VPC et l'informatique nomade !...

DaTa

Membre actif
1 Février 2001
148
0
Les nokias n'étant pas compatibles iSync, j'avais dans l'idée d'utiliser Virtual PC. Mais avant de faire des achats, j'aimerai être sur que ça fonctionne!
Je veux connecter un 6310i via bluetooth dans VPC pour utiliser la Nokia PC Suite, un soft qui permet de gérer entièrement son téléphone. Est-ce possible? VPC sait-il gérer les périphériques bluetooth? En particulier celui vendu par apple, le D-Link DWB120M. Le site du constructeur dit qu'il n'y a pas de drivers PC pour ce modèle!
J'attends vos expériences...
 
Merci Jean-Miche, j'avais vu ce post mais il ne réponds pas vraiment à ma question.
Je sais que le port infrarouge des TiBook par exemple n'est pas supporté dans VPC, ceci apparament parce qu'il n'y a pas de drivers PC du port irDA intégré au mac. Mais qu'en est-il pour des adaptateurs irDA usb avec drivers PC? Fonctionnent-ils? Ou faut-il quand même une adaptation de VPC?
Donc pour en revenir à bluetooth, si j'ai un adaptateur usb externe, avec des drivers pc (donc pas le d-link que vend apple, mais le mitsumi par exemple), je me dis que cela devrait fonctionner, car après tout ce n'est qu'un périphérique usb externe et c'est les drivers qui le pilotent.
Je cherchais des expériences positives avant d'acheter un adaptateur bluetooth, mais comme je n'ai trouvé personne disant que cela fonctionne - ou le contraire. J'ai cherché et posté sur les forums de connectix et d'apple, mais ce sujet n'intéresse pas grand monde!
 
Voilà le lien des périphériques reconnus en ce moment par VPC5

http://www.connectix.com/fr/products/vpc5m_usb_list_dec01.html

Mais j'ai installé un péripherique qui n'a jamais été sur la liste de VPC4, puisque j'ai 4.

Dans le post extrait du forum, un utilisateur parle de systèmes compatibles avec VPC mais pas de bluetooth. Et il y a la réponse de Connectix.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr /> Voilà le lien des périphériques reconnus en ce moment par VPC5

http://www.connectix.com/fr/products/vpc5m_usb_list_dec01.html

<hr /></blockquote>

Cette liste n'est pas très utile car pas mise à jour. Elle date de décembre 2001
crazy.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jean-Miche:</font><hr />
Dans le post extrait du forum, un utilisateur parle de systèmes compatibles avec VPC mais pas de bluetooth. Et il y a la réponse de Connectix.
<hr /></blockquote>
Personnellement, je trouve toutes leurs réponses assez vagues. Ça ne réponds en tout cas pas à la mienne.

Je vais essayer de me faire prêter un adaptateur pour l'essayer, et je vous tiens au courant si ça fonctionne ou pas!
 
Je viens d'installer Virtual PC sur mon G4. Comme j'ai un PocketPC j'ai tenté d'installer ensuite ActiveSync pour le synchroniser.
mais l'installation d'ActiveSync bloque à 91 %.
Qui a déjà eu ça. Une idée ?
En attendant j'utilise The missing Sync, mais pour l'install de logiciels, c'est moyen.
 
benji92 a dit:
Je viens d'installer Virtual PC sur mon G4. Comme j'ai un PocketPC j'ai tenté d'installer ensuite ActiveSync pour le synchroniser.
mais l'installation d'ActiveSync bloque à 91 %.
Qui a déjà eu ça. Une idée ?
En attendant j'utilise The missing Sync, mais pour l'install de logiciels, c'est moyen.

Je l'ai installé sur W2000. Il bloque mais .... il suffit d'attendre assez (très) longtemps pour que l'installation finisse pas se terminer correctement ! Donc tu lances l'installation, tu regardes un bon film à la TV, et au générique de fin, tu reviens vers ton Mac et ActiveSync devrait être installé ;-)

(Ne branche pas le PPC avant la fin de l'installation)
 
Bonjour,

Je sais pas si cela peut-être une piste, mais j'ai VPC, je n'arrive pas à faire reconnaitre,sous windows 2000, les ports USB. J'ai lu dans certains forum que la reconnaissance des ports USB ne fonctionne pas... curieux. J'ai donc abandonné.
 
fbethe a dit:
Bonjour,

Je sais pas si cela peut-être une piste, mais j'ai VPC, je n'arrive pas à faire reconnaitre,sous windows 2000, les ports USB. J'ai lu dans certains forum que la reconnaissance des ports USB ne fonctionne pas... curieux. J'ai donc abandonné.

Euh, je n'ai pas eu de soucis de reconnaissance de l'USB sous W2000...
 
Tiberius a dit:
Euh, je n'ai pas eu de soucis de reconnaissance de l'USB sous W2000...

bon ben... :siffle: je ne comprend pas pourquoi... j'ai connecté la base de synchro de mon P900 mais impossible de la reconnaitre... comme je ne suis pas un virtuose de windows 2000... j utilise bien actisync pourtant..
 
fbethe a dit:
bon ben... :siffle: je ne comprend pas pourquoi... j'ai connecté la base de synchro de mon P900 mais impossible de la reconnaitre... comme je ne suis pas un virtuose de windows 2000... j utilise bien actisync pourtant..

