WARNING : MAJ 10.4.10 disponible ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet bompi
  • Date de début Date de début
Vous savez si le fait de faire la mise &#224; jour combo au lieu de la delta pourrait m'eviter les joyeux probl&#232;mes d'airport ? (et on dit merci le switch et les vacances qui font que j'ai stock&#233; mes donn&#233;es sur mes lecteurs mp3 >_<)
Ceci dit, je suis plus &#224; une r&#233;install pret, bidouillage + maniaque + 10.4.10 = 4 r&#233;installs en 4 jours ^^

Je suis un peu anti-mp3, mais je ne fais plus que les M&#224;Js combo sans jamais avoir de probl&#232;me.
Mais je clone toujours mon syst&#232;me, je le r&#233;pare dans tous les sens, m&#234;me s'il n'en a pas besoin, avant de lancer une M&#224;J.
Je n'ai plus fait de r&#233;installation depuis Mac OS X.3.5 fourni avec ma machine et mis &#224; jour en X.4.10 actuellement.

Pour moi la mise à jour a marché sans problème (je n'avais pas vu ce message).

Il y a quand même un truc de bizarre dans la version français de Mac OS. Lorsqu'il vous demande l'autorisation de "modifier les autorisations" de votre trousseau, c'est en fait que vous les gardez comme avant...

Nan mais là c'est parce que c'est mes débuts, alors je trifouille, je gaffe et rajoutez à ça que je veux toujours un OS clean à mort, donc forcement je réinstalle à tout va ^^
M'enfin là je vais me calmer quand meme, j'vais bientot plus réinstaller qu'utiliser OSX.

Si tu trifouilles, r&#233;installe une seule fois de mani&#232;re propre, faais-en un clone (sur un dmg compress&#233;): un r&#233;installe ne te reprendras plus que qql minutes.

Bah &#231;a devrait etre bon l&#224;, je vais essayer de garder un OSX en bon &#233;tat, les r&#233;installs c'est pas la mort mais bon, je vai &#233;viter d'y jouer tous les jours maintenant :D

Je viens d'installer la mise à jour 10.4.10 - deux redémarrages, comme dit avant, tout va bien, sauf.... surprise, surprise, je ne vois plus mon disque dur externe...
Et rien à faire, il ne monte pas. J'ai réparé les autorisations, redémarré l'ordi, enfin, j'ai fait tout ce que je savais faire - toujours rien.... Est-ce quelqu'un peut m'aider? :(

Hélas, 3 fois hélas, cette mise à jour a fait des dégâts concernant les disques durs externes. Je disais il y a quelques pages que mon STOREX OTG Club Pocket USB ne montait plus. Il ne monte toujours pas, et je suis condamné à attendre un correctif d'Apple qui ne vient pas.

Un DD de 120 Go qui me rendait d'énormes services, et que je ne peux plus utiliser depuis exactement 1 mois maintenant… Il y a des jours on l'on maudit Apple…:mad:

Eh, non... l'utilitaire voit bien mon disque interne, mais pas l'externe. Pour info - le problème ne vient pas d'externe, je l'ai branché sur un autre ordi et il fonctionne à merveille...
Bien sur j'ai toujours la possibilité de récupérer les info par le réseau, ou même utiliser l'externe en réseau, mais ce n'est pas vraiment une solution idéale. Je voudrais quand-même l'avoir chez moi...;)

Ouais.

H&#233;las, 3 fois h&#233;las, cette mise &#224; jour a fait des d&#233;g&#226;ts concernant les disques durs externes. Je disais il y a quelques pages que mon STOREX OTG Club Pocket USB ne montait plus. Il ne monte toujours pas, et je suis condamn&#233; &#224; attendre un correctif d'Apple qui ne vient pas.

Un DD de 120 Go qui me rendait d'&#233;normes services, et que je ne peux plus utiliser depuis exactement 1 mois maintenant&#8230; Il y a des jours on l'on maudit Apple&#8230;:mad:

Essaie &#231;a :

http://www.macosxhints.com/article.php?story=20070628092633507&query=10.4.10

message annul&#233; : info d&#233;j&#224; donn&#233;e... plus haut.

Un témoignage de plus (désolé, j'ai eu la flemme de lire les 16 pages précédentes).

Depuis la MAJ X.4.10, mon MacBook n'arrive plus du tout à imprimer !

Le schéma est le suivant :

MacBook --> Wifi --> Freebox v3 --> Ethernet --> iMac G4 --> USB --> Canon IP4300

Jusqu'à présent (X.4.9), tout ça fonctionnait parfaitement ! L'imprimante était vue sans le moindre problème !

