 Octobre 2001
8 318
850
44
Au bord'el'o
www.scuba-libre.cc
Globalement j'aime bien c'est stable, par contre certains détails de l'UI sont juste aussi mal pensé que catastrophique. Un exemple que je viens de rencontrer, je dois recadrer une photo dans Aperçu, sauf que le bord a couper est difficile à voir, alors je zoom, encore et la on se retrouve coincé dans un angle arrondi, et donc impossible a part rajouter des manips de faire un crop facilement… Genius

chafpa

Membre d’élite
Club MacG
12 Décembre 2009
2 727
191
Aux pieds des Vosges côté Alsace
Dans autre côté, pour les utilisateurs qui laissent toujours leur Mac en "Suspension d'activité" (comme moi ;)), le temps de démarrage n'est pas un critère clivant !

MacSeries

Membre écolo
27 Juillet 2020
343
35
C'est long… Disque dur ou bien SSD ?
Cette question me paraît vague, mais sachant que mon Mac date de 2015 c'est un SSD 251 Go Flash (TRIM activé). Mais là je tourne sur un SSD externe et le démarrage se fait en 2-3 min... Je ne pense pas que le TRIM soit activé sur l'externe.

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 905
9 261
Nancy___