Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment forcer la recherche de mises à jour dans l'App Store ?
Je n'ai pas les mises à jour de iWork qui proposent les nouvelles icônes.

Merci.

Cmd+R dans l’onglet Màj
Fonctionne dans beaucoup de logiciels.

• J’aime
Réactions: louiscypher
Nouvel utilisateur Apple depuis qq mois, j'ai compris la leçon.. Il faut 2 ordinateurs pour parer aux choix douteux ou forcés d'Apple sur ses utilisateurs..
On ne me refera pas le coup de la Cata..Lina.. Bref, j'ai désormais 2 ordis :
  1. Mac mini Late 2014 sous Catalina, sacrifié à une utilisation "internet café", espèce de terminal multimédia très lent mais qui va bien pour lancer un film ou faire un recherche internet. Très lent puisqu'incompatibilité entre le disque à plateaux et les nouveaux OS.. Complètement inutilisable pour une utilisation sérieuse
  2. MacBook Pro 13" 2019 sous Mojave, qui lui est sans bug et rapide, notamment pour la photo. De nombreux softs de cataloguage, RAW, retouche qui tournent nickel sous Mojave en 64 ou 32 bits

Je me pose la question uniquement pour mon ordi déjà passée sous Catalina (à regret).. Le MBP reste le plus longtemps possible sous Mojave qui tourne bien et a un look & feel Apple (Big Sur a l'air bien, mais look différent)

Pour les utilisateurs de Catalina, faut-il migrer sous Big Sur ? Ou va-t-on avoir encore les mêmes bugs de démarrage ?

Merci !

Pour ton mac mini, lui ajouter un disque ssd externe et installer macOS dessus lui donnera sûrement un bon coup de fouet.

De quels types de bug parles-tu ?
Catalina a fermé la porte aux applications 32bits, donc une grosse différence avec mojave. Si le mac marche bien avec Catalina, normalement tu n'auras pas de soucis avec Big Sur

• J’aime
Réactions: ErikM
Mac mini Late 2014 sous Catalina, sacrifié à une utilisation "internet café", espèce de terminal multimédia très lent mais qui va bien pour lancer un film ou faire un recherche internet. Très lent puisqu'incompatibilité entre le disque à plateaux et les nouveaux OS.. Complètement inutilisable pour une utilisation sérieuse
Personnellement, avec un Mac Mini fin 2014 équipé d'un disque dur, je sais ce que je ferais : remplacement illico du disque dur par un SSD (c'est ce que j'ai fait avec mes deux Mac Mini, à chaque fois dès la réception, et il n'était pourtant pas encore question d'APFS à l'époque, en 2009 et 2012). Bien avant de réfléchir à migrer vers Big Sur ou pas. Parce que Big Sur, ça m'étonnerait bien qu'il soit véloce avec un disque à plateaux (c'est toujours de l'APFS). Tutos iFixIt par ici...

• J’aime
Réactions: ErikM
Moi aussi j'ai un Mac mini Fin 2014 je le trouve très lent "Ralentissement" depuis l'installation Big Su,r pourtant il est installé sur un disque Nvme

Moi aussi j'ai un Mac mini Fin 2014 je le trouve très lent "Ralentissement" depuis l'installation Big Su,r pourtant il est installé sur un disque Nvme
Bonjour,

Perso, après chaque mise à jour, je redémarre mes stations en "mode sans échec" ... Cela règle dans 90% des cas ces problèmes de lenteur car cette façon de démarrer vide les caches et les reconstruit ... C'est pas cher et assez efficace

Pour en savoir plus (en anglais) : https://eclecticlight.co/2019/11/08/safe-booting-in-catalina-has-changed/

Dernière édition:
Ah oui je sais pourquoi j'ai la calculette, je suis sur la beta de bigsur 11.0.1

Bon, j'ai mon phpmyadmin qui fonctionne pas très bien, sinon tout le reste a l'air de bien tourner y compris MySQL. Donc ce doit être juste un problème de paramètre ou autre vu qu'il affiche bien "It works!" :)
Finalement, c'était juste un problème de configuration de "Apache". Une fois mis à jour, ça marche mieux et j'ai donc mes pages web associées à ma base de donnée locale.

Ton lien ne fonctionne pas :(
J'ai corrigé, un truc ajouté à la fin par le site qui posait problème.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Findor
J’ai tenté d’installer Big Sur ce matin sur mon MacBook Pro 13 datant de juillet 2014
Résultat : carte graphique flashée alors qu’il n’y avait aucun signe avant-coureur
Apple ne peut rien pour moi bien entendu
Big Sur en serait-il la cause ?

Bonjour,

J'ai fait quelques tests. Apple aurait-il fait (enfin) des progrès avec le protocole smb ? Cela semble être le cas. Les répertoires des points de partage smb s'affichent à la vitesse de l'éclair avec cette nouvelle mouture ! Wow ... Impressionnant chez moi. Un dossier de 1200 dossiers s'affiche immédiatement ! Pour moi, c'est une amélioration majeure attendue depuis Maverick !!!

C'est la transition la plus douce que j'ai vécue jusqu'alors, 90% de mes logiciels étaient prêts, bonne stabilité, nouvelle interface et nouveaux sons rafraîchissants… J'ai même l'impression que les effets de rémanence de mon Ultrafine ont disparu, mais j'ai du mal à croire que ce soit logiciel.

J'ai installé la dernière MAJ de la beta Big Sur il y a quelques jours.
J'ai du mal à comprendre si je peux rester sur cette dernière MAJ ou si je dois faire une mise à niveau vers la version officielle déployée hier ?
Capture d’écran 2020-11-13 à 18.27.26.png

Merci par avance :)

Tu peux rester dessus, mais je te conseille de sortir du programme de beta pour éviter des problèmes éventuels.

La version finale est : macOS 11.0.1 (20B29). (Clique sur "version 11.0.1" dans à propos de ce Mac, menu pomme)
Merci beaucoup ! En effet, je n'ai pas la dernière version -> Je suis sur la 20B28 :)
Je vais essayer de migrer vers la dernière via la release dispo dans l'app store.
Tu peux rester dessus, mais je te conseille de sortir du programme de beta pour éviter des problèmes éventuels.
Merci pour le tips ! Je viens de sortir du programme Beta également :)

• J’aime
Réactions: louiscypher
Installation faites pour ma part ce midi.
J'ai 2 macbook air de 2014 avec 8Go de ram, un pro et un qui ne sert quasi que pour surfer.
J'ai d'abord installé sur celui-ci pour voir, pour le moment bien en à pris car si au premier abords tout marche bien, j'ai un gros problème avec Safari qui souffre de lenteurs et rendent le surf impraticable.
J'ai quasiment en permanence la roue multicolore qui se déclenche.
Saisie de texte sur le moteur de recherche google, ouverture de plusieurs pages internet en meme temps, lecture youtube, bref ça rame à mort.
Quelqu'un à ce genre de problème ? une idée pour les résoudre ? avant que je revienne sur Catalina

Bonjour à tous,

Parmi mes deux Mac, j'ai un Macbook Pro late 2013. Quelqu'un ayant le même pourrait me faire un retour de Big Sur sur ce mac (ralentissements ou autre) ?

Merci d'avance

Parmi mes deux Mac, j'ai un Macbook Pro late 2013. Quelqu'un ayant le même pourrait me faire un retour de Big Sur sur ce mac (ralentissements ou autre) ?
13" ou 15" ?