Appel à témoins Votre premier Apple Pay

Ah ben évidement puisque les frais sont ceux de changement de devise ! :) Y en a pas dans la zone euro !
 
Par contre petit bémol qui m'est arrivé l'autre jour.
J'ai essayé de payer avec mon iPhone 6 et comme souvent, je touchid de premiere génération n'est pas aussi optimal quitter le second et l'empreinte échoue deux fois, au troisième échec, mon iPhone me demande mon code pour payer.
Une fois mon code rentré, le paiement est effectué.

Je me dis donc que niveau sécurité c'est moyen, tout le monde dit que si on lui vole son téléphone, le voleur ne pourra pas payer avec car il n'a pas l'empreinte, alors qu'il suffit juste qu'il connaisse le code de déverrouillage par n'importe quel moyen et le tour est joué.

Ça revient peu ou prou à taper son code de CB? Et mon code de CB ne fait pas 11 caractères alfa numérique :)
 
J'ai voulu enregistrer ma nouvelle carte dans Apple Pay, mais il me demande auparavant d'installer la dernière mise à jour logicielle.
Je suis sous iOS 10 (bêta publique 7, soit la dernière à ce jour).
Je sens que je vais devoir attendre mercredi 7, en espérant que ça passe avec la GM d'iOS 10.
 
Bonjour, pour ma part, bug étrange peut être lié à la beta iOS 10 certains pourront peut être me le confirmer.
Impossible d'ajouter ma carte PASS pour le motif suivant : "Une mise à jour est requise pour ajouter la carte" puis redirection vers la mise à jour iOS. Sauf que là... tout est à jour de la dernière beta disponible.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Merci.
 
Très bonne expérience avec l'iPhone 6S par double clic sur le bouton Home (iPhone verrouillé) choix de la carte (si plusieurs sont enregistrées), reconnaissance de l'empreinte digitale et présentation du device sur le terminal de paiement.
Mais la meilleure expérience est celle de l'Apple Watch : double clic sur le bouton latéral et présentation du poignet sur le terminal de paiement. C'est rapide et simple. Depuis cet expérience Apple Watch je n'utilise plus Apple Pay sur l'iPhone. Finalement la montre est plus facilement à disposition. C'est vraiment top.

Je ne paie plus que comme ça si c'est disponible. Effet assuré sur le commerçant (mais ça va passer avec le temps).
Quelques échecs quand le terminal de paiement n'est pas sans contact (de plus en plus rare mais existe encore) ou une fois avec un terminal sans fil qui a donné un message d'erreur : "non pris en charge".

Essayer Apple Pay c'est l'adopter pour sa simplicité d'usage (en particulier avec l'Apple Watch qui trouve enfin un usage fréquent et utile) et finalement la seule interrogation actuelle au moment du paiement c'est : "le terminal est-il sans contact ?".
 
Bonjour,

Après 2 échecs successifs d'une transaction Apple Pay dans un .... Apple Store (montant 89€) ! je me suis décidé à appeler ma banque avec ces 2 griefs :
- le TP demande systématiquement l'autorisation de la banque, même pour des montants dérisoires (2.65€, 5.60€...)
- les transactions régulièrement refusées avec Apple Pay passent sans soucis avec la CB en "sans contact", et instantanément ! Et oui, avec la même CB que celle enregistrée dans Apple Pay.

Le "Service client BPALC" au 03 87 65 87 65 m'a confirmé que ma carte est correctement configurée pour Apple Pay, et que les transactions "validées" (passées avec la CB sans contact) sont bien enregistrées. Sans blague... Ils m'ont recommandé de me rapprocher du "Service Client Apple Pay pour la Banque Populaire" au 09 69 36 09 31. Je décide de les appeler.

Le "Service client Apple Pay pour la Banque Populaire" s'occupe en fait uniquement d'accompagner les clients Banque Pop quand ils veulent supprimer une carte d'Apple Pay, ou qu'ils ont un soucis avec le SMS de validation Apple Pay, par exemple. Ils n'ont rien à voir avec Apple (grande déception...). Ils m'ont quand même indiqué qu'avec Apple Pay, comme les transactions peuvent aller jusqu'à 300€, le TP demande systématiquement l'autorisation. Je leur ai répondu que TouchID est chargé de l'authentification du client, on m'a rétorqué que c'est la procédure en place. C'est ce qui explique le délai (facile 10-15 sec) pour obtenir les autorisations de la banque lors de tous les paiements Apple Pay. Quant aux échecs de transaction (notamment celles dans l'Apple Store, un comble...) ils m'ont recommandé de supprimer la carte d'Apple Pay, de supprimer l'application Wallet (... ?? ce qui est impossible comme pour toutes les applications Apple de l'iPhone) et de reconfigurer la carte dans Apple Pay. Comprenant que mon interlocuteur ne me serai pas d'une grande aide, j'ai demandé s'il y avait un moyen de contacter les équipes Apple, et là, j'ai eu ma réponse préférée : "tout est indiqué sur le site de la Banque Populaire, et comme vous utilisez Apple Pay c'est que vous savez utiliser internet, donc vous trouverez leur numéro sans problème !" Merci, ca c'est du service.

