Votre Mac OS X 10.4

purestyle a dit:
Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à foutre.

En voyant que le message était de jptk
love.gif
j'ai cru d'abord à une erreur de frappe : PROUT
blush.gif


laugh.gif
 
Quand on voit la depeche qu'il y a eu sur MacGé à propos d'un brevet de bras d'écran ou l'on pourrait mettre l'écran en portrait. Pourquoi ne pourrait ton pas penser que les prochains écrans d'Apple aient cette fonctionnalité et que mac os x 10.4 puissent donner la possibilité à l'utilisateur de mettre la résolution en 768x1024 ou 900x1140 ?

Je ne dois pas être le seul à le penser quand on voit l'image d'un iMac G5 que golf a posté.
 
- écriture udf à la volée sur cd réinscriptible (directcd)
- couper / coller un fichier avec un clic-droit (switchers)
- un éditeur de thèmes avec au choix brushed ou aqua ou black ou perso
- openoffice pour mac
- ichat compatible msn
- classicmenu
- sidetrack
- romeo
- virex et mises à jour gratuits pour tous
- interface de firewall avancé par applications
- icônes de différentes tailles dans une fenêtre
- un éditeur html comme frontpage ou freeway (comme dans mozilla, mais intégré à safari)
- meilleure gestion du carnet d'adresse avec isync et le t610
- un utilitaire ftp fiable et performant lié au trousseau et au finder
- itunes 3D comme le lecteur multimedia de sun java 3d os (?) c'est à dire que les cd sont en 3d (gniarh voir présentation du dernier os sun)
- reconnaissance et synthese vocale en français genre elanspeech
- macgimp
- la 3d gratuit
- tutoriel cocoa en français
- générateur aléatoire d'applescripts
- copies d'écran en jpg (option cochable)
- corbeille et icônes animés (i love it because it's trash)
- l'argent gratuit
- tout ce qui existe déjà, pour le prix de la mise à jour

bref il y a encore pas mal de boulot pour qu'un nouveau mac os x soit nettement différent (en mieux). mais en attendant, implémenter les fonctions de xp est un mieux.
 
a propos de l'écriture à la volée en UDF sur cdrw (comme une disquette)
je n'ai jamais eu de problème avec le DirectCD de Roxio Easy CD Creator... jusqu'à ce que le cd vieillisse car bien sûr la durée de vie des cdrw diminue assez vite. de plus pour lire un cd udf il fallait installer "udf reader" de roxio...

(attention sur windows xp quand on le désinstalle, on perd le graveur et le lecteur). Pourtant Toast ne le propose pas. est-ce compatible unix...? euh...
Attention l'équivalent de DirectCd de Nero : InCD ne marchait pas aussi bien.
Depuis la situation a sans doute évolué. Mais si cette fonction est implémentée, on pourra enregistrer de la vidéo en temps réel sur des dvd... depuis la télé, un dvd, une isight, un camescope firewire etc. ça existe sur pc (au moins avec des cds) c'est vendu avec certaines cartes télé pci
 
Anonyme a dit:
a propos de l'écriture à la volée en UDF sur cdrw (comme une disquette)
je n'ai jamais eu de problème avec le DirectCD de Roxio Easy CD Creator... jusqu'à ce que le cd vieillisse car bien sûr la durée de vie des cdrw diminue assez vite. de plus pour lire un cd udf il fallait installer "udf reader" de roxio...

(attention sur windows xp quand on le désinstalle, on perd le graveur et le lecteur). Pourtant Toast ne le propose pas. est-ce compatible unix...? euh...
Attention l'équivalent de DirectCd de Nero : InCD ne marchait pas aussi bien.
Depuis la situation a sans doute évolué. Mais si cette fonction est implémentée, on pourra enregistrer de la vidéo en temps réel sur des dvd... depuis la télé, un dvd, une isight, un camescope firewire etc. ça existe sur pc (au moins avec des cds) c'est vendu avec certaines cartes télé pci

out.gif

Qu'est-ce que ce message viens faire ici ?
modo.gif
siffle.gif


Et enregistre toi...
siffle.gif
 
"- couper / coller un fichier avec un clic-droit (switchers)"
--> carrément !!
mais aussi permettre de pouvoir modifier les noms, couper/coller, copier/coller ou supprimer des fichiers directement depuis la boite de dialogue d'un enregistrement...
Avoir aussi le chemin d'accès des raccourcis (toujours dans la boite de dialogue d'enregistrement) lors de leur survol (galère quand on a deux dossiers du même nom sur deux DD différents..)

