Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

Vraiment horrible cet OS Big Sur, sponsorisé par Microsoft ou quoi !!!! Je pense vraiment revenir à Catalina.
Pas sûr (Big Sur ;) ) de comprendre ce que tu attends de nous là...
Je peux comprendre ta frustration, mais est-ce bien le bon endroit pour te défouler ?
 
Installation sur mon Macbook Retina 12-inch Early 2015 (Core M 1.2 GHz) par dessus le système existant.
Le prix un peu élevé à l'achat de cette machine est largement amorti.
Tout semble fonctionner parfaitement. Content d'avoir fait changer la batterie récemment, j'ai maintenant une machine qui est prête à m'accompagner pour quelques années de plus... le temps qu'un Macbook 12-inch Silica arrive à la gamme :cool: .
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
OK, le sujet c'est votre avis sur Big Sur mais en fait faut pas le donner.
"pourri" "galère" "shit" "fait ch." "horrible" "Microsoft" : soit honnête, ce n'est pas donner son avis, c'est se défouler ;)
 
"pourri" "galère" "shit" "fait ch." "horrible" "Microsoft" : soit honnête, ce n'est pas donner son avis, c'est se défouler ;)
Et en plus tu es (très) gentil avec lui (ou elle) car je lui aurais donné quelques noms d'oiseaux ! :cool:

PS : Pas mal pour un forumeur inscrit aujourd'hui-même à 12h32 ....
 
De mon côté, aucun problème sur un MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013), le plus vieux modèle supporté je crois, avec Big Sur installé par dessus Catalina, je le trouve aussi réactif, peut-être même un peu plus.
 
J’hésite à passer à Big Sur. Généralement je change d’OS avec plusieurs mois de retard, voire un an, car la 1ère version d’un nouvel OS est souvent buguée et instable. Là je suis encore sur Mojave lol. Ça tourne super bien et je ne voyais pas ce que je gagnerais à passer à Catalina. Big Sur me tente bien, mais je suis très surpris de lire autant d’avis divergents. Comment c’est possible que certains rencontre des bugs par wagon avec une clean install quand d’autres ont une machine qui tourne bien avec une mise à jour ?
 
Comment c’est possible que certains rencontre des bugs par wagon avec une clean install quand d’autres ont une machine qui tourne bien avec une mise à jour ?
J'ai répondu ceci...
Sur le fond, le contenu d'un ordinateur a une carte d'identité, mais elle sera à l'image de l'utilisateur.
...et je maintiens mon point de vue. De plus, comme des forums sont des espaces virtuels, il nous est impossible de juger à distance, de ne pas voir et surtout de ne pas savoir comment tel utilisateur a réellement procédé, dans quel état était sa version précédente, si c'était une mise à jour, comment a été fait le formatage si c'est une installation propre, etc.

J'ai zappé macOS Catalina que je trouvais par trop capricieux ! Je suis toujours en test de macOS Big Sur dans un SSD externe et tout va pour le mieux, j'attends une mise à jour de 2 logiciels qui me sont importants avant l'installation finale dans mon disque dur interne, mais cette version me paraît bien stable à tous les niveaux.
 
  • J’aime
Réactions: EricBM1 et chafpa
J’hésite à passer à Big Sur. Généralement je change d’OS avec plusieurs mois de retard, voire un an, car la 1ère version d’un nouvel OS est souvent buguée et instable. Là je suis encore sur Mojave lol. Ça tourne super bien et je ne voyais pas ce que je gagnerais à passer à Catalina. Big Sur me tente bien, mais je suis très surpris de lire autant d’avis divergents. Comment c’est possible que certains rencontre des bugs par wagon avec une clean install quand d’autres ont une machine qui tourne bien avec une mise à jour ?

Vu que j'ai un SSD externe depuis peu sur lequel j'ai installé Mojave, je le formaterai et installerai BS, mais que l'année prochaine. Pour l'instant je suis sur Mojave mais avec le minimum puisque je l'ai installé il y a 2/3 semaines et que j'ai le DD interne (sur Mojave pareillement) avec tous les logiciels qui me sont utiles.
 
Il est DEVENU plus instable chez moi. J'attends Onyx ou je ferai enfin une clean Install.
 
je le formaterai et installerai BS
Alors petite surprise ( pour moi ), l'installation de BS directement sur un volume Clone ne sait pas faite .

J'ai dû pour l'installation, formater en apfs avant de faire le clone avec CCC.

Or, une installation directe dans un volume vierge se passe sans aucun souci.( je fais comme ça lorsque je change un disque HDD pour un SSD )
 
Installation sur mon Macbook Retina 12-inch Early 2015 (Core M 1.2 GHz)
Attends... je possède exactement le même Mac ! Comment se fait-il que j'ai autant de bugs ? Et as-tu fait une clean Install ? Et changer la batterie serait-il judicieux ? Parce que moi, je vis un enfer.

PS : s'il vous plaît j'aimerais vraiment des conseils pour que mon Mac tourne comme un chef, parce que j'ai l'impression d'être passé d'une Tesla à une 4L au niveau performances en passant de Catalina 10.15.1 à Big Sur 11.0.1.
 
Attends... je possède exactement le même Mac ! Comment se fait-il que j'ai autant de bugs ? Et as-tu fait une clean Install ? Et changer la batterie serait-il judicieux ? Parce que moi, je vis un enfer.

PS : s'il vous plaît j'aimerais vraiment des conseils pour que mon Mac tourne comme un chef, parce que j'ai l'impression d'être passé d'une Tesla à une 4L au niveau performances en passant de Catalina 10.15.1 à Big Sur 11.0.1.
Tu as quoi comme bugs et quels logiciels te semblent ralentis ?
Pour moi la seule précaution aura été une sauvegarde via Time Machine.
Pas une seule fois clean install depuis que je l'ai acheté (à l'origine: Mac OS 10.10.2) . Mais toujours mis à jour avec des versions finalisées, jamais avec une bêta.

Ce qui m'embête le plus avec Big Sur = la calculatrice disparue des widgets... Je ne comprends pas comment les développeurs ou employés d'Apple peuvent se débrouiller sans avoir besoin de faire un petit calcul dans le coin de temps en temps. Alors qu'à l'inverse on hérite de widgets pour la luminosité de l'écran et du clavier, inutiles sur ma machine puisqu'elle a des touches de fonction dédiées...
 
Ce qui m'embête le plus avec Big Sur = la calculatrice disparue des widgets... J
J'ai "triché" pour installer, par mise à jour de Catalina, Big Sur sur mon iMac incompatible (27" late 2013) et j'ai toujours la calculette dans mon dock.

Est-ce cela que tu appelles la calculatrice ou est-ce autre chose ?
 
Bizarre car elle est restée dans mon dock après la mise à jour mai elle se présente ainsi :

Calculette.gif
 
Bizarre car elle est restée dans mon dock après la mise à jour mai elle se présente ainsi :

Voir la pièce jointe 201989
Bonjour,
as tu fais une clean Install? car si c'est juste une mise à jour par dessus Catalina, il me semble que c'est normal que ta calculette apparaisse toujours dans ton dock si tu l'y avais placé avant. enfin il me semble.
 
On ne pleurait pas la disparition de la calculette du dock mais celle des widgets.