Suis-je leur à rencontrer ces 2 phénomènes avec Apple Pay en France ?

Je me demande si les banques françaises coopèrent vraiment avec Apple, car l'expérience utilisateurs que je vis n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'Apple a l'habitude de faire (transactions lentes, échecs réguliers des transactions, édition d'un ticket a priori inutile,...). Apple Pay serait-il un argument commercial pour récupérer quelques clients ?

Philippe
 
Bonjour,
Les CGU d'Apple Pay avec la Banque Populaire sont claires :

a092742c1fa04a1f6c17ebc97e2635cb.jpg


Cela montre bien que l'exigence d'autorisation systématique vient des banques.

Philippe


CGU complètes dispo ici : http://www.bpbfc.banquepopulaire.fr...al/Lists/DocEditoList/cgu-services/CGU-AP.pdf
 
Bon, alors je suis l'heureux possesseur d'un iPhone 7 et j'ai donc supprimé ma carte de mon iPhone 6 pour je 'lai ajouté sur iPhone 7.
Ce matin j'ai voulu payer en magasin (c'est une carte Carrefour dans un magasin Carrefour) et le paiement a été refusé par le terminal. Je ne sais pas si le souci vient du téléphone ou des terminaux du magasin. En tout cas je suis allé voir à l'agence, ils ont appelé le support et une étude technique est en cours. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser ailleurs.

Question : Y a-t-il des possesseurs d'iPhone 7 avec la carte Carrefour (et qui avaient la carte sur un iPhone avant) ? Avez-vous réussi à utiliser Apple Pay ?
 
Dernière édition:
Dans le grand centre commercial Carrefour je n'ai aucun souci, mais au Carrefour Market ça passe pas, ni avec l'Apple Watch ni avec mon 6s.
 
Retour d'expérience après quelques mois...
Au final assez déçu... Non pas par Apple Pay en soi.. Ça marche plutôt bien.
Plutôt déçu par l'inutilité générale des paiements sans contacts. Il y a trop peu de commerces et restaurants qui en sont équipés, et pire de tout, ceux qui en disposent ne veulent pas qu'on payent par sans contact car la commission retenue est plus chère que pour les cartes bleues!!!
Quand je vois le peu d'endroits où j'ai pu l'utiliser pour l'instant je me dis que ça ne sert à rien! Je ne peux toujours pas sortir sans ce fichu bout de plastique CB...
Ps: lors d'un séjour à Londres j'ai pu l'utiliser beaucoup plus régulièrement, maigre consolation.
 
Retour après quelques mois d'utilisation depuis le D1 et client de la BPO.

Je l'utilise principalement pour les paiements inférieur à 20€ et cela crée la surprise chez les commerçants et permet aussi d'engager la conversation.

En effet des fois ça demande l'autorisation et d'autres fois non j'ai l'impression que cela dépend du TPE ou de la ligne téléphonique du commerçant.

Je l'ai même utiliser sur l'appli de l'Apple Store afin de preco mon IPhone 7.Au top.
Donc cela fonctionne même sur des gros montants.

En deux mots super pratique !!

Hâte que ça ce géneralise afin de pouvoir se passe de la cb physique par ex : plein de carburant...
 
Bonjour,

Depuis le 19/07, j'utilise très régulièrement Apple Pay (Client BP). Côté pratique, la nouvelle publicité BP sur le sujet est vraie lorsque l'on a ni monnaie ni carte on peut faire plaisir (et se faire plaisir).

Le problème rencontré entre les terminaux mal paramétrés de certaines banques (proposent le paiement sans contact au delà mais refusent lors du paiement), les vieux terminaux, le manque d'information des commerçants (quasi un sans faute mêmes les commerçants BP et CE ???), les minimums de paiement par carte même en sans contact (les frais bancaires)... il faut se créer son réseau de commerces où Apple Pay est accepté.

