Votre avis sur Photos (qui remplace iPhoto)

Ce qui est pénible c'est qu'Apple ne met à disposition les améliorations et nouvelles fonctionnalités de Photos que sur la toute nouvelle version de l'OS.
Avec Yosrmite on n'a qu'un preversion bien bugguee
Avec El Czpitan une version qui commence à être utilisable
Avec Sierra, une version qui se rapproche enfin d'iPhoto.

Ils pourraient diffuser une seule et même version évoluant en gardant la compatibilité avec les 2 derniers os (Yosrmite et El Capitzn)!!
 
La rétro-compatibilité et Apple ...
 
La fonction visages et lieux s'est enrichie aussi

Je n'utilise pas la fonction visages.
En ce qui concerne la fonction lieux, elle est du genre cocasse. Je fais souvent des photos à la frontière franco-espagnole, et je suis au court d'un même moment, tantôt à côté France et tantôt côté Espagne. Le résultat est souvent plus que cocasse, parce que je prend les choses du bon côté. Mais c'est généralement faux, pour ne pas dire nul.
 
Photos est tres bien!

Sous réserve d'utiliser la version Photos de Sierra.
Ceux restés sur ElCapitan (ou pire, Yosemite), ne bénéficient que de versions préliminaires de Photos qui sont loin d'être au niveau d'iPhotos.
 
Tu peux nous rappeler ce qui a évolué en bien entre les deux versions de Photos ? Perso je suis resté à iPhoto pour l'instant ...
 
Je n'ai pas étudié Photos en détail (j'utilise toujours le couple iPhoto / Aperture qui partagent la même photothèque), mais via les tests que je fais régulièrement de Photos, il me semble qu'avec la version de Sierra je retrouve toutes les fonctionnalités d'iPhoto (dont l'édition de Livres ou calendrier qui n'est plus possible sur iPhoto).

Par contre, je n'aime toujours pas la fonction Visages de Photos qui n'importe pas la base Visages d'iPhoto et ne partage pas le travail effectué sur iPhone ou iPad, ce qui fait qu'on se retrouve avec des bases de visages différentes sur chaque appareil et qu'on doit améliorer manuellement sur chaque appareil individuellement si on veut reellement utiliser cette fonctionnalité.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Merci Rémy, je n'utilise pas Visages ;)
 
bonjour est ce que quelqu'un peux m'aider pour transférer des photos depuis son mac vers un phone 5s j'ai sierra et je n'arrive pas à le faire
 
Avec AirDrop, par exemple.
Mais aussi avec Transfert d'images (dossier Applications du Mac) en connectant l'iPhone au Mac via le câble USB du chargeur de l'iPhone.
Ou encore en utilisant les propriétés de iCloud (plus délicat)
 
j'ai pas airdrop mais avec le transfère comment on fait j'ai essayer mais rien ne semble marche même l'autoimportation ....
 
Les photos sur le Mac sont-elles gérées par l'application Photos?

Si oui, en branchant l'iPhone par câble usb et en lançant iTunes, il est possible, de choisir l'importation des photos vers l'iPhone (toutes ou seulement celles classées dans les événements de sont choix)
 
Avec AirDrop, par exemple.
Mais aussi avec Transfert d'images (dossier Applications du Mac) en connectant l'iPhone au Mac via le câble USB du chargeur de l'iPhone.
Ou encore en utilisant les propriétés de iCloud (plus délicat)

Ça c'est ok pour passer les photos de l'iPhone au Mac, mais c'est l'inverse qu'il veut faire me semble-t-il (passer les photos du Mac vers l'iPhone)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ça c'est ok pour passer les photos de l'iPhone au Mac, mais c'est l'inverse qu'il veut faire me semble-t-il (passer les photos du Mac vers l'iPhone)

Exact, je suis passé un peu vite …
Pour passer du Mac à l'iPhone, il y a bien sûr iTunes. Le lien que tu as donné et celui donné par subsole sont parfaits. :up:
 
Globalement satisfait, je voudrais savoir s’il y a un raccourci clavier pour supprimer directement une photo quand je les visualise en diaporama?