MacBook Air vous ne pouvez pas effectuer l installation sur ce volume car il manque une partition de programme i

Disons qu'à partir de ta session de la clé > il faudra cloner l'OS installé sur la clé => dans le volume interne.

- le format sera le jhfs+ standard. Une fois démarré sur l'OS interne cloné > il te faudra encore réinstaller l'OS afin d'effectuer la conversion à l'apfs (qui mettra à jour l'EFI = programme interne du Mac => de la prise en charge de l'apfs > et assurera un meilleur rendement sur un SSD).​
On va dire que dans ton cas => l'installation en interne va s'effectuer d'abord par clonage d'un OS externe.
 
Est-ce que tu as ouvert une session dans le volume de la clé ou pas encore ?
 
C'est forcé avec une clé USB. Et le fonctionnement dans la session sera tout aussi lent.

- si le fonctionnement est trop lent > on pourra effectuer le clonage de l'OS installé depuis la session de secours de la clé.​
 
L'installation s'est terminée, j'ai créer le compte et accepter les différentes étapes. j'ai eu le dernier volet " configuration de votre mac avec les "Coche" qui se valident et après écran noir. j'ai souris fonctionne mais je n'ai rien comme si il n'était pas assez rapide pour afficher le bureau
 
Dernière édition:
Ça ne s'est pas arrangé depuis ton message (question ouverture de session) ?
 
je l'ai redémarré au bouton et je suis sur le bureau! il fonctionne très lentement mais il fonctionne !
 
Bien !

- est-ce que tu penses pouvoir télécharger la démo d'un logiciel de clonage > puis l'utiliser ensuite pour cloner l'OS externe en interne ?​
 
je vais essayer, quel est le logiciel ?
Si je passe sur al version de secours ce sera un pu moins lent ?
si oui, comment je fais pour démarrer dessus ?
 
Il est sans doute plus sûr de cloner depuis la session de secours.

- redémarre (Menu  > Redémarrer) > et presse aussitôt la touche "alt" pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Vois-tu une option intitulée quelque chose comme "Récupération 10.13.x" ?​
 
J'ai "Récupération 10.13.x" , après avoir choisi j'arrive sur -> Utilitaires macOS avec les 4 choix (restaurer, réinstaller, ...)
 
Quand tu as l'écran aux 4 Utilitaires macOS > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques => que je revoie la distribution d'ensemble.
 
Passe la commande cosmétique :
Bloc de code:
diskutil rename disk1s2 CLE

  • qui renomme CLE ANTOINE => CLE

Poste le retour.
 
Parfait.

- passe encore la commande cosmétique :​
Bloc de code:
diskutil rename disk0s2 Mac

  • qui renomme Macintosh HD => Mac

Poste le retour. Note : c'est pour te simplifier ensuite la saisie de la commande de clonage.