Une fois se référencement fait, vous pouvez laisser la carte à la maison et c'est une excellente expérience utilisateur. Le plafond de 300€ permet une utilisation quasi systématique d'Apple Pay : supermarchés, enseignes, stations services (hors automate), parkings (Park Indigo a équipé les bornes de sorties mais le lecteur est un peu bas), petits commerçants ... Un grand merci à mon boulanger qui accepte le paiement par carte à partir de 5€ et qui accepte Apple Pay pour ma baguette (je suis encore son seul client et il trouve cela marrant... attendons de voir la généralisation et ses frais bancaires...).

Depuis le mois de juillet, la carte de la banque non compatible Apple Pay reste dans le portefeuille (pardon à la maison) ... désolé pour la Banque X qui comme beaucoup d'autres réfléchie et qui avait offert la carte pour la première année (pas dit qu'il y ait une deuxième année, merci quand même Mme la Conseillère de la Banque X).

Et les commerçants apprécient le côté rapide au delà du côté Innovant / Geek du Shopping...

Le niveau de batterie devient un facteur de stress et pour journée shopping sereine, évitez de chasser les P_______ !

Comportement surprenant de l'iPhone en présence d'un autre smartphone NFC. Apple Pay se lance à chaque fois que l'autre smartphone scrute son antenne... résultat un iPhone qui se vide à force de lancer l'application de paiement et d'attendre le paiement... dans la poche de la veste.
 
Bon, alors je suis l'heureux possesseur d'un iPhone 7 et j'ai donc supprimé ma carte de mon iPhone 6 pour je 'lai ajouté sur iPhone 7.
Ce matin j'ai voulu payer en magasin (c'est une carte Carrefour dans un magasin Carrefour) et le paiement a été refusé par le terminal. Je ne sais pas si le souci vient du téléphone ou des terminaux du magasin. En tout cas je suis allé voir à l'agence, ils ont appelé le support et une étude technique est en cours. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser ailleurs.

Question : Y a-t-il des possesseurs d'iPhone 7 avec la carte Carrefour (et qui avaient la carte sur un iPhone avant) ? Avez-vous réussi à utiliser Apple Pay ?

Bon, nouvel essai chez un commerçant ou ça fonctionnait avec mon iPhone 6, pareil, paiement refusé sur mon iPhone 7 :(
Je n'ai pas eu de retour de Carrefour Banque, je vais aussi voir côté support Apple.
 
Avec boon. et Carrefour Banque, experience très mitigée pour le moment.
Beaucoup de paiements refusés, quelque soit le montant (inférieur ou supérieur a 20Eur).

Aujourd'hui, achat Intermarché 10Eur qui a échoué et plein chez total un peu bizarre (liPhone a marqué "OK" mais le terminal de paiement n'a pas bougé, comme s'il n'avait rien détecté et j'ai du insérer ma carte).

Bref pour l'instant je pense que le ratio paiements réussis/refusés est proche d'1/3... :\

J'aimerai bien abandonner ma CB mais pour l'instant c'est impensable
 
Bon, nouvel essai chez un commerçant ou ça fonctionnait avec mon iPhone 6, pareil, paiement refusé sur mon iPhone 7 :(
Je n'ai pas eu de retour de Carrefour Banque, je vais aussi voir côté support Apple.
J'ai pu faire un paiement (le 1er avec ma carte Carrefour d'ailleurs) chez Carrefour avec mon iPhone 7 sans problème !
J'ai juste l'impression que c'est très aléatoire...
 
Bon, alors je suis l'heureux possesseur d'un iPhone 7 et j'ai donc supprimé ma carte de mon iPhone 6 pour je 'lai ajouté sur iPhone 7.
Ce matin j'ai voulu payer en magasin (c'est une carte Carrefour dans un magasin Carrefour) et le paiement a été refusé par le terminal. Je ne sais pas si le souci vient du téléphone ou des terminaux du magasin. En tout cas je suis allé voir à l'agence, ils ont appelé le support et une étude technique est en cours. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser ailleurs.

Question : Y a-t-il des possesseurs d'iPhone 7 avec la carte Carrefour (et qui avaient la carte sur un iPhone avant) ? Avez-vous réussi à utiliser Apple Pay ?

J'ai exactement le même souci. Je n'avais aucun problème pour utiliser Apple Pay avec mon iPhone 6 et la carte Pass. Depuis que je suis passé à l'iPhone 7, ça marche toujours, partout… sauf chez Carrefour !
 
Je n'ai pas changé d'iPhone, mais le paiement Apple Pay (avec carte Pass) ne fonctionne plus depuis 2 semaines pour moi.

J'ai appelé la Hot-line payante de Carrefour mais j'attends toujours qu'on me rappel... Carrefour aurait juste cherché à faire le Buzz pour faire marche arrière ensuite ?