Votre retina 13 ou 15" Late 2013 sans problème

OSX

Membre actif
20 Octobre 2007
272
7
Belgique
www.reflexiste.com
Je propose de faire un recensement des configurations MBPR late 2013 qui n'ont aucun problème de rémancence d'écran, pixel, teinte non uniforme, craquement trackpad, craquement de charnière, instabilité de la coque sur une surface plane ( balancement ) etc…

Merci de spécifier:

Taille / CPU / RAM / SSD / carte vidéo / Dalle / BTO
Ex: 15/2.3/8/512/750/LG

Si c'est une configuration personnalisée, ajouter BTO

Si vous avez un 15" i e st possible de savoir quelle dalle vous avez.
Faut ouvrir le terminal et tapez cette commande:
ioreg -lw0 | grep "EDID" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6
Si vous un LP c'est un LG
Si vous avez un LSN c'est un samsung

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pourquoi exclure les machines à problème ?

Pourquoi ne pas vouloir tout recenser, avec un "tag" en 1e ligne : pas de pb / rémanence d'écran, pixel, teinte non uniforme, craquement trackpad, craquement de charnière, instabilité de la coque

Puis es indications suivantes :

Taille / CPU / RAM / SSD / carte vidéo / BTO
Ex: 15/2.3/8/512/750

Puis le type de dalle.

Comme ça, tu / tout le monde pourra avoir une vision globale des machines à problèmes / sans problèmes.

Oui ?
Non ?

(quitte, si tu le souhaites en tant qu'initiateur du fil, à ce que je supprime tous les messages annexes, cad ne répondant pas directement à tes questions).
 
Bien vu, j'ai ajouté le type de dalle ;)

Je me suis posé la question pour ajouter les config à problème mais je préfère voir une liste des machines sans problèmes quitte à faire un autre fil sur les config à problème si tu le désires.

Il serait sympa effectivement de garder ce fil propre donc si tu vois du nettoyage à faire :D
 
15/2.0/16/256/IRIS/LG/BTO

Dalle LG mais pas de problème de rémanence ni de soucis de rétro-éclairage. Quelques craquements de la coque de temps à autre mais apparemment cela n'a rien d'anormal.
 
Ta ligne de commande ne fonctionne pas, donc en attendant d'en avoir une autre pour avoir mon type de dalle voici ma configuration sachant que je n'ai aucun soucis de rémanence.

J'éditerais donc mon post lorsque j'aurais ma dalle.


15/2.6/16/512/750
 
Svp, ce post n'est pas la pour faire du tchat, merci de le laisser propre.
Soit vous avez une config à nous faire part, soit vous utiliser un autre fil.
Merci pour votre compréhension.

PS: Si un modo est de passage...
Merci



Ménage partiellement fait ;)
ca serait bien que tu répondes à la Q de Doan "Ta ligne de commande ne fonctionne pas" et je continuerais alors le ménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Aucun problème pour moi, la ligne de commande marche parfaitement.
J'ai donc une dalle Samsung, et une machine parfaite :up:





Darkbarto, édite ton post pour indiquer ta config comme c'est indiqué dans le post#1
 
Dernière édition par un modérateur:
15 / 2.3 / 16 / 512 / 750M / LG.
J'ai rien enlevé/ ajouté, ça fait deux semaines que je l'ai, rien à signaler dans l'immédiat. À voir sur le long terme ... Je reposterais si soucis il y a !
 
Hello,

13" / 2.6 GHz / 16 Go / 1 To / Iris 5100 / ??? / BTO.

RAS, juste la touche backspace qui couinait comme une petite souris lors de frappes intempestives la première semaine.