Je possède un MacBook Pro de fin 2014. Je l'ai fait passer à Big Sur voilà deux jours, j'ai donc attendu que le nouveau système soit mûr. Deux jours après (ce qui fait peu de recul), je ne regrette pas d'avoir fait la mise à niveau. Le système me paraît un petit peu plus fluide que Catalina (mais ce n'est peut-être qu'une impression). Les nouveautés ne m'ont pas vraiment ébahi, mais j'aime bien le centre de contrôle et l'espace widgets (même si je déplore la disparition de la calculette dans les widgets).
Mais surtout, se poser la question de savoir si l'on doit vraiment, ou si l'on a vraiment envie, de changer de système. Si l'ancien était bien suffisant, la question se pose. Pour ma part, je n'ai changé d'OS que parce que je n'ai jamais loupé un OS depuis le Système 7 et que je n'envisageais pas d'en louper un. Mais je n'avais aucune autre raison objective de passer à Big Sur. C'est pourquoi j'ai attendu que ce macOS 11 soit mur. Et aussi parce que je sais que mon MacBook Pro ne sera pas éligible au prochain macOS.