Depuis X.4.10, plus aucune de mes applis n'arrive à imprimer : aucune ! Dès que je commence à demander une impression ("Imprimer" ou "Format d'impression"), le système devient extrêmement lent, avec des roues multicolores pendant des dizaines de secondes. Il arrive quand-même à voir mon imprimante (enfin, je crois), mais quand je veux imprimer dessus, c'est l'erreur systématique.

La palme revient à Word 2004 qui quitte systématiquement lorsque je veux imprimer. Les applis comme Aperçu se contentent de me dire qu'il y a un "problème d'impression" ou qqch du genre.

Bref, 2 choses :
1°) MERCI APPLE pour nous avoir pondu une MAJ aussi pourrie ! Cela confirme à 100% les rumeurs comme quoi tous les dévs sont débordés avec l'iPhone et ils font de grosses conneries !
2°) Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour contourner le pb, autre que de repasser en X.4.9 ? (peut-être remplacer certaines librairies dédiées à l'impression ou à l'USB, etc.).

Merci d'avance ! (et désolé si la résolution se trouve dans ce topic - j'ai lu la synthèse dans le 1er post mais je n'y ai rien trouvé)

Jose

Tu as fait la réparation des autorisations AVANT et APRES la MAJ ?

Tente éventuellement de réappliquer la MAJ combo prise sur le site Apple…

A priori à part le non-reconnaissance de DD externes dans certaines configurations y'a pas eu l'air d'avoir des problèmes pour les impressions…

Ouah, la mauvaise foi !

J'ai test&#233; &#224; l'aveuglette, depuis mon volume principal gr&#226;ce &#224; la combo, une mise &#224; jour sur un volume dont je n'avais rien r&#233;par&#233; : elle s'est tr&#232;s bien pass&#233;e. Tout simplement, car j'entretiens mes OS (j'en ai 5, je crois, pour tester des trucs, pourtant).

Alors, les d&#233;veloppeurs d&#233;bord&#233;s, ils ont bon dos.

Je veux bien qu'on r&#233;pare les autos avant, histoire d'installer sur du propre, pour &#234;tre s&#251;r, mais apr&#232;s sert &#224; rien.

Vaut mieux quitter les 27 applis qui tournent et les 45 t&#233;l&#233;chargements&#8230;

Ma petite exp&#233;rience, qui vaut ce qu'elle vaut :

Je n'ai jamais eu aucun probl&#232;me direct suite &#224; une MAJ, sur mes 3 Mac (PPC G3, G5, et Intel).

&#8226; J'ai toujours fait les MAJ via le menu pomme (je sais, c'est pas bien :casse: ) depuis OS X.1 :siffle: (&#224; l'&#233;poque, d'ailleurs, c'&#233;tait long, j'&#233;tais en bas d&#233;bit :rateau:).
&#8226; Depuis 2 ans environ &#8212; depuis que j'ai connaissance de &#231;a existe :D &#8212; je fais la r&#233;paration des autorisations avant, on n'est jamais trop prudent.
&#8226; Mais surtout, effectivement, je prends soin de fermer toutes les applications, et lorsque j'en ai la patience, je fais un reboot de l'ordi avant de proc&#233;der &#224; la MAJ, histoire d'&#234;tre s&#251;r que l'ordi est en &#233;tat de fonctionner normalement, et qu'il est "tout frais".
&#8226; Et puis, je n'ai pas trop de trucs exotiques ou de plug-in machin chose dans le syst&#232;me.
&#8226; Je ne trifouille pas le syst&#232;me avec Onyx. D'ailleurs, je n'utilise pas Onyx du tout, je ne vois pas l'int&#233;r&#234;t de se servir d'un scalpel quand il n'y a pas de malade &#224; op&#233;rer.
&#8226; Et j'attends environ 1 mois apr&#232;s la sortie de la MAJ pour la faire, sauf humeur intr&#233;pide.
&#8226; Pendant le t&#233;l&#233;chargement et l'optimisation syst&#232;me, je ne touche pas &#224; l'ordinateur, je n'ouvre aucune application.
&#8226; Apr&#232;s red&#233;marrage, je n'interromps pas le processus de MAJ, m&#234;me si &#231;a prend plus de temps que pr&#233;vu, &#231;a finit toujours par se d&#233;bloquer tout d'un coup.
&#8226; Je n'allume pas de cierge, car je ne crois pas au Dieu de l'informatique. :D

Voil&#224;, je ne sais pas quel est le facteur le plus important dans la r&#233;ussite de mes MAJ, c'est peut-&#234;tre une peu la conjonction de tout cela. Je ne me sens pas &#224; l'abri pour autant, mais j'ai l'impression qu'en &#233;tant raisonnablement prudent et que si on ne manipule pas sauvagement son Mac dans ce moment d&#233;licat, tout doit bien se passer.