Euh, j'ai comme un doute là... ActiveSync c'est pour les machines sous PocketPC uniquement non ? Le P900 c'est une machine sous Symbian OS il me semble..... donc à priori c'est normal que ça ne fonctionne pas (mais je me trompe peut-être).

Tu n'as pas un kit de connexion PC avec ton P900 ?
 
j'ai avec mon P900 un CD contenant PCsuite que j'ai installé...en fait c'est un peu plus compliqué que cela car quand je lance actesync (pc) il reconnaît la base connecté sur le port usb... il l'affiche dans sa liste... mais quand je fais OK... il me signale que la base n'est pas connecté... et donc rien ne se passe..
 
fbethe a dit:
j'ai avec mon P900 un CD contenant PCsuite que j'ai installé...en fait c'est un peu plus compliqué que cela car quand je lance actesync (pc) il reconnaît la base connecté sur le port usb... il l'affiche dans sa liste... mais quand je fais OK... il me signale que la base n'est pas connecté... et donc rien ne se passe..

Là désolé, je ne connais pas assez le P900 (ni même ActiveSync) pour t'aider plus.....
 
fbethe a dit:
j'ai avec mon P900 un CD contenant PCsuite que j'ai installé...en fait c'est un peu plus compliqué que cela car quand je lance actesync (pc) il reconnaît la base connecté sur le port usb... il l'affiche dans sa liste... mais quand je fais OK... il me signale que la base n'est pas connecté... et donc rien ne se passe..

Il me semble que la base du P900 n'est pas reconnue sur Mac... Moi, je fais la synchro de mon P900 (acheté aujourd'hui! :love: ) en Bluetooth et avec iSync! :D :up: :zen:
 
Phootek a dit:
Il me semble que la base du P900 n'est pas reconnue sur Mac... Moi, je fais la synchro de mon P900 (acheté aujourd'hui! :love: ) en Bluetooth et avec iSync! :D :up: :zen:

Pour la synchro oui mais pour installer des applis (sur PPC tout du moins), c'est PC (Virtuel) quasiment obligatoire :(

(Et le P900 est donné comme compatible iSync sur le site Apple)
 
Phootek a dit:
Il me semble que la base du P900 n'est pas reconnue sur Mac... Moi, je fais la synchro de mon P900 (acheté aujourd'hui! :love: ) en Bluetooth et avec iSync! :D :up: :zen:

effectivement avec bluetooth çà marche très bien.... mais si tu souhaites faire une mise à jour de ton P900 à partir du site sonyercisson... il faut un pc (ou virtual pc) avec la base...mais avec virtual pc cela ne marche pas... :( enfin du moins je n'arrive pas à reconnaitre la base
 
fbethe a dit:
Bonjour,

Je sais pas si cela peut-être une piste, mais j'ai VPC, je n'arrive pas à faire reconnaitre,sous windows 2000, les ports USB. J'ai lu dans certains forum que la reconnaissance des ports USB ne fonctionne pas... curieux. J'ai donc abandonné.

Il n'y a aucun problème concernant VPC 6.1.1 et USB. Et même les autres versions VPC 3 et VPC 4 avant celle-ci.
Tous mes périph qui sont mac et pc sont installés sur Windows.
Pour plus de détails, je te conseille d'aller sur le lien qui est dans ma signature.
Et d'aller au sommaire de Virtual PC versus 1, de l'imprimer et là aller de sujet en sujet et d'imprimer ce qui t'intéresse.
Pour le pda, tout est expliqué dans l'aide de VPC: rubriques d'aide, définition des paramètres, ports COM.
Et tout en bas, à droite tu as l'explication pour les organiseurs de poche.
 
J'installe le CD PC suite sans problème, mais au moment où je connecte la station de synchro au port USB, le PC semble ne pas reconnaitre la station.
Il me demande de réinstaller le pilote.
En faisant une recherche du pilote sur le CD ... impossible de le trouver !

J'ai téléchargé une version récente du logiciel d'install au cas où (PCSuiteForP900_rel_2.4.1_FR) ... même problème.

Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance
 
Bonjour hugul et bienvenu sur macgé :coucou:
je comprends pas ta question :nailbiting: tu parles de pc tu veux dire pc ou mac ?
et tu veux faire quoi ?
bref si tu peux reformuler :D
 
ben voilà moi aussi j'allais poser cette question... enfin je suppose..que ta question concerne vpc et la reconnaissance de la station de synchronisation pour P900.

la question je la reformule si tu le permets.

Bonsoir,

Je souhaite mettre à jour en ligne mon P900, j'utilise un macintosh avec virtual PC 6 pour émuler un PC sous windows 2000.

Le problème c'est que mon Macintosh sous vpc6 ne reconnaît pas la base de synchro.
En effet quand je connecte la base sur le port USB, la lumière verte de la base s'allume... puis quelques secondes après s'éteint. Quand je lance Activesync sur mon PC virtuelle la base n'est pas trouvé ....
pourtant dans les préférences de virtual pc apparaît bien le nom de la base connectée au port usb.

questions :
1- quand la base est connectée au port usb, la lumière verte reste-elle allumé ?
2- des idées ?

merci