Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

Installation faite sur iMac 4k 21,5" 2017 sans encombre.
Il me semble que cette mouture est très bonne. J'avais eu plus de soucis à la dernière update avec l'abandon des applications 32 bits.

Bonjour,
Je n'arrive pas à créer une VM (avec VMware 12.0.0) avec cette version de BigSur 11.0.1.
Message d'erreur: "Impossible de créer le support d'installation"
Quelqu'un à le même problème?
Pourtant avec la "bêta" 11.0 ça fonctionne.

Bonjour,
Apparemment, de ce que je lis, certaines machines anciennes gagneraient en performance avec Big Sur (en même temps c'est pas difficile vu l'horreur Catalina).
Etant donné que j'ai perdu une machine en septembre, je me tâte pour installer l'os sur mon mac mini fin 2014. est-ce que j'attends le premier patch (soit 15jours/ 1 mois) ou j'installe le nouveau en préparant une clé high sierra ou Mojave pour éviter de revenir à Catalina ? that is the fundamental question ?

Hello, ben moi je suis très agréablement surpris par Big Sur qui vient pour le moment me régler 2 problèmes que je me trainais depuis longtemps :

- La sortie de veille de mon mbp relié à mon écran LG 4K 27" : avant, si le mbp entrait en veille, impossible de le réveiller sans éteindre/rallumer l'ordi (retirer/remettre la prise usb-c n'y changeait rien) : et là problème réglé, tout fonctionne!

- Mon NAS : je pouvais accéder à mes fichiers via Finder une seule fois! Si je fermais la fenêtre et que je la rouvrais, il n'arrivait plus à s'y connecter : obligé de rallumer l'ordi. Et maintenant tout fonctionne!

Je pense que je vais garder Big Sur longtemps. Ca a été trop galère avant, pas envie de connaître ça à nouveau avec les prochaines versions.

Le widget calculatrice manque vraiment par contre.

Bonjour,

Pour ma part, grosse et belle surprise qu'est ce macOS Big Sur. Envolé le problème sous Catalina qui déconnectait mon clavier de MacBook et mon Trackpad (tous deux intégrés je précise) à chaque sortie de veille. Il fallait attendre une minute pour que les deux se solidarisent à nouveau avec le Mac !
J'ai l'impression d'un bon gain en autonomie aussi. Mon MacBook Air 2020 qui durait pas loin de 3h30 pas plus sous Catalina se voit doter à vue de nez d'une heure/une heure et demi de plus.
Je remarque aussi une grosse prise de vitesse de connexion avec Safari qui file comme l'éclair désormais et l'ensemble du système me parait plus fluide, plus réactif, moins mou.

Cela ne présage que du bon sous une puce M1 !

• J’aime
Réactions: Zorglub38
La version finale est : macOS 11.0.1 (20B29). (Clique sur "Version 11.0.1" dans à propos de ce Mac, menu pomme)
Bonjour à tous.
Je suis sous 20B28, lorsque je cherche à obtenir la version officielle (20B29), j'obtiens le message : "Mise à jour introuvable. La version requise de macOS n'est pas disponible."
Que faire ?

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous.
Je suis sous 20B28, lorsque je cherche à obtenir la version officielle (20B29), j'obtiens le message : "Mise à jour introuvable. La version requise de macOS n'est pas disponible."
Que faire ?
Rester avec ta version et attendre la prochaine mise à jour ?

Tiens un bug. Si je change le format de l'heure de la barre de menu en analogique, puis en numérique, elle ne repasse plus en numérique malgré les sélections de Horloge dans Dock barre et menus...
Un petit redémarrage a réglé le pb, mais bon pas top je trouve...

Dernière édition:
Tiens un bug. Si je change le format de l'heure de la barre de menu en analogique, puis en numérique, elle ne repasse plus en numérique malgré les sélections de Horloge dans Dock barre et menus...
Un petit redémarrage a réglé le pb, mais bon pas top je trouve...
Pas de soucis chez moi

J'ai un souci avec les alias : ils ont tous une icône blanche générique au lieu d'avoir l'icône de l'élément d'origine.

Est ce que le pb de mail qui se met en avant plan quand il veut, est résolu ?
J'ai pas eu le problème une seule fois depuis hier. Peut-être qu'une coïncidence mais pour le moment, 0 signe de ce bug que j'avais aussi.

Y'a que moi qui trouve les boutons de la barre de haut de fenêtre (dans mail et autres) trop petits ?
Sinon sur l'interface, c'est marrant, je trouve que tout ça fait un peu "dessin". Mais sûrement une question d'habitude.
Ca me pose pas de soucis personnellement mais il me semble que cela fait partie des "améliorations" de Big Sur : proposer une surface d'affichage pour les apps plus grande.
Ca fait clairement "dessin", en effet. Moi j'aime beaucoup, c'est vraiment mon délire mais je pense que ça risque de créer une dissonance pour d'éventuels Macs très haut de gamme d'avoir une interface si colorée.

Bonjour,
J'ai l'application Messages qui met du temps à se lancer à chaque fois que je la ferme (sans la quitter).
Je n'avais pas ce soucis avant la migration.
Vous aussi ?

J'ai essayé par curiosité d'installer l'OS sur une machine (MBP 16", i9, 16gb) et pour le moment je déconseille son installation sur une machine destinée à la productivité pour une raison simple : les performances sont catastrophiques.

J'espère qu'Apple n'a pas optimisé son OS exclusivement pour les ARM, exerçant ainsi une pression sur les consommateurs en vue de leur imposer un upgrade (chat échaudé craint l'eau froide #IPhone-performances-dégradés). C'est simple, je n'ai jamais expérimenté un retrait aussi net des performances à la suite de l'installation d'un nouvel OS sur une machine encore au catalogue (sensation de lenteur dans l'interface).

Pour le reste, le système n'est pas "laid" en soi; mais les icônes du dock sont incroyablement laides.

Je vais garder l'OS quelques jours pour voir si ça s'améliore (je ne vois pas d'indexation en cours, mais sait-on jamais). Sinon, je reviens à Catalina (peu de personnes auraient, je pense, cru écrire cela un jour).

Quelqu'un peu m'expliquer l'utilité de l'application "Launchpad" ?
Perso, pas de problème de lenteur par rapport à Catalina (Mac mini 2018 avec SSD)