Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

C'est vrai que la taille de 9,58 Go va sacrément rallonger le temps d'installation pour tous ceux qui ne possèdent pas la fibre. Que dire des déconnexions qui arriveront inévitablement avec une bande passante faible avec une mauvaise connexion WiFi ? Pour certains ça va être une sacrée galère !

Espérons que la version finale soit un peu plus légère, mais j'en doute fortement.
 
C'est vrai que la taille de 9,58 Go va sacrément rallonger le temps d'installation pour tous ceux qui ne possèdent pas la fibre
Mode_vieux_schnocke_ON_
Ah, le bon temps des revues Mac avec le CD qui contenant les OS et les mises à jour :up:
Mode_vieux_schnocke_OFF_
 
Sinon, en effet une mise à jour, si on peut appeler ça comme ça, pèse très lourd...

Capture d’écran 2020-08-09 à 06.12.38.png

Ah oui, précédemment je ne pouvais pas afficher le jour de la semaine, ni les secondes. La mise à jour a rétablie la situation.
 
Sans me vanter (si un peu quand même), je n’ai mis que 2 Minutes pour télécharger ces 12,33 Go

Tu as quoi comme connexion ? Car moi avec la 1gbps j'ai mis un peu plus de 2 minutes (environ 5 =D) pour télécharger les 12,33 Go...

EDIT : après un rapide calcul, en RJ45, il m'aurait fallut une centaine de secondes en effet. Je suis en Wi-Fi sur mon MBP, limité à 400 Mbps, donc 50 Mo/s
 
Dernière édition:
Tu as quoi comme connexion ? Car moi avec la 1gbps j'ai mis un peu plus de 2 minutes (environ 5 =D) pour télécharger les 12,33 Go...

EDIT : après un rapide calcul, en RJ45, il m'aurait fallut une centaine de secondes en effet. Je suis en Wi-Fi sur mon MBP, limité à 400 Mbps, donc 50 Mo/s
Et moi en ethernet, et je suis pas loin du 1Gbps dans Speedtest.
 
Et moi en ethernet, et je suis pas loin du 1Gbps dans Speedtest.
Ma One X qui est en RJ45 m'indique 985 en down quand je fais un test de connexion :siffle:
Et mon MBP en Wi-Fi 400 symétrique, alors qu'avec du Wi-Fi 5 en 5Ghz, je pensais être limité à 250, 270 Mbps, j'ai été surpris.
 
J’ai installé la bêta publique hier. Sur une partition de mon SSD.
Ça fait un sacrée coup de frais sur l’interface.
Je le trouve très réactif plus que Catalina.
Il est aussi très stable.
 
Je le trouve gourmand en énergie, la batterie se vide beaucoup plus vite que sous Mojave. Est-ce à cause de la transparence de l'interface ? Ou du fait que je l'ai installé sur une machine officiellement non supportée (MBP mid 2012) ? J'invite ceux qui le testent sur portable à être attentifs à ce point.
 
RAS sur mon Macbook Pro 2020 niveau batterie, je ne le trouve pas plus gourmand que Catalina. Il est installé sur un SSD externe en USB 3.1
Vu comment il tourne déjà sur mon SSD externe, j'ai très hâte de le voir tourner sur mon SSD interne (NVME), ça doit envoyer du gros avec des vitesses d'écriture/lecture frisant les 3Go/s.
 
  • J’aime
Réactions: sinbad21
Vu comment il tourne déjà sur mon SSD externe, j'ai très hâte de le voir tourner sur mon SSD interne (NVME), ça doit envoyer du gros avec des vitesses d'écriture/lecture frisant les 3Go/s.
Bonjour,
Oui il est réactif, même sur un SSD SATA externe.

Par contre l'interface il faut s'habituer.
Surtout mail, il n'y a plus la corbeille unique et le dossier indésirable, ils sont dans chaque boîte de réception, je trouve ça vraiment moins pratique. (Si il y une solution?)
 
Jusqu'a Catalina c'est comme ça pour moi, mais sous Big Sur, la corbeille et indésirables sont directement dans leurs "Boite de réception" respectives. Je ne trouve pas ça pratique.
Je préfère comme sur ta capture. ;)
(Si il y a un réglage pour retrouvé le comporte précédent ?)
Capture d’écran 2020-08-17 à 19.09.44.png
 
Dernière édition:
Jusqu'a Catalina c'est comme ça pour moi, mais sous Big Sur, la corbeille et indésirables sont directement dans leurs "Boite de réception" respectives. Je ne trouve pas ça pratique.
Console-toi, cela a toujours été ainsi avec Thunderbird mais... avec un paramétrage pour rediriger tous ces mails vers un seul dossier global pour toutes les boîtes. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
La barre de menu est gênante quand on a une camera sur le haut de l'écran externe (MacBook Pro en couvercle fermé, écran LG). Y-a-t-il une solution (Bartender n'est pas encore compatible)

IMG_0250.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: