MacBook Air vous ne pouvez pas effectuer l installation sur ce volume car il manque une partition de programme i

C'est parce que l'installateur du volume de la clé contient un certificat Apple périmé au 14 février 2016. Il faut reculer la date du Système d'installation démarré.

- passe la commande :​
Bloc de code:
date 0101101616

  • qui inscrit le 1er janvier 2016 à 10H 16'

Poste le retour.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
date

  • et poste le retour => que je voie quelle est la date actuelle (poste une photo alors).
 
J'ai coupé la connexion Wifi et ca fonctionne ! High Sierra est en cours d'installation...
Je viens d'avoir une erreur au bout de 2 minutes " Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application"
 
Repasse une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je revoie la configuration interne.
 
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk0

  • ("Macintosh HD" avec les "") la commande supprime l'apfs > efface le disque interne > remet une GPT > un format jhfs+ > un volume Macintosh HD

Poste le retour. Le volume Macintosh HD peut ne pas s'être laissé démonter en préalable.
 
Opération réussie.

- relance une installation à destination du nouveau Macintosh HD.​
 
le message à mis plus de temps à apparaitre mais il est apparu.
le Macintosh HD a bien été restauré en tout cas
 
Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayer d'exécuter à nouveau cette application
 
Essaie ce contournement -->

- lance l'installation => à destination du grand volume externe de la clé USB = CLE ANTOINE

=> est-ce que tu as aussi un message d'erreur ?
 
J'ai lancé sur le volume de la clé et il a redémarré après 4/5minutes et maintenant je suis sur l'écran avec la pomme et installation : il reste 20 minutes .. donc pas de souci à priori
 
Évidemment > ça va être lent > et si tu ouvres ta session => le fonctionnement va être aussi très lent (clé USB).

- mais si ça marche => on devrait pouvoir transférer l'OS installé en externe => sur le disque interne.​
 
c'est très long à installer en effet, 1 minute estimée doit en mettre 10 réelles... Quel est le process pour transférer l'OS une fois que ce sera ok ?