Bonjour à tous,
Pour ma part, bien que son téléchargement se soit assez bien passé, la mise à jour vers MacOS Big Sur est décevante. J'aurais mieux fait de me casser une patte hier soir, quand je l'ai téléchargée. C'est la première fois que j'éprouve une insatisfaction pour une nouvelle màj MacOS. Pour précision, j'ai un MacBook pro retina de série 2014.
J'aurais aimé commencer par des points positifs mais franchement je n'en trouve pas.
Voici les points négatifs :
- Lenteurs absolument incroyables lors de l'ouverture d'une application quelconque ;
- Lenteur lors du défilement de ma souris dans la barre d'applications, sur la page d'accueil ;
- La barre d'application, sur fond noir ou fond beige a désormais des bords noirs ou beiges, ce qui est beaucoup moins esthétique que sur la version précédente (MacOS Catalina) ;
- Difficulté à retrouver mes paramètres initialement effectués, à savoir activer le night shift depuis la barre des menus (du haut, à droite). Nouvelle barre de menus qui, à mon sens, est beaucoup moins intuitive que la précédente ;
- Lorsque je sélectionne un mot ou une phrase, la partie sélectionnée n'est pas grisée. Cela est très ennuyeux si vous voulez savoir ce que vous copiez comme texte, surtout moi qui fais beaucoup de traitement et d'écriture.
Et, enfin, pour couronner le tout, j'ai tellement été déçu de cette version que j'ai tenté par tous les moyens de revenir à l'ancienne version MacOS Catalina. Les lenteurs de mon Mac m'ont crispé. En effet, je n'en ai jamais eues. Pour info, j'utilise régulièrement OnyX (qui n'a pas encore actualisé sa version sous Big Sur) et CCleaner qui sont des applications sûres et efficaces quant à la rapidité de mon Mac. Malheureusement, je n'ai pas réussi à revenir sous MacOS Catalina. Je vais vous expliquer ce que j'ai essayé de faire :
1) Télécharger le patch de téléchargement de Mac OS Catalina dans l'App Store mais inutile car impossible de lancer l'installation après avoir téléchargé le patch ;
2) Démarrage Shit + Option + Cmd + R pour retrouver la version initiale de mon mac mais impossible car aucun disque ne m'est proposé pour l'installation de ma première version MacOS.
Je me suis résigné au bout de 2 heures et ai donc décidé de supprimer le patch de téléchargement macOS Catalina que je suis allé chercher dans l'AppStore, et là, cerise sur le gâteau, impossible de le supprimer (8 Go). Je crois avoir tout tenté. J'ai :
1) Vérifié tous les verrouillages et vérifications ;
2) Démarré en mode sans échec ;
3) Réinstallé MacOS Big Sur.
Bref, vous l'avez compris, cette màj Big Sur ne m'a apporté que des problèmes depuis son installation. Avez-vous des idées quant à la possibilité de réinstaller MacOS Catalina, et par ailleurs, supprimer de manière définitive ce patch de màj macOS Catalina de 8 Go ?
Bien à vous,