Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

comme s’ils ne pouvaient pas juste améliorer le système comme ils le font avec iOS
Lala rien n'arrête un râleur voulant râler : iOS c'est pareil, la nouvelle version sort tous les ans en juin depuis 2011 :D
 
Oui mais iOS, ça marche bien. Contrairement à MacOS d’après le peu que j’ai lu jusqu’à présent
Perso, je viens de "tricher" pour l'installer sur mon iMac 27" late 2013 incompatible et il tourne plutôt bien :)

Et les changements au niveau de l'interface me plaisent bien par rapport à Catalina :up:
 
Oui mais iOS, ça marche bien. Contrairement à MacOS d’après le peu que j’ai lu jusqu’à présent
Je ne pense pas, il y a aussi des difficultés occasionnelles à chaque MaJ d'iOS, reviens en Juin prochain ;)
Elle se résolvent en une ou deux versions, tout comme celles-ci vont se résoudre en une ou deux versions.
 
  • J’aime
Réactions: tonypad
Lala rien n'arrête un râleur voulant râler : iOS c'est pareil, la nouvelle version sort tous les ans en juin depuis 2011 :D
Ios 14, y'a pas mal de bug, en particulier que les iPhones, tout le monde est concerné sur les mises à jour de 2020.

Mais les bugs surviennent souvent sur des machines plus anciennes, comme les iPhone 7 avec ios 14 ou le mac book pro 2014 et fin 2013 13". Peut être des machines que Apple n'a pas testé ?
 
Perso, je viens de "tricher" pour l'installer sur mon iMac 27" late 2013 incompatible et il tourne plutôt bien :)
La chance.
Quelles sont les caractéristiques de ton Mac ? Et combien pesait le fichier du faux Big Sur quand tu l'as installé ? Parce que moi sur mon MacBook 12" 2015 Core M double coeur 8 Go RAM 256 Go SSD acheté neuf à la Fnac en 2016 avec d'office Sierra 10.12.1 (en plus la batterie a été changée et je n'ai que 277 cycles), ça bugge pas mal, surtout quand je transvase des captures d'écran venant d'être prises jusqu'à un dossier. Bref 1/3 plus de bugs sur Catalina.

Hormis BigSur, ce sont plutôt des mises à jour avec des évolutions mineures.
Big Sur nous apporte une véritable migration avec un nouveau système... C’est pourquoi la clean install est fortement conseillée
Également hormis Yosemite
 
Dernière édition par un modérateur:
le mac book pro 2014 et fin 2013 13". Peut être des machines que Apple n'a pas testé ?
Zéro problème sur un MBPr 13" fin 2013, donc ça n'est pas systématique :)
 
La chance.
Quelles sont les caractéristiques de ton Mac ? Et combien pesait le fichier du faux Big Sur quand tu l'as installé ?
Tiens, c'est bizarre car je pensais avoir déjà mis dans un post cette image mais c'était peut-être dans un autre topic :

Mon-iMac.gif
Le fichier "Install macOS Big Sur.app" pèse 12.22 Go.

PS : Il ne s'agit en aucun cas d'un faux "Big Sur" mais d'un vrai installé avec un patch où il y a 2 scripts.
 
Dernière édition:
De toute façon Big Sur ça beugue sur mon Mac Mini tout neuf aussi, je regrette de l'avoir installé : Mail ne répond pas à tous les raccourcis de clavier (ceux qui sont là de défaut), les barres d’outils sont moins visibles qu'auparavant, night shift fait ce qu'il veut, beaucoup de temps pour se reconnecter au réseau (via câble Ethernet, normalement c'était immédiat) après le lancement de l’économiseur d'écran (et ça je ne vois pas pourquoi vraiment... En somme un désastre, j'ai pu utiliser mon ordi pendant quelques semaines et maintenant j'ai une bagnole qui m’énerve et en plus il a viré mon imprimante Epson qui marchait trop bien.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
Je me me permet de vous faire part de mon ressenti après avoir installé Big Sur (sur SSD externe évidemment) :
-Agréablement surpris, pas de bugs (pour l'instant)
-Je n'avais qu'un seul logiciel en 32, mon imprimante, et j'ai trouvé les pilotes
-C'est fluide, pour l'instant pas de soucis
Bon en conclusion je le laisse sur SSD externe en attendant !
Je pense que je vais avoir du mal à quitter Mojave qui tourne à merveille.
On verra si BS a vraiment un +.
 
