Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

Combien de RAM, et quels logiciels utilises-tu ? Et quel stockage libre sur combien de capacité totale ?
C'est un MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013) i5 8Go/256Go et je trouve qu'il fonctionne légèrement mieux avec Big Sur qu'avec Catalina (à mon grand désespoir car j'aimerais une excuse pour le changer :sorry: )
 
  • Haha
Réactions: val2004 et Macounette
Normal, tu as un i7
Moi même après une clean install tout un tas de problèmes à la con...
Bref ce n'est pas ton problème, mais c'est juste que Big Sur fonctionne mal sur les ordis faibles comme le mien et super sur les Apple Silicon ou les i5/i7 récents (le mien date de 2015).
Mon iMac est aussi de 2015 et RAS... (ceci dit j'ai beaucoup de RAM et c'est aussi un i7) (mais de 2015)
Sinon moi aussi j'ai fait l'impasse sur Catalina...
 
Dernière édition:
mais c'est juste que Big Sur fonctionne mal sur les ordis faibles comme le mien et super sur les Apple Silicon ou les i5/i7 récents (le mien date de 2015).
Bonsoir,
Ce n'est pas vraiment la date qui compte ici.
Mais le core M 1.1Ghz (M-5Y31) qui doit être le CPU le moins puissant compatible avec Big Sur (ce n'est pas un reproche j'ai le 1.2GHz de 2016 ;)).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonsoir,
Ce n'est pas vraiment la date qui compte ici.
Mais le core M 1.1Ghz (M-5Y31) qui doit être le CPU le moins puissant compatible avec Big Sur (ce n'est pas un reproche j'ai le 1.2GHz de 2016 ;)).
Oui je pense... moins puissant que le i5 sur les MBP 13 2013 4 Go RAM (en parlant de la globalité du Mac)
 
C'est plutôt 2 à 3 mois qu'il faut attendre, le temps d'avoir une v2 ou bien une v3.
Peut-être... mais 11.1 est plus parti en c*****e sur un SSD réinitialisé que 11.0.1 sur un SSD externe (540 MBit/s)
 
Peut-être... mais 11.1 est plus parti en c*****e sur un SSD réinitialisé que 11.0.1 sur un SSD externe (540 MBit/s)
Pas tout compris ?..
Si le problème est lié à 11.1, une mise à jour de BS pourrait améliorer. Si le problème est limité à ta machine (processeur faiblard), une mise à jour ne changera rien.
 
Peut-être... mais 11.1 est plus parti en c*****e sur un SSD réinitialisé que 11.0.1 sur un SSD externe (540 MBit/s)
Si ça fonctionne mieux sur le SSD externe que sur le SSD interne, c'est qu'il y a un problème matériel sur la machine
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Pas tout compris ?..
Si le problème est lié à 11.1, une mise à jour de BS pourrait améliorer. Si le problème est limité à ta machine (processeur faiblard), une mise à jour ne changera rien.
Je dirais que c'est la machine... enfin ce n'est pas ce que je voulais dire. Il est aussi fluide, mais les apps téléchargées depuis l'App Store sont deux fois plus gourmandes en RAM, mais l'interface est plus fluide que sur l'externe à 30-40 % du temps.
 
Big Sur, ça semble être plutôt Bug Sur, vu les retours de problèmes sur le Forum, désolé j'ai pas pu m'empêcher :woot:.
Bof, c'est exactement la même chanson à chaque nouvelle version, :p = c'était mieux avant :bigtears::bigtears:
 
Big Sur, ça semble être plutôt Bug Sur, vu les retours de problèmes sur le Forum, désolé j'ai pas pu m'empêcher :woot:.
C'est aussi le principe d'un forum, les gens ne vont pas venir se connecter pour ouvrir des sujets et nous dire que tout va bien sur leur machine et qu'ils n'ont aucun problème. ;)
 
  • J’adore
Réactions: nicomarcos
Me concernant, je vais dire le contraire, c'est mieux maintenant et le démarrage pour l'apparition du Bureau se fait en 15 secondes contre 18 secondes auparavant. ;)
Catalina : 42 s
Big Sur : 1 mn 1 s
:banghead::bigtears:
Enfin bon sans clean install quoi... je me répète peut-être mais bon, pour certaines personnes, ça peut être intéressant de voir en combien de temps mon OS se charge.
 
Catalina : 42 s
Big Sur : 1 mn 1 s
:banghead::bigtears:
Enfin bon sans clean install quoi... je me répète peut-être mais bon, pour certaines personnes, ça peut être intéressant de voir en combien de temps mon OS se charge.
du coup il feront une vraie clean install...
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Globalement j'aime bien c'est stable, par contre certains détails de l'UI sont juste aussi mal pensé que catastrophique. Un exemple que je viens de rencontrer, je dois recadrer une photo dans Aperçu, sauf que le bord a couper est difficile à voir, alors je zoom, encore et la on se retrouve coincé dans un angle arrondi, et donc impossible a part rajouter des manips de faire un crop facilement… Genius
 
Catalina : 42 s
Big Sur : 1 mn 1 s
:banghead::bigtears:
Enfin bon sans clean install quoi... je me répète peut-être mais bon, pour certaines personnes, ça peut être intéressant de voir en combien de temps mon OS se charge.
Dans autre côté, pour les utilisateurs qui laissent toujours leur Mac en "Suspension d'activité" (comme moi ;)), le temps de démarrage n'est pas un critère clivant !