"- un éditeur de thèmes avec au choix brushed ou aqua ou black ou perso"
--> chui d'accord aussi ça manque carrément et montre qu'apple a un peu laisser tomber les fantaisies qui faisaient tant plaisaient aux utilisateurs macs (y'a pas que le boulot tout de meme, un peu de delire, de fun..)

"- ichat compatible msn"
--> oui, enfin une réelle compatibilité mac/pc pour la visioconference pas forcement avec msn... c pas gagné d'avance...

"- interface de firewall avancé par applications"
--> c'est utile et il n'y aurait pas grands choses à faire...

"- icônes de différentes tailles dans une fenêtre"
--> c pas con, mais j'ai peur que ce soit un peu bordelique à la longue non?

"- meilleure gestion du carnet d'adresse avec isync et le t610"
--> oui parce que j'ai aussi un T610
smile.gif


"- un utilitaire ftp fiable et performant lié au trousseau et au finder"
--> c comme le firewall, il n'y aurait pas beaucoup à changer (utilisateur virtuel, utilisateur anonyme, dossier de partage désignable, parametrages des restrictions) pour obtenir un outil plus performant et précis.. (enfin je vois ça de ma fenetre, chui pas developpeur..)

"- itunes 3D comme le lecteur multimedia de sun java 3d os (?) c'est à dire que les cd sont en 3d (gniarh voir présentation du dernier os sun)"
--> c'est pas forcement du goût de tout le monde...

"- reconnaissance et synthese vocale en français genre elanspeech"
--> Ah ces americains.... : "Co... Comment, il existe d'autres langues que l'américain...? L'Amérique n'est pas le seul pays du monde..?"

"- copies d'écran en jpg (option cochable)"
--> tout a fait d'accord avec toi, ça mangerait vraiment pas de pain...
j'ajouterai d'autres format comme le tiff, le eps (facile depuis un pdf...), bmp, pict, png...

J'ajouterai à ta longue liste des petits trucs :
- les infos concernant une image/video/son web dans le menu contextuel du clic droit dans safari (taille, poids, format, nom, emplacement..)
- la home page par défaut dans safari quand on clique sur "nouveau onglet" (option cochable)
- une compatibilité plus accrue pour safari avec la plupart des sites web
- pouvoir créer une archive dans plusieurs format possibles (sit, rar...) et qui bugue pas lorsque l'on désarchive depuis un cd (enfin c un pb que j'ai moi..)
- un rafraichissement plus efficace des contenus de dossiers (ou via un F5 comme du coté obscur)
- un peu plus d'options de mise en page dans "texte edit" (bon sans que ça devienne un word non plus..)
- une batterie longue life sur les ipods
- arreter la serie des fauves de la jungle, ça devient moyen à la longue.. demain ce sera "lion", "sphinx", "chita", "bagera", "baloo", "moogli", "acounamatata"...

Je vous en retrouverais...
 
eldab a dit:
"- copies d'écran en jpg (option cochable)"
--> tout a fait d'accord avec toi, ça mangerait vraiment pas de pain...
j'ajouterai d'autres format comme le tiff, le eps (facile depuis un pdf...), bmp, pict, png...
Ouvrir la copie d'écran avec aperçu -> fichier -> exporter
et là tu as peut réexporter ton fichier de pdf vers : BMP, Image QT, JP2, JPEG, MacPaint, PDF, Photoshop, PICT, PNG, SGI, TGA, TIFF.
Mais c'est sûr que ce serait pratique de pouvoir choisir à l'avance le format de son screenshot.
En même temps sur win, pour faire un screenshot, il faut passer par MSPaint, ou par un logiciel tiers
laugh.gif
, alors on est plutôt bien lotis avec notre Pomme Maj 3 !
 
r e m y a dit:
home on iPod....

C'est exactement ce que j'attends du 10.4! toute ma vie numérique sur mon iPod pour me ballader avec.
...
(NB: suggestion envoyée déjà plusieurs fois via le feedback de la page MacOS X d'Apple)
Autre suggestion fait à Apple (MacOS X feedback):

un gestionnaire de mise à jour logiciels performants.

