Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

Annoncé avec tambours et trompettes comme tu l'écris le 22 juin 2020 mais diffusion de la version "publique" le 12 novembre 2020 soit près de 5 mois plus tard .....

Donc, comme l'écrit louiscypher, il reste sûrement encore 2 mises à jour à venir (au moins) ..... :cool:
 
Quels tests ? Car d'après la vidéo linkée au dessus ça ne semble pas ultra "bien"
Ah YouTube on trouve de tout !
Pour réponse je dirais qu'il vaut mieux se fier à des sites confirmés et experts plutôt que d'écouter un gars qui donne que son
avis perso.
 
Ah YouTube on trouve de tout !
Pour réponse je dirais qu'il vaut mieux se fier à des sites confirmés et experts plutôt que d'écouter un gars qui donne que son
avis perso.
ça ne répond pas vraiment à ma question ... Mais si tu as quelque chose de plus crédible "qu'un gars qui donne son avis sur YouTube", je suis preneur !
 
Quels tests ? Car d'après la vidéo linkée au dessus ça ne semble pas ultra "bien"
Pour être vraiment impartial, il faut faire une installation propre incluant un formatage du disque dur interne. Ensuite on fait ses petits réglages personnels, on teste en long, en large et en travers et si tout va bien, on installe ses logiciels et on recopie ses données personnelles.

Chacun ses petites habitudes, mais à quoi bon prendre référence depuis des vidéos, des articles, qui ne sont pas forcément très objectifs, d'autant plus que personne n'utilise les mêmes logiciels ? Rien ne vaut de tester par soi-même en commençant par faire une installation dans un disque dur USB, là au moins il n'y aucun risque, c'est plus objectif et en corrélation avec ce que l'on fait tous les jours de l'année. ;)
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonsoir,

Est-ce que l'option permettant d'activer / désactiver le subpixel-antialiasing pour les écrans non Retina, fonctionne toujours sous Mac OS Big Sur ou est-ce qu'Apple ne l'a pas du tout réactivée finalement ? J'aimerais bien passer à Big Sur mais j'aimerais être certain que l'option fonctionne toujours afin d'avoir des polices comme si mon écran était Retina.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour en rester sur Big Sur (et autres malfaçons antérieures) (OS et ordi sont quasi neufs) :
  • Mail : 1, 2, x messages nouveaux en téléchargement : en fait ils sont déjà téléchargés ; c'est régulier et incompréhensible, il ne devrait plus y avoir cette indication ; retards à l'allumage.
  • Connexion internet wifi/ethernet : décrochages intempestifs, parfois j'ai 0 dans la barre de menu alors que ça marche, parfois j'en ai 2, ça marche en général mais ça déconnecte aussi, parfois j'ai les 3 voyants allumés, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de déconnexions après...
  • A l'allumage du tout nouveau Mac Mini, souris (Logitech avec le plus récent driver), il faut quelques minutes avant que les réglages soient pris en compte (sens du défilement, possibilité de mettre un mail à la corbeille en "glissant" pour avoir le bandeau rouge mail corbeille)...
C'était mieux système 7 :angelic:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon j'ai installé Big Sur et je suis agréablement surpris.

Pour l'autonomie c'est difficile à dire ... je pense que ça reste globalement identique, de toute manière je n'ai jamais été réellement satisfait de l'autonomie de mon MBA i5 2020 (environ 5h d'autonomie malgré moins de 200 cycles ... on est loin des nouveaux MBA sous M1).

Par contre au niveau de la chauffe je trouve que ça s'est vraiment amélioré.
Safari maintenant disponible en 4K, cela me permettra de me passer complètement de Chrome, ou presque.

A savoir que sur Chrome en 4K sur YouTube mon CPU montait à 99° avec throttling ... ici sur Safari je tourne autour de 70 à 80° et il est même possible de descendre jusqu'à 60°C.
 
Bonjour,

Est-il le bon moment pour effectuer la MàJ sur mon MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015), qui m'est proposée en 11.5 ?


Je vous remercie d'avance, bonne journée à vous !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Est-il le bon moment pour effectuer la MàJ sur mon MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015), qui m'est proposée en 11.5 ?
Combien de RAM ?
Quel OS actuellement ?

Autrement, je pense que BS en 11.5 est maintenant un bon OS.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Zorglub38 et TheoMac
Je possède un MacBook Pro de fin 2014. Je l'ai fait passer à Big Sur voilà deux jours, j'ai donc attendu que le nouveau système soit mûr. Deux jours après (ce qui fait peu de recul), je ne regrette pas d'avoir fait la mise à niveau. Le système me paraît un petit peu plus fluide que Catalina (mais ce n'est peut-être qu'une impression). Les nouveautés ne m'ont pas vraiment ébahi, mais j'aime bien le centre de contrôle et l'espace widgets (même si je déplore la disparition de la calculette dans les widgets).

Mais surtout, se poser la question de savoir si l'on doit vraiment, ou si l'on a vraiment envie, de changer de système. Si l'ancien était bien suffisant, la question se pose. Pour ma part, je n'ai changé d'OS que parce que je n'ai jamais loupé un OS depuis le Système 7 et que je n'envisageais pas d'en louper un. Mais je n'avais aucune autre raison objective de passer à Big Sur. C'est pourquoi j'ai attendu que ce macOS 11 soit mur. Et aussi parce que je sais que mon MacBook Pro ne sera pas éligible au prochain macOS.
 
Bonjour, depuis que je suis passé sur Big Sur, j'ai l'impression d'être revenu à l'époque de Windows Vista : lourd à mort et d'une lenteur épouvantable.
Et vous ça pulse ou c'est pareil ?
 
Dernière édition par un modérateur: