watchOS 2 Votre avis sur watchOS 2

Oui c'était bien mieux de la façon dont c'était gérer, parce que pour ne pas savoir gérer les ressources de la montre on peut compter sur les dévs, ils sont de moins en moins compétent et ça fait peur.

Euh, excuse moi, loin de moi l'idée de vouloir te reprendre mais j'ai un boite de conception d'applications mobiles et je suis pas d'accord avec toi.

Depuis les débuts d'iOS et encore plus aujourd'hui Apple verrouille intelligemment le droit à l'utilisation des ressources systèmes des iBidules, les développeurs peuvent pas faire ce qu'ils veulent, c'est l'OS qui choisi qui à le droit de faire quoi.

Ce n'est pas parce qu'Apple permet de faire des complications et d'effectuer certains calculs sur la montre directement que ça va fortement influencer sur la batterie, tout ça sera - crois moi - extrèmement bien géré par l'OS. Ce qui va changer en revanche et c'est ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il va y avoir des killers apps très rapidement, et elles seront tellement pratique qu'on utilisera beaucoup plus la montre, et de fait, la batterie.

Pour terminer, dire que les développeurs sont de moins en moins compétents relève de la généralisation stérile. C'est faux, il y a de plus en plus de développeurs compétents qui comprennent qu'une app se doit d'être efficace et bien conçue pour avoir du succès. Rajoutons à cela la validation Apple qui ne laisse quasiment rien passer en terme de bugs, on est quand même sur la meilleure plateforme applicative au monde, celle qui comporte le moins de bug, ce malgré les millions de softs.
 
Pour terminer, dire que les développeurs sont de moins en moins compétents relève de la généralisation stérile. C'est faux, il y a de plus en plus de développeurs compétents qui comprennent qu'une app se doit d'être efficace et bien conçue pour avoir du succès. Rajoutons à cela la validation Apple qui ne laisse quasiment rien passer en terme de bugs, on est quand même sur la meilleure plateforme applicative au monde, celle qui comporte le moins de bug, ce malgré les millions de softs.
Bah depuis l'ouverture qui a commencé depuis l'année dernière la vérification à bien baissé par rapport au début. Il suffit juste de voir les apps de ce site pour voir à quelle point le niveau baisse (autant en niveau bug qu'ergonomie).
Et puis il suffit de voir les apps nouvelles qui sont dans le haut du classement rempli de pub invasive et buggué au plus au point, ce qui me laisse penser qu'elle n'a jamais été testé, et bien sur les icônes dans l'app qui sont pixélisé...
Je pense que le fait de ramener les devs Android n'aide pas, ils ne savent pas tester leur app, c'est pas dans leurs habitude et ils sont habitué à en créer pleins à la suite toute de plus mauvaise qualité pour espérer gagner un peu d'argent.
 
Donc l'ouverture c'était du bullshit de marketing, Apple a ouvert un temps puis tout fermé ou presque. On l'a vécu..

Ensuite, pour les apps remplies de pub, c'est un avis perso, Apple n'interdit pas (et heureusement) les pubs dans les apps.
Pour les bugs, encore une fois, les applications sont toutes testées par quun chez Apple, dans un premier temps en tout cas.
Pour les icônes pixellisées, je ne peux que te comprendre mais je vois l'envers du décors, en 3 ans, Apple à sorti trois nouvelles tailles d'écran alors que ça n'était jamais arrivé avant, c'est vraiment un gros boulot d'adapter donc je peux encore comprendre que les anciennes ne soient pas toutes à jours.

Je partage ton avis pour Android mais il y a des développeurs très très compétents sur cette plateforme, qui testent, et qui ... Think Different.. :)
 
Donc l'ouverture c'était du bullshit de marketing, Apple a ouvert un temps puis tout fermé ou presque. On l'a vécu..

Ensuite, pour les apps remplies de pub, c'est un avis perso, Apple n'interdit pas (et heureusement) les pubs dans les apps.
Pour les bugs, encore une fois, les applications sont toutes testées par quun chez Apple, dans un premier temps en tout cas.
Pour les icônes pixellisées, je ne peux que te comprendre mais je vois l'envers du décors, en 3 ans, Apple à sorti trois nouvelles tailles d'écran alors que ça n'était jamais arrivé avant, c'est vraiment un gros boulot d'adapter donc je peux encore comprendre que les anciennes ne soient pas toutes à jours.

Je partage ton avis pour Android mais il y a des développeurs très très compétents sur cette plateforme, qui testent, et qui ... Think Different.. :)
Bah l'ouverture c'est toujours du n'importe quoi, suffit juste de regarder linux pour voir ça...