En 2 mots j'aimerais que "Mise à jour logiciel" gère les mises à jour effectuées sur le Mac (au moins pour les mises à jour diffusées par Apple apr ce canal). Ce dont je rêve c'est que lorsqu'on fait une mise à jour, les anciens fichiers soient conservés dans un dossier invisible, les nouveaux installés et un "log" des modifications conservés.

Ainsi, si on constate qu'une mise à jour conduit à des problèmes, on réouvre "Mise à jour logiciels" et on lui demande d'annuler la mise à jour (les fichiers conservés permettent de restaurer l'état antérieur du système)

Et pour ne pas conserver trop d'anciennes versions (pour libérer de la place), lorsqu'on est sûr que la mise à jour fonctionne bien, on indique à "mise à jour logiciel" qu'il peut se débarasser des fichiers de l'ancienne version


Avec un tel gestionnaire de mise à jour on pourrait enfin appliquer les mises à jour diffusées (mises à jour de sécurité, mises à jour système...) sans se demander à chaque fois: "et si ça merde, combien de temps ça va me prendre pour réinstaller le système et toutes les mises à jour????"
 
À propos de la "Mise à jour de logiciels", j'aimerais qu'elle se transforme en un "OS X Soft Store", c'est-à-dire que l'on puisse acheter en ligne, directement depuis son Bureau, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, les logiciels d'Apple (voire d'autres éditeurs)? :up: Avec les connexions ADSL actuelles, il serait bien de ne pas être toujours obligé d'attendre l'ouverture de la boutique le lundi matin pour acheter AppleWorks par exemple? :rolleyes:

Une autre chose? En installant 10.3, j'ai été très (agréablement) surpris de progrès accomplis par TextEdit? Et je dois dire que si Apple se décidait seulement à développer Tableur/Base de données évolué, mais grand public, une sorte de FileMaker Lite, le tout associé à Keynote et TextEdit, cela nous ferait un sacré Micro$oft Office killer? Enfin, oseront-ils braver ainsi l'ogre de Redmond? Rien n'est moins sûr? :siffle:

[Remplacer les ? par des ... lorsque cela vous semble plus pertinent. Moi, ça me fatigue... :mad:]
 
Antiphon a dit:
Une autre chose? En installant 10.3, j'ai été très (agréablement) surpris de progrès accomplis par TextEdit? Et je dois dire que si Apple se décidait seulement à développer Tableur/Base de données évolué, mais grand public, une sorte de FileMaker Lite, le tout associé à Keynote et TextEdit, cela nous ferait un sacré Micro$oft Office killer? Enfin, oseront-ils braver ainsi l'ogre de Redmond? Rien n'est moins sûr? :siffle:

Je ne suis pas sûr que l'énergie à investir là-dedans soit utile. D'ici là, on aura KOffice et neoOffice, déjà prometteurs, qui importent et exportent correctement les formats office, celà devrait être suffisant non?
 
eldab a dit:
"
...
"- reconnaissance et synthese vocale en français genre elanspeech"
--> Ah ces americains.... : "Co... Comment, il existe d'autres langues que l'américain...? L'Amérique n'est pas le seul pays du monde..?"
...

voir mon poste dans Rumeurs... :siffle:
 
en plus de "home on ipod", j'aimerais bien voir arriver un peux plus de os X server dans 10.4.
beaucoup de gens ont plusieurs postes, et il me parrait indispensable de pouvoir ouvrir des sessions à distance en mode graphique....
avec toutes les belles techno reseaux qu'ils nous ont pondus, ça ne doit pas etre bien compliqué.
apple introduce "apple home server"...
 
Il y a de super bonnes idées dans ce thread :up: , j'espère bien que Steve nous lit. :D


Plus modestement, moi j'aimerais que lors d'un téléchargement avec un portable sur batterie, celui-ci ne se mette pas en veille malgré tout, en outrepassant les préfs système.

(ou alors y a un réglage que j'ai jamais vu :mouais: )


C'est vrai que maintenant les téléchargements interrompus sont bien mieux gérés qu'au début du net où il fallait avoir les nerfs solides :sick: mais quand on compte sur un truc et qu'on revient une demi-heure plus tard et que rien n'est fait c'est un peu pénible.