Du standard : iMac2017, core i5 4 coeurs, Ram 8go, HDD 1To.Ben non… quelle configuration ? Quel Mac, disque dur, mémoire vive, etc. ?
Disons que disque dur rotatif et Big Sur ne font pas bon ménage. C'est lent. La faute au dd.HDD 1To.
Bref pour lancer word ça devrait le faire et pas partir en roulette
Regarde avec un SSD externe. Rien à démonterok. J'ai regardé un tuto : ça va pas être possible
Non, c'est toujours l'APFS.Et le downgrade bigsur -> catalina permettrait-il de retrouver des temps de réponse acceptables ?
En gros, oui, c'est ça.Après il faut juste installer l'OS dessus, la suite Office, et faire booter l'iMac dessus ?
Je n'avais pas fait attention à ce Trim. J'ai pourtant un SSD en interne dans mon Mac mini 2018 (11.5.1) mais pas de Trim…Après, en fonction de ton Mac, choisir :
- soit un SSD en USB3 (rapide, pas cher mais pas de Trim, donc ne pas prendre un SSD bas de gamme genre Crucial BX),
- ou bien en Thunderbolt3 (plus rapide, plus cher mais gère le Trim, genre Samsung X5)
Information Système / Matériel / SATA/SATA Express : regarde la ligne Prise en charge de TRIM : est-il écrit Oui ou bien Non ?Je n'avais pas fait attention à ce Trim. J'ai pourtant un SSD en interne dans mon mac mini 2018 (11.5.1) mais pas de Trime…
Ni, non plus, sur mon DDE qui est un Samsung X5 et également avec Big Sur 11.5.1
Je ne le vois pas… J'avais mis une copie d'écran où "SATA/SATA Express" n'existe pas dans mes informations Système.Information Système / Matériel / SATA/SATA Express : regarde la ligne Prise en charge de TRIM : est-il écrit Oui ou bien Non ?
Merci, c’est vraiment bizarre alors… Ce d’autant plus que j’arrive pas trop à isoler l’origine du problème, comme il se produit à l’identique sur 2 Macs et ça fonctionnait très bien avec le même iPhone sous la même version d’iOS…Je ne me souviens plus si j'ai fait une manip depuis 2 ans que j'ai cet iPhone 8, désolé.
Tu as une ligne où il est écrit SATA (tout court)Je ne le vois pas… J'avais mis une copie d'écran où "SATA/SATA Express" n'existe pas dans mes informations Système.
Depuis Macintosh HD (Disque dur interne)Tu as une ligne où il est écrit SATA (tout court)
Bonsoir,J'ai pourtant un SSD en interne dans mon mac mini 2018 (11.5.1)
Samsung X5, donc Thunderbolt3 (Thunderbolt=PCIe), donc pareil c'est dans NVME, c'est un SSD NVMe PCIe. Il faudra peut être activer la TRIM pour ce disque externe par contre.Idem depuis le Samsung X5