Vous faites switcher ?

Statut
Ce sujet est fermé.

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
43
92-35
www.sacres-jeunes.com
Dites le...
wink.gif


Je n'aurai jamais acheté un mac portable sans Macgeneration, c'est clair.

Apple peut leur dire un MERCI:
[*] Un powerbook 12' pour moi
[*] Deux potes de cours avec 1 Alu 12 et un ibook G4 800
[*] Un pote et son ipod

Maigre contribution mais j'en suis assez fiére...

L'idée d'origine t
 
Pour moi :

- un imac 17 800 mhz
- emac 1 ghz
- PM bipro 1,42
- imac DV (en cours)
- PM 1,25 mono ou bipro (en cours)

Dès qu'ils essayent ça va assez vite mais sinon c'est vraiment trop dur !
wink.gif
 
En ce moment, je fais dans le iBook G4 12. Trois personnes en 2 semaines. Hélas, il y a des soucis d'approvisionnement chez Apple.
 
Je comprends pas cette obsession de "croisée". On dirait des scientologues aux cerveaux lavés cherchant à convertir de nouveaux adèptes...
C'est parce que j'ai un mac que je vais me mettre à saouler les gens pour qu'ils fassent comme moi, ils font ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème.
 
C'est pas de l'obsession. Si on a de l'affection pour quelqu'un on lui conseille ce qu'il y a de mieux
wink.gif
 
Mais nan détrompe toi, c'est pas le problème, mais j'ai des amis et ça m'ennuie de les laisser dans l'ignorance...
laugh.gif


Je caricature à peine en fait... si j'avais des amis qui bloquaient sur la star ac (heureusement je n'en connais pas
wink.gif
) je leur présenterais constamment des groupes et artistes véritables pour leur montrer que la créativité est ailleurs, c'est tout
smile.gif

Car la plupart du temps, c'est plus de l'ignorance (n'y vois rien de péjoratif) et de la facilité qu'un véritable choix... les choix je les respecte mais je combats les a priori quels qu'ils soient.

De plus apple c'est 3 % de pdm en France, alors si je veux continuer à utiliser un mac à l'avenir, vaut mieux faire un peu de mac évangélisme.

Après tout on nous saoule toute l'année avec merdoz et les pc alors c'est un juste retour des choses !
wink.gif
 
De plus moi je force jamais la main, je veux juste qu'ils essayent... comme mon popa quand ils me faisaient manger de tout quand j'étais pitit...
smile.gif
il avait bien raison !
 
Mais je comprends pas votre intérêt personnel à s'investir autant dans cette marque.
A la limite si on bossais pour Apple et que c'est le gagne pain ok, mais sinon qu'est que vous en avez donc à foutre ?

Je ne comprends pas non plus cette adoration quasi religieuse voire sectaire. Je suis très satisfait de mon G4 dual 1.25 et de Panther, mais je n'en fait pas une obsession, ou un fanatisme comme les supporters d'un club de foot.
Si on me demande un conseil, je demanderai quels sont les besoin et le budget, puis je dirai qu'en PC y'a ça et en Mac y'a ça, essayez les deux puis prenez ce qui vous plait. Pour moi c'est juste un ordinateur, pas une passion quelconque...

Vraiment ce délire du "switch" me fait halluciner.
 
C'est normal qu'on veut faire "switcher " les personnes de notre entourage , le mac pour nous c'est plus qu'un simple outil de travail , c'est une philosophie !!!
 
benjamin a dit:
Je n'y peux rien : ils viennent chercher conseil auprès de moi, connaissant mes accointances avec Apple
wink.gif

pareil sauf qu'il faut remplacer Apple à la fin de la phrase par "la photo" et ensuite je ne conseille que du mac car c'est qu'il y a de mieux.

quand je vois le sheures que je passe en "hotline amicale" avec des débutants mac et des débutants pc, je préfère conseiller du mac...
laugh.gif
 
benjamin a dit:
Si j'étais WebOliver, je vous enverrai lire cet article
laugh.gif

Exact...
laugh.gif


A part ça, Sylko peut rabouler quand il veut dans ce sujet...
laugh.gif
Pour ma part, je ne sais pas si j'ai fait switcher directement, mais on est souvent venu me demander des conseils pour un passage du PC au Mac, quelle machine acheter, etc. Je connais pas mal de gens ayant switcher, mais pas forcément grâce à moi, disons que je les ai aider.
wink.gif


