Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

Bonjour,
Personnellement, je trouve le design complètement loupé. D'un côté certain icône ont été épuré et d'autre complément chargé.
Je trouve les icônes pour le disque HD et les icônes pour les disques externes vraiment moches.
Bref un peu déçu de changement. On perd un peu l'âme d'Apple dans cette version.

Par contre au niveau performance, je ne vois pas beaucoup de changement, j'ai juste récupéré un peu d'espace sur mon disque.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-12 à 21.06.19.png
    Capture d’écran 2020-11-12 à 21.06.19.png
    22,1 KB · Affichages: 274
Si les serveurs d'Apple sont sous l'eau pour répondre à tous ceux demandants la mise à jour, cela ne change rien ;)
J'ai bien avancé depuis tout à l'heure, mais cela s'est arrêté de nouveau depuis quasi 10min

Edit : cela s'est débloqué mais maintenant c'est l'installation qui n'avance pas...
Capture d’écran 2020-11-12 à 22.06.37.png
 
Dernière édition par un modérateur:
S'ils ne sont pas foutu de gérer des serveurs qu'ils mettent en place la vente de clés USB… Ou qu'ils fassent un OS de 4 Go.
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
J'ai refait une essai ce matin tôt et plus de problème pour télécharger Big Sur et l'installer sur mon Mac Book Pro de 2015.
Aux premiers essais, Big Sur a l'air plus rapide que Catalina sur mon ordi. Par contre je ne suis pas fan des couleurs trop claires et trop fades de l'application Mail et de Safari. Il va certainement falloir paramétrer tout ça...

--------------------------------------------

Après quelques réglages du bureau et des couleurs. Il est vraiment sympa ce Mac OS Big Sur. Pour le moment mes applications fonctionnent toutes et tout est plus fluide que sur Catalina. Il me tarde de recevoir mon Mac Mini M1 pour essayer Big Sur avec le nouveau processeur Apple.

Si les serveurs d'Apple sont sous l'eau pour répondre à tous ceux demandants la mise à jour, cela ne change rien ;)
J'ai bien avancé depuis tout à l'heure, mais cela s'est arrêté de nouveau depuis quasi 10min

Edit : cela s'est débloqué mais maintenant c'est l'installation qui n'avance pas...
Voir la pièce jointe 197943
Bonjour,

J'ai eu le même problème j'ai désactivé Kapersky, j'ai éteint le Mac et après un nouvel essai infructueux, il m'a renvoyé sur un site où j'ai du cliquer simplement mise à jour et j'ai réussi en 5 heures, installation comprise, mais je n'ai pas la fibre.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: lolipale
Moi je suis toujours en version Beta et franchement ca fonctionne toujours mieux et je n'ai aucun PB pour DL les MAJ
 
Hello ! Je suis sous MBP 16 pouces. Du coup, la question de l’année : Faut attendre ou pas avant de mettre à jour ? Bien sûr en ayant fait une sauvegarde au préalable. ;)
 
Bon, j'ai mon phpmyadmin qui fonctionne pas très bien, sinon tout le reste a l'air de bien tourner y compris MySQL. Donc ce doit être juste un problème de paramètre ou autre vu qu'il affiche bien "It works!" :)

Avoir les même widgets que sur iOS c'est plutôt bien : j'adore la version météo et calendrier au format max. Facile d'avoir toutes les infos qui m'intéresse avec. Certaines application ont leur propre widget, c'est bien. Par contre il y en a encore trop peu pour le moment...

Le dock et les fenêtres arrondies me gène un peu. C'est surtout l'espace vide dans les coins ou sous le dock qui me gène...
Si vous avez une astuce pour ça, je suis preneur.

Pour le reste, pas trop vu de différence.
 
Le Dock et les fenêtres arrondies me gênent un peu. C'est surtout l'espace vide dans les coins ou sous le Dock qui me gène...


L'espace sous le dock :
Capture d’écran 2020-11-13 à 11.55.29.png

Safari prenant tout l'écran (sans être en plein écran) :
Capture d’écran 2020-11-13 à 11.55.34.png
Capture d’écran 2020-11-13 à 12.03.34.png

Si les fenêtre des applications ne touchent pas les bords (ou juste un) les arrondis sont sympa, mais dans les cas plus haut c'est vraiment étrange... Si on est obligé de conserver ça, je verrais bien si je m'y fais ou non.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est l'espace sous les icônes dans le doc ou le petit espace sous le doc lui même qui vous dérange ?
Parce que franchement il n'y a pas grand chose et perso je n'y trouve rien de gênant.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-13 à 12.04.10.png
    Capture d’écran 2020-11-13 à 12.04.10.png
    118,5 KB · Affichages: 236
L'espace sous le dock, mais je pense que je vais m'y faire rapidement. Ce n'est pas trop gênant surtout qu'il est caché quasi en permanence. Rien que lorsque le fond est sombre, ça me gène quasi plus.
 
Je ne vois pas au nom de quoi ils sont supprimé le widget calculatrice ou supprimé les % sur le widget bourse…
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Pas de calculette dans le widgets chez moi... J'utilise un mac mini
Quel est ton mac ?
Rassure-toi, dans macOS Big Sur il n'y a plus que ça dans les Widgets...

Capture-003.png

...et je ne sais pas s'il sera possible de la réinstaller ? C'est bien dommage, car je m'en servais souvent. :(