Bonjour à tous,

À mon tour de donner mon impression : donc, après avoir testé les 3 dernières beta sur SSD externe, je me suis décidé à installer Big Sur sur mon Mac mini de boulot (fin 2014 - 16 Go - SSD 250 Go) dès sa sortie... et j'en suis très satisfait. Depuis l'achat du Mac je m'étais contenté de mise à jour sur chaque OS sans clean Install, ce que j'ai fait cette fois-ci et grand bien m'en a pris. Mon petit Mac tourne comme une horloge et à retrouvé sa jeunesse, super véloce. Aucun bug chez moi à signaler et j'aime beaucoup le petit coup de frais donné à l'interface (sur Mac depuis Tiger, je commençais à me lasser un peu de l'aspect visuel d'OS X).
Bref, aucun regret pour l'usage que j'en ai quotidiennement.

Je précise toutefois qu'étant dessinateur BD-Illustrateur, je n'utilise aucun logiciel de montage vidéo ou son sur ma machine (nécessitant de grosses ressources). Je ne conserve rien sur le DD et enregistre mon travail tous les jours sur disques externes, plus une sauvegarde Time Machine hebdomadaire, et n'installe que les logiciels qui me sont nécessaires pour bosser (mon dossier Applications ne fait que 1.16 Go).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Salut,

Cette nuit, après trois heures de téléchargement (je suis en partage 4G), lancé l'installation dans un volume neuf pour le test en externe... pas conquis... (je suis sous Mojave)
 
Dernière édition par un modérateur:
De toute façon Big Sur ça beugue sur mon Mac Mini tout neuf aussi, je regrette de l'avoir installé : Mail ne répond pas à tous les raccourcis de clavier (ceux qui sont là de défaut), les barres d’outils sont moins visibles qu'auparavant, night shift fait ce qu'il veut, beaucoup de temps pour se reconnecter au réseau (via câble Ethernet, normalement c'était immédiat) après le lancement de l’économiseur d'écran (et ça je ne vois pas pourquoi vraiment... En somme un désastre, j'ai pu utiliser mon ordi pendant quelques semaines et maintenant j'ai une bagnole qui m’énerve et en plus il a viré mon imprimante Epson qui marchait trop bien.
Tout à fait d'accord... Mon MacBook Pro 15" 2018 est vraiment pourri maintenant, le wifi est devenu une vraie galère car connexion impossible sur les hotspots wifi (Hôtel et trains), le partage de connexion avec un iPhone (12 Pro) n'est plus simple, il faut manipuler son téléphone à chaque connexion, mon adaptateur ethernet ne fonctionne plus et impossible de ré-installer le pilote, night"bull"shit fait ch... et moi aussi obligé de ré-installer mon imprimante/scanner Epson qui à toujours été reconnue par les précédentes versions!!!!

Vraiment horrible cet OS Big Sur, sponsorisé par Microsoft ou quoi !!!! Je pense vraiment revenir à Catalina.
 
Dernière édition par un modérateur:
Vraiment horrible cet OS Big Sur, sponsorisé par Microsoft ou quoi !!!! Je pense vraiment revenir à Catalina.
Sur le fond, le contenu d'un ordinateur a une carte d'identité, mais elle sera à l'image de l'utilisateur. C'est bien beau de dénigrer, mais précise si tu as fait une installation propre, ce qui m'étonnerait beaucoup, ou une une installation par-dessus une version déjà brinquebalante, ce qui serait la réalité !

Si tu veux vraiment argumenter en mentionnant tel ou tel problème, commence par faire une installation propre qui inclut un formatage du disque dur à sa racine, puis de faire l'installation de macOS Big Sur. Ne pas oublier que macOS Big Sur est une version majeure et que se contenter de ne faire qu'une installation par-dessus une ancienne version, ne bouchera pas les trous d'un pneu crevé !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Macounette et MrTom
C'est bien là le souci, dans le concept de mise à jour Apple ne préconise rien en ce sens et n'aide pas l'utilisateur à faire ce qu'il faut comme il le faut. Ca devient comme Microsoft, il va falloir être un génie informatique pour ne pas être dans la panade.

La qualité d'un système réside dans le fait de sa simplicité de mise en oeuvre et d'utilisation et là on en est loin.
 
La qualité d'un système réside dans le fait de sa simplicité de mise en oeuvre et d'utilisation et là on en est loin.
Non, parfois il faut savoir se remettre en cause et admettre ses erreurs ! Qui te dit que ta version précédente était parfaite et exempte de dysfonctionnements ? Rien ! Si tu veux une version parfaite, il faut travailler avec un logiciel comme Deep Freeze qui lui va verrouiller ta version en cours, là oui cette version sera exempte de toutes les conneries que l'on peut faire dans une seule journée. ;)
 
  • J’aime
Réactions: MrTom