Par contre, j'ai une expérience de switch raté: ma tante était prête à racheter l'iBook 366 à ma sœur... Finalement elle s'est retrouvée avec un portable Dell entre les pattes. On lui a dit que le Mac c'était si, que c'était pas ça, etc.
mad.gif
crazy.gif


A propos des commentaires de PureStyle, je crois qu'il n'a pas saisi la particularité d'Apple: c'est la seule entreprise qui génère autant de réactions, de passion, de rejet aussi, auprès de ces clients.
wink.gif
Nous ne travaillons pas pour Apple, mais beaucoup d'entre nous peuvent se considérer comme bénévoles.
laugh.gif


Vive le Mac.
 
Vraiment ce délire du "switch" me fait halluciner.

Je suis un passionné c'est tout, le truc qui me gêne le plus dans ma vie de tous les jours, ce sont les a priori, alors je les combats, qu'ils concernent le mac ou les jeunes qui aujourd'hui sont tous des drogués et des violeurs.

Mon mac c'est vrai que c'est + qu'un ordinateur.

Mai rassure toi, je suis encore plus chiant concernant la culture en général, la bouffe et la politique !
laugh.gif



Je vais jamais prospecter en cherchant des switcher potentiels mais par contre dès que je vois une connerie sur le mac, je corrige et dès que je vois quelqu'un que je connais qui veux acheter un ordi, je lui demande toujours si il a regardé les macs... généralement il me dit "ouai mais nan, tu sais j'ai pas d'argent et puis j'ai besoin de word"...
wink.gif
alors je lui explique...
wink.gif
 
purestyle a dit:
Mais je comprends pas votre intérêt personnel à s'investir autant dans cette marque.

Je ne comprend pas ce que tu nous reproche,
il y a tellement de passions et de centre d'interet que tu dois bien avoir le tiens...
Un des miens est le mac, que tu me juge par rapport à ca te regarde mais ne jette pas la pierre à ceux qui t'aident quand tu en as besoins.
 
Bon ok, j'ai compris.

Bref moi je ni amoureux ni passionné par mes ordinateur et leurs marques respectives.
 
purestyle a dit:
Je comprends pas cette obsession de "croisée". On dirait des scientologues aux cerveaux lavés cherchant à convertir de nouveaux adèptes...
C'est parce que j'ai un mac que je vais me mettre à saouler les gens pour qu'ils fassent comme moi, ils font ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème.

Ceci dit, il faut se souvenir que les forums de macgé sont fréquentés par des aficionados, que dis-je, des passionnés ou des ayatollahs du mac
wink.gif


Ne t'étonne pas du prosélytisme dans ces conditions mais n'oublie pas non plus que les forums de macgé ne sont pas représentatifs de l'ensemble des mac users.
 
J'ai fait switché du monde, d'ailleurs je ne peux plus compter, ça fait trop. Récement c'est toute ma famille qui s'est retrouvé sur Mac
wink.gif
laugh.gif
 
woulf a dit:
Ceci dit, il faut se souvenir que les forums de macgé sont fréquentés par des aficionados, que dis-je, des passionnés ou des ayatollahs du mac
wink.gif

Ne t'étonne pas du prosélytisme dans ces conditions mais n'oublie pas non plus que les forums de macgé ne sont pas représentatifs de l'ensemble des mac users.

Exact.

De mon côté, je ne peux pas dire que j'aie fait switcher grand monde, mais ce n'est pas un grand malheur et Apple s'en est remise m'a-t'on dit...

D'un autre côté :

Sachant que j'avais un Mac, que ma transition s'était bien passée, et qu'ils avaient un "référent" en cas de problèmes, certains amis PC-istes (au moins 2) s'y sont mis finalement :

- le premier a acheté un iMac à 366mhz d'occaze sous OS9 pour son fils ("quand il sera grand, il passera à Windows, mais pour débuter c'est génial, cette souris ronde") et les logiciels éducatifs.

- je vois le second ce samedi pour savoir comment il s'en sort avec son G5 sous Panther : je sens qu'il va me faire râler !

Le premier est installateur / réparateur de PC, et le second ancien programmeur chez IBM.
 
Switcher a dit:
Le premier est installateur / réparateur de PC, et le second ancien programmeur chez IBM.

Ah ça alors, c'est comme au scrabble: switcher compte triple
smile.gif


Tu as donc fait switcher 2 * 3 = 6 switchers
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.