<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Que les applis l'exploite en est une autre.
Si les applis ne sont pas écrites en conséquences, MacOSX ou pas, elles n'en tireront pas parti.
<HR></BLOCKQUOTE>
Pas tout à fait d'accord. Tu as raison sur l'aspect "optimisation" optimale, bien sûr.
Mais les compilateurs modernes font des merveilles. J'ai vu des programmes anciens, écrits en Fortran, donc pas pensés pour le parallélisme, être raisonnablement optimisés par des compilateurs / optimiseurs performants (notamment sur Cray et SGI). Je l'ai vu aussi avec des programmes en C.
Maintenant, si on discute d'applis temps réel, ou de jeux, qui d'une certaine façon, s'en rapprochent, alors OK, les compilateurs ne feront pas de miracles ...
Quoique, même pour les jeux, le cas de la partie graphique est significatif, on utilise des techniques de pipeline ou de parallélisme pour appliquer des traitements sur des pixels ou des polygones. On a même vu des cartes graphiques multiprocesseurs ...
Quant à gagner quelques microsecondes dans Word, cela intéresse qui ?