wacom et os X

Blob

Membre expert
Club iGen
11 Novembre 2001
1 513
2
42
J'aurais voulu savoir si j'étais le seul a avoir des problemes avec ma tablette sous os X; elle n'a pas de sensibilité a la pression..... sous n'importe quelle programme. Bon c pas super embetant sous certains prog, mais sous painter ca sert meme plus a rien d'utiliser une tablette alors. Je suis obligé d'utiliser ma tablette sous os 9...

QQun a t il ce meme prob? Qqun sait-il si chez wacom il travaille a résoudre ce prob?

merci

@+
 
C'est un problème reconnu par wacom (et qui emm… sérieusement corel). Il faut dire qu'ils se sont tâtés longtemps avant de faire un driver pour os X. Leur réponse, il y a quelques mois était "nous n'avons pas de demandes d'utilisateurs pour l'instant" ou qq chose du genre. Maintenant, le nouveau driver est sorti mais pas abouti. Enfin, on est sur la bonne voie puisqu'ils ont enfin "ressenti" le besoin.
C'est dommageable pour Corel qui a tout de suite adapté painter 7 et qui subit la mauvaise volonté de wacom. (En plus, il me semble que painter classic n'est plus livré avec les intuos 2 : à vérifier mais je n'en ai pas vu la mention dans les docs de vente)
 
Ok merci de l'info.

Le principal c que wacom travaille a réparer ca. meme si c fait lentement. Et si corel était si embété que ca, et si réellement impliqué avec macos X, ils auraient du développer un driver pour tablettes. Ca doit surement pas etre bien compliqué quand meme.... Wacom en tout cas me décoivent sur ce coup la.... et corel m'a épaté avec painter 7 (meme si encore un peu lent avec certains outils :)
 
Salut,

Corel s'est engagé à publier un patch, mais ils attendent la version définitive du driver Wacom avant de s'engager sur une date. Je crois que Wacom avait promis le driver définitif pour cette semaine, à suivre...

En attendant, je viens de découvrir que la gomme ne fonctionne pas non plus sous Painter 7 en OS X. Enfin, l'outil gomme fonctionne mais le fait de retourner le stylet ne sélectionne pas automatiquement la gomme. Pas un aussi gros problème que la sensiblité à la pression, mais bon...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
pour le réglage de la gomme, c'est idem en os 9&#8230; il faut paramétrer le stylet.<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon, merci, je regarderai ce soir !
 
P-S. : quand je dis paramétrer, je veux dire qu'il suffit de retourner le stylet, de sélectionner la gomme dans la palette des outils (de la modifier si nécessaire) et puis c'est tout. En fait, le stylet mémorise 2 outils selon le sens dans lequel il se trouve.
 
'lut tout l'monde !
Qui sait faire de l'animation avec painter 7 ?
j'ai l'impression d'être polio ... je comprend pas leur système ... pourtant je pratique l'anim d'autres logiciels ... mais là
confused.gif


Merci d'avance
wink.gif
 
…même pas essayé !!!!
Je vois bien quand je crée un nouveau document qu'il me propose plusieurs images, mais ma curiosité a sans doute été élimée par le (très long) temps qui est passé. En plus, j'ai avalé la doc plusieurs fois et je ne me souviens pas non plus. J'ai du passer le chapître.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Vieux Mac-User:
P-S. : quand je dis paramétrer, je veux dire qu'il suffit de retourner le stylet, de sélectionner la gomme dans la palette des outils (de la modifier si nécessaire) et puis c'est tout. En fait, le stylet mémorise 2 outils selon le sens dans lequel il se trouve.<HR></BLOCKQUOTE>

Euh, ben c'est exactement ça qui ne marche pas, quand je retourne le stylet ça ne change pas d'outil, enfin de pinceau, je parle de Painter 7.
confused.gif