Bah ce serait bien qu'Apple interdise justement les pubs qui abusent, parce qu'attendre 5s qu'une vidéo qui pousse le son à fond passe c'est légèrement énervant!
Non les applications ne sont plus toutes testé pas quelqu'un, ça c'était avant, maintenant c'est que 10% et ça se voit...
L'application dont je parlais c'était une pour iPad en plus, donc depuis 3ans la définition n'a pas changé... J'utilise aussi un iPhone 5S et la taille d'écran à aussi presque 3ans donc à un moment faut se remettre en question...

Le think different c'est une pub et y en a qui ont pris ça à la lettre...
 
Je t'assure que les apps sont en très très très large majorité testées par des mecs situé dans un building à côté de l'aéroport de San diego...... 10% tu rêves debout..
 
On dévie pas un peu la ?
Bon concernant cette bêta, j'ai eu plusieurs retours très mauvais(normal pour une bêta) il paraît qu'elle est difficilement utilisable et à même brické plusieurs watch.
L'avez vous installée ? Qu'en dites vous ?
 
Je ne l'ai pas installée personnellement. Mais quand je vois comme la version 1.0.1 est imparfaite ça me donne pas très envie de partir sur un système encore moins fiable...
 
Je ne l'ai pas installée personnellement. Mais quand je vois comme la version 1.0.1 est imparfaite ça me donne pas très envie de partir sur un système encore moins fiable...
Tu lui vois quoi comme bug à la 1.0.1?

Et quelqu'un qui est sur la beta, vous avez vu si c'est possible de couper le mode qui met l'affichage à la vertical quand on branche? Si non il faudrait peut-être le remonter à Apple.
 
Le fait de ne pas avoir de son quand je prends un appel est pénible. Du coup je ne le fais plus... C'est dommage c'est pratique parfois.

Et parfois je tombe sur d'autres bugs, mais moins importants. Je sais qu'il lui arrive par moment de mal répondre, comme si l'écran tactile n'était pas actif. J'appuie trois fois dessus un bouton mais elle ne le prend pas en compte. J'ai aussi parfois des problèmes de synchronisation des notifs, qui arrivent en retard sur la montre. Ou hier un sms qui apparaissait sur la montre mais qui n'est apparu sur mon iPhone que 10min plus tard... Comme nouveau message en plus.

C'est pas systématique, hein. Mais on sent que le système est encore frai.
 
C'est vraiment étonnant parce que je n'ai rien de tout ça, comme la roue qui se bloque.
Je pencherai pour un problème matériel plutôt.
 
La couronne qui se bloque je l'ai eue sur ma Sport reçue le 24 avril. Au bout d'une semaine.

Mais sur mon inox que j'utilise depuis 3 semaines, jamais eu le problème.
 
A mon avis ca va prendre encore quelques temps et quelques OS avant que la watch soit vraiment autonome et au top de son potentiel !! Et le temps que les dévellopeurs imaginent et développent pleins d'Apps hyper utile ou fun pour la montre... Mais je pense qu'Apple a surement des projets d'évolution pour son nouveau bébé ;) J'ai hate de voir ou ça va nous mener !!!

Pour le moment je reste un peu sur ma faim, je trouve que son utilisation reste restreinte.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Ah non non c'était pas du troll... En usage constant je tiens réellement 6h. Et ce depuis toujours.

Sinon je viens de lire ça et attention :

Sans mode DFU, pas de retour en arrière possible pour watchOS
http://www.igen.fr/node/91628
Mais comment tu fais? :eek:
Surtout que tu n'envois pas beaucoup de sms je crois

Ça fait depuis longtemps qu'Apple ne veut pas que les gens reviennent en arrière, et puis installer une beta c'est à ses risques et périls aussi...
 
Disons que sur les OS officiels tu as toujours un temps (court) pour revenir en arrière au moment du lancement. Mais comme c'est censé être des versions stables ça n'est pas un gros problème (sauf quand le nouveau système fait prendre 10 ans à ton tel mais ça...)

Par contre pour les beta ce sont par nature des versions instables, plantogènes, où il peut manquer des fonctions et il a toujours été souhaitable de revenir à une version stable. Le fait que ce ne soit pas possible avec l'Apple Watch c'est important de le savoir... Histoire de décourager les aventuriers du dimanche qui se retrouveraient coincés.

Perso j'avais un pote développeur qui m'avait filé iOS 7 beta à l'époque. Pas la première version, j'avais préféré attendre la beta 2. Et heureusement qu'un retour en arrière était possible parce qu'un soir mon tel s'est mis à rebooter en boucle...

Bref il a toujours été sensible de jouer avec les beta, mais dans le cas de la Watch il est essentiel de bien savoir ce qu'on fait à mon avis...


Pour les messages, quand je repense aux nombres que tu as donnés je suis intrigué. Tu enverrais plus de 200 sms par jour ? Tu ne fais que ça en fait... ? [emoji57]
 

Sujets similaires