Ouah, la mauvaise foi !

J'ai test&#233; &#224; l'aveuglette, depuis mon volume principal gr&#226;ce &#224; la combo, une mise &#224; jour sur un volume dont je n'avais rien r&#233;par&#233; : elle s'est tr&#232;s bien pass&#233;e. Tout simplement, car j'entretiens mes OS (j'en ai 5, je crois, pour tester des trucs, pourtant).

Alors, les d&#233;veloppeurs d&#233;bord&#233;s, ils ont bon dos.
apenspel, je ne me permets pas de porter de jugements sur ta personne ni de te donner des le&#231;ons sur la fa&#231;on d'entretenir (bien ou mal) ton Mac, alors essaye de ne pas faire de m&#234;me. J'ai des Mac depuis plus longtemps que la plupart des personnes sur ce forum, je sais tr&#232;s bien m'en servir, merci... et cela ne m'emp&#234;che pas de rencontrer des probl&#232;mes comme tout le monde, de ne pas arriver &#224; r&#233;soudre certains, et de poser tr&#232;s modestement des questions. Le fait que TOI tu ne rencontres pas de probl&#232;mes ne signifie pas qu'ils n'existent pas par ailleurs. Un bug ce n'est pas forc&#233;ment syst&#233;matique, il peut se manifester sur certaines machines et pas sur d'autres sans que l'on sache pourquoi.

Quand je dis qu'Apple a merd&#233; sur cette MAJ, je ne donne pas uniquement mon avis personnel, mais celui constat&#233; majoritairement sur les forums depuis cette MAJ, qui est unanimement reconnue comme probl&#233;matique. Quand je dis que les d&#233;vs chez Apple sont surcharg&#233;s &#224; cause de l'iPhone et qu'ils font des erreurs, je ne fais que relayer une info que la plupart des gens connaissent d&#233;j&#224; (il y a eu un bon article sur MacBi &#224; ce sujet). Pas de quoi fouetter un chat donc.

Bien entendu j'ai r&#233;par&#233; les autorisations avant la MAJ, et bien entendu j'ai red&#233;marr&#233; avant la MAJ. J'ai aussi essay&#233;, suite aux probl&#232;mes, de r&#233;installer la MAJ Combo X.4.10 version 1.1 dispo sur le site Apple (avec r&#233;paration des autorisations et red&#233;marrage pr&#233;alable bien s&#251;r). Et pour finir j'ai aussi r&#233;install&#233; le driver de l'imprimante. Rien &#224; faire.

Concr&#232;tement, le pb est que le MacBook n'arrive pas (dit-il) &#224; se connecter &#224; mon iMac G4 sur le port 631, alors qu'il y arrivait sans pb avant. Bien s&#251;r je n'ai pas touch&#233; &#224; l'iMac G4 (mais j'ai quand-m&#234;me v&#233;rifi&#233; que le partage d'imprimantes (631, 515) &#233;tait toujours bien activ&#233;). C'est s&#251;rement ce pb de connexion r&#233;seau qui explique les attentes interminables (roue multicolore) lorsqu'on fait "imprimer"... avant d'avoir le message d'erreur d'Aper&#231;u ou le plantage de Word.

Mais il n'y a pas que &#231;a comme pb. Ainsi par exemple Word, lorsqu'on fait "Imprimer" et qu'il affiche le dialogue d'impression, est incapable d'afficher l'aper&#231;u de la page en cours, chose qui a priori n'a rien &#224; voir avec l'imprimante ! :eek: Il est aussi incapable d'afficher automatiquement "de la page X &#224; la page Y", il affiche &#224; la place "de la page 0 &#224; la page 0"...

Aper&#231;u, lui, est plus avare d'informations, il se contente de dire "Erreur d'impression".

Voil&#224; o&#249; j'en suis, pas tr&#232;s loin donc, mais je suis s&#251;r de ne pas &#234;tre le seul... il y a des soucis de WiFi et d'USB avec cette MAJ, et vu que je cumule les deux dans ma connexion &#224; l'imprimante (voir plus haut), ce n'est finalement pas &#233;tonnant.

Maintenant si Apple faisait preuve d'un peu de c&#233;l&#233;rit&#233; sur cette affaire, ce serait bien. La MAJ X.4.10 est toujours dispo au t&#233;l&#233;chargement sur leur site, ce qui signifie que chaque jour de nouvelles personnes vont rencontrer des probl&#232;mes divers et vari&#233;s !

Jose