Ok, je vais aussi attendre la 11.4 du coup, merciBig Sur est déjà bien stable mais avec quelques défauts de jeunesse, c'est bien normal.
J'aurais attendu la version 11.4 pour plus de sûreté.
Bonsoir,Ok, je vais aussi attendre la 11.4 du coup, merci![]()
Mon SSD clone de test chauffe carrément plus sous BS, en interne ça va, le CPU annonce 50°Premier truc qui me chiffonne, le SSD chauffe plus que son alter ego sur Mojave. Pourquoi ? Aucune idée. J'espère que ça ne va pas le flinguer à la longue.
Le "présumé" problème d’écriture excessive tu veux dire, la condamnation de l'accusé n'a pas été prononcéele problème d’écriture excessive sur certains Mac
Je n'ai aucun des désagréments que tu cites.hormis des trucs désagréables que j'ai cité plus haut
Pour big sur le changement de numérotation est commercial, pour correspondre à ios/iPadOS.On est loin du bouleversement du passage du système 9 au 10...
C'est surtout la première version commerciale de MacOS pour processeur ARM.Pour big sur le changement de numérotation est commercial, pour correspondre à ios/iPadOS.
Et pourtant je pars d'un SSD tout neuf avec installation propre !Je n'ai aucun des désagréments que tu cites.
Et pourtant avec un SSD officiel de chez Apple dans un vieil iMac 27" de 2015, zéro souci et ce fichu SSD est soumis à rude épreuve avec un nombre de redémarrages que tu ne peux même pas imaginer !Et pourtant je pars d'un SSD tout neuf avec installation propre !
En effet, certaines options sont affichables dans la barre des menus ailleurs que dans ce tableau de bord. De toute façon je comprends pas trop le principe de grouper Dock et barre des menus. Ce sont des entités complètement différentes.
Tiens un autre truc bizarre et passablement ch...t. Dès que je redimensionne une image dans l'aperçu et que je l'enregistre, il me crée un document qui ne sert à rien, inouvrable et qui n'a d'autre destination que la poubelle... :rolleyes:
On peut aussi rajouter la taille prévisionnelle qui ne fonctionne plusCes repères étaient précieux lorsque j'exportais toute une série de photos afin que celle-ci soient toutes calibrées pareillement. Désormais c'est au pif...