watchOS 2 Votre avis sur watchOS 2

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
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Hello,
Je me suis décidé à passer mon Apple Watch en v2b2, (elle était en 1.01)
Le firmware s'est téléchargé sur la montre, puis elle a redémarré avec une ronde de progression autour de la pomme, puis elle a redémarré, m'a demandé mon code de déverrouillage, puis de nouveau la ronde de progression a redémarré et là depuis 1 h elle est restée à 1/3 et ne bouge plus.
Quoi faire ?
 
Dernière édition:
Hello,
Je me suis décidé à passer mon Apple Watch en v2b2, (elle était en 1.01)
Le firmware s'est téléchargé sur la montre, puis elle a redémarré avec une ronde de progression autour de la pomme, puis elle a redémarré, m'a demandé mon code de déverrouillage, puis de nouveau la ronde de progression a redémarré et là depuis 1 h elle est restée à 1/3 et ne bouge plus.
Quoi faire ?
Comme je sens que l'installation est bloquée (ça semble évident) j'ai appuyé sur les 2 boutons et les ai maintenus enfoncés, et l'AW a redémarré, puis je vois l'écran normal (avec l'heure, etc..) mais elle me demande le code pour la déverrouiller, et aussitôt l'installation se déclenche et reste maintenant bloquée au premier cran de la ronde de progression...
Je suppose que je n'ai aucune autre option que de contacter le SAV ?
j'ai une boutique Apple à côté de chez moi, vous pensez que je peux y aller pour un éventuel échange ?
 
Bon je continue mon monologue :)

J'ai tenté (le "tout pour le tout") de réinitialiser l'AW depuis l'application sur l'iPhone (supprimer les données de réglage et le contenu) et cela a lancé un wipe data factory, elle a redémarré correctement, et m'a demandé de restaurer la sauvegarde ou configurer une nouvelle AW.
J'en déduis que c'était donc la restauration de la sauvegarde qui échouait, et que l'installation de WatchOS v2.0 b2 s'était finalement bien déroulée (puisque après la 1ère "barre" de progression elle m'avait demandé le code de déverrouillage avant de relancer une 2ème barre de progression qui elle s'est bloquée)
J'ai après le démarrage fructueux où elle m'a demandé le pays de configuration, retenté une restauration de la sauvegarde (proposée par l'iPhone), et ce coup ci elle s'est bien déroulée :)
Donc demain annulation de la demande de réparation faite à l'assistance Apple entre temps car je désespérais de trouver une solution ^^
 
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Réactions: Gino34
Vous n'en avez pas marre de jouer avec le feu... ? [emoji57]

Pour rappel Apple ne fera strictement rien pour vous si vous installez la beta ! Un appareil est mis en beta à vos risques et périls et le SAV n'y touchera pas...
 
Vous n'en avez pas marre de jouer avec le feu... ? [emoji57]

Pour rappel Apple ne fera strictement rien pour vous si vous installez la beta ! Un appareil est mis en beta à vos risques et périls et le SAV n'y touchera pas...
En fait, j'y suis habitué à jouer avec le feu, à l'époque (jusqu'en 2010) sous iOS je pratiquais le jailbreak, avant de repasser sous iOS (en mai) sous Android je flashais des firmware tous les 2 mois en général,
Dans 95% des cas, on s'en sort en sachant quoi faire (reset data, etc..), et c'est là que les utilisateurs néophites ne s'en sortent pas.
Dans mon cas, je suis expert technique en la matière (j'ai été support technique niveau 2 durant 4 années dans ce domaine au boulot), donc j'ai des réflexes qui me permettent de m'en sortir.
Jusque là je n'ai briqué qu'un seul terminal (le Nexus 6 en mars) et s'était la faute de Google qui a mal géré le cryptage sous Android v5.1 (et mon terminal m'a été échangé par un neuf)

Concernant le passage en WatchOS 2.0 de l'AW, la restauration de la sauvegarde ne donne pas un résultat stable : la montre plante souvent ensuite.
Du coup je l'ai réinitialisée depuis l'appli sur l'iPhone, je l'ai rejumelée "comme une nouvelle AW", et plus aucun soucis de stabilité ;)
 
Depuis 2 heures (environ) mon écran d'iPhone ne veut plus s'allumer.
L'iPhone fonctionne toujours (je reçois les notifications sur l'AW) et qud je clique sur le bouton power j'ai le son de mise en veille.

Comment faire pour le redémarrer ? j'ai essayé de erster appuyé sur le bouton power pour déclencher la barre "éteindre" mais le tactile ne répond plus puisque l'écran ne s'active plus.

A noter qu'en parallèle, la batterie de l'AW s'est vidée en 1 heure... (je pense que le soucis vient de l'AW que j'ai passée en WatchOS v 2.0 hier soir !
(quel connerie...ça m'apprendra alors que je suis de semaine d'astreinte en plus...)

HELP PLEASE !!
 
Depuis 2 heures (environ) mon écran d'iPhone ne veut plus s'allumer.
L'iPhone fonctionne toujours (je reçois les notifications sur l'AW) et qud je clique sur le bouton power j'ai le son de mise en veille.

Comment faire pour le redémarrer ? j'ai essayé de erster appuyé sur le bouton power pour déclencher la barre "éteindre" mais le tactile ne répond plus puisque l'écran ne s'active plus.

A noter qu'en parallèle, la batterie de l'AW s'est vidée en 1 heure... (je pense que le soucis vient de l'AW que j'ai passée en WatchOS v 2.0 hier soir !
(quel connerie...ça m'apprendra alors que je suis de semaine d'astreinte en plus...)

HELP PLEASE !!

Tu maintiens le bouton home + démarrage pendant une dizaine de secondes jusqu'à avoir la pomme sur l'écran pour le reboot ;-)
 
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Réactions: L0uis-Cl@ude
En espérant que tu t'en sortes
Durant les 2 heures au cours desquelles l'écran de mon iPhone restait noir, la batterie de mon AW a fondu à vue d'oeil... donc là j'attends de rentrer pour la remettre en charge et poursuivre ... pour comprendre ce qui a bien pu se passer.

A l'attention des modos SVP :
ne pourrait-on pas créer un autre sujet "Vos soucis sur watchOS 2 (beta)" ?
ou on continue ici ?
 
Alors la suite des déboires...
Comme la batterie était vidée ce matin, j'ai eu un beau bijou inerte au poignet pour le restant de la journée (pas pris le chargeur avec moi évidemment au boulot...)
- Ce soir j'arrive à la maison, je la mets en charge, j'attends un peu puis la démarre.
- L'écran me demande le code et la face avec l'heure restait comme figée en arrière plan, et une fois le code lancé plus rien, figée.
- Re reset depuis l'appli sur l'iPhone et là redémarrage et demande de la langue (enfin presque l'engin a rebooté plusieurs fois sans savoir pourquoi ni ce qui se passait) puis enfin la langue.
- re jumelage avec l'iphone comme une nouvelle watch (sans restauration évidemment) et là j'ai tout laissé par défaut.
- Après une série d'erreurs d'installation des apps faute de place en mémoire (heu ben pourquoi ???) elle semble enfin fonctionner "normalement".

Suite au prochain épisode ! :)
 
Après une réinitialisation de mon AW hier soir (et un rechargement puisqu'elle s'était vidée avant la fin de la matinée), ce matin je me suis levé à 6h00, à 11h00 il reste 64% de batterie...
Ce coup ci j'ai apporté mon chargeur au boulot afin de ne pas la perdre avant de rentrer à la maison :)
Mais vivement la prochaine version, car au quotidien c'est pas le top !...
 
En fait, j'y suis habitué à jouer avec le feu... Dans 95% des cas, on s'en sort en sachant quoi faire... et c'est là que les utilisateurs néophites ne s'en sortent pas....Dans mon cas, je suis expert technique en la matière...j'ai des réflexes qui me permettent de m'en sortir.
Oops, Vu les 5 derniers messages, beaucoup de déboires pour un spécialiste.
Perso, pas vraiment envie de tester une Beta, sachant qu'en cas de briquage, la seule solution sera l'Apple store et sortir le porte-monnaie.
Le feu, j'aime bien, mais pour le barbecue, pas pour jouer avec ;-)
 
Oops, Vu les 5 derniers messages, beaucoup de déboires pour un spécialiste.
Un spécialiste qui s'est embrumé pendant 4 ans dans un autre éco système... et qui a oublié une partie de ses repères sur iOS.. mais c'est comme le vélo, ça revient vite.

Quoiqu'il en soit, mon AW va faire un petit stage par le support dév, car cette version est insupportable au quotidien.
Aujourd'hui 3 reboots intempestifs, 2 recharges complètes et là elle est à 21%
Je la réinitialise et j'ai des msg d'erreur de place pour y installer les apps (j'ai essayé sans c'est pareil), un msg d'erreur de mon de passe de connexion à iCloud (alors que je ne lui ai rien demandé et que ça ne me le faisais pas dans la version antérieure.

Donc je la renvoie au support pour la downgrader en watchOS 1, moyennant je ne sais quelle somme (le support dév est fermé à 17h, je dois les rappeler demain.

Voilà qui devrait décourager ceux qui me contactent par MP pour que j'habilite leur device sur mon compte dév :)
 
Une légère évolution de la situation :

J'ai réinitialisé hier l'AW, et juste après le jumelage, j'ai choisi "remettre à plus tard" la demande de synchronisation des applications (si on accepte, ça fout une merde royale et l'AW ne répond plus (elle reste figée la plupart du temps et la batterie se vide en 1/2 heure...)
Dans cette config, c'est moins pire, mais les reboot intempestifs sont toujours là (2 à 3 par jour) et il faut la recharger toutes les 4 heures environ...

Après avoir contacté le support développeurs, et y avoir passé un certain temps, balloté d'un service à l'autre, ils m'ont finalement renvoyé vers l'assistance Apple, et ces enfoirés ne veulent rien savoir.
L'Apple care refuse même d'échanger les AW qui sont en version béta d'une part, car il est impossible de downgrader l'OS de l'Apple Watch, pas plus d'ailleurs lorsque l'AW est en version officielle de l'OS...
ils refusent donc de faire un échange standard dans le cadre de la garantie car l'OS de l'AW ne peut pas être downgradée.

Je n'ai plus qu'à attendre la prochaine version béta de l'OS, en espérant qu'elle sera plus stable...

La prochaine béta d'iOS 9 pour l'iPhone sort la semaine prochaine, j'espère qu'ils ont identifiés que certains problèmes de la watch viennent en fait de l'iOS et que ça va améliorer les choses...