WARNING : MAJ 10.4.10 disponible ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet bompi
  • Date de début Date de début
Problèmes à la pelle, avec cette rontudju de 10.4.10 ! :mad:

Les disques Usb, ainsi que les périphériques audio Usb semblent avoir été victimes d'un sabotage.
Bon nombre de propriétaires de casques micro (Plantronics majoritairement), se trouvent brusquement en possession d'un simple casque. Ce qui est mon cas.
Mon disque externe marche très bien si je le branche en Firewire, mais n'est plus reconnu si je le branche en Usb ! (bon j'avoue que là c'était juste un test, je ne l'utilise jamais en Usb).

• J’aime
Réactions: Pharmacos
Je suis passé sous 10.4.10.
Pour une raison inconnue, mes actions de dossier ne fonctionnent plus, et j ne peux pas les re-paramétrer.

Quand je veux attacher une action de dossier à un dossier, j'obtiens une fenêtre avec une liste vide. Si je clique sur le bouton "joindre", cette fenêtre se referme.
En quelque sorte, le Mac ne "voit" plus les scripts disponibles.

J'ai essayé de créer un nouveau dossier avec le libellé en anglais "Folder Actions Scripts", sans résultat.

Qui pourrait me donner le nom exact du dossier des scripts d'action de dossier, et sa localisation optimale ?

D'avance merci.

Etant donné qu'un fil spécial a été créé pour cette MAJ recensant les soucis et les non-soucis je fusionne…

Problèmes à la pelle, avec cette rontudju de 10.4.10 ! :mad:

Les disques Usb, ainsi que les périphériques audio Usb semblent avoir été victimes d'un sabotage.
Bon nombre de propriétaires de casques micro (Plantronics majoritairement), se trouvent brusquement en possession d'un simple casque. Ce qui est mon cas.
Mon disque externe marche très bien si je le branche en Firewire, mais n'est plus reconnu si je le branche en Usb ! (bon j'avoue que là c'était juste un test, je ne l'utilise jamais en Usb).

Courage ;)
SUrement un correctif......bientôt....

Cette màj me donne envie de réinstaller l'image que j'ai faite deux jours avant... P'tain, j'suis frustré et déçu là.... l'audio et la vidéo sont deux de mes activités primordiales sur OSX et ça fait plop à longueur de temps GRR !!

>:(

Je suis passé sous 10.4.10.
Pour une raison inconnue, mes actions de dossier ne fonctionnent plus, et j ne peux pas les re-paramétrer.

Quand je veux attacher une action de dossier à un dossier, j'obtiens une fenêtre avec une liste vide. Si je clique sur le bouton "joindre", cette fenêtre se referme.
En quelque sorte, le Mac ne "voit" plus les scripts disponibles.

J'ai essayé de créer un nouveau dossier avec le libellé en anglais "Folder Actions Scripts", sans résultat.

Qui pourrait me donner le nom exact du dossier des scripts d'action de dossier, et sa localisation optimale ?

D'avance merci.

Etant donné qu'un fil spécial a été créé pour cette MAJ recensant les soucis et les non-soucis je fusionne…

Je ne peux évidemment pas garantir que ce fonctionnement chaotique des actions de dossier soit spécifique de la MAJ 10.4.10, d'autant que les soucis de ce côté-là sont signalés souvent ici.

Il aurait peut-être été préférable de laisser ce post en Mac OS X général, pour me donner plus de chances de trouver quelqu'un qui a eu le même problème, sur des versions précédentes de l'OS.
Dommage... pour moi. :rolleyes:

Je complète ma question :
1- Le libellé exact du dossiers des scripts d'actions de dossier, est-il bien "Config. actions de dossier" ?
2- Sous quelle forme doit être enregistré un script pour être reconnu ? Chez mois c'est sous forme de 'script", et cela fonctionnait correstement.

Moi c'est le contraire avec mes disques externes // ils ne déconnent plus comme avant //
il n'etait pas rare de devoir alumer et éteindre le disque 2 à 3 fois avant le montage // chose qui aujourd'hui fonctionne tres bien

j'ai 3 disques externes 250+ 160 +80 USB et un firewire 80 sur hub

Bonsoir,

J'avais lu quelques jours avant les forums et vu que certains galèraient sur la mise à jour... J'ai fait l'erreur impardonnable de ne pas repasser sur Mac Gé avant de lancer la fameuse mise à jour...:confused:
Depuis c’est la cata !

Tout se passe du côté du FireWire ! Les disques externes montent quand ils en ont envie ! Pourtant dans le menu « information système », ils sont bien là !
Ils ne montent pas au démarrage. Il faut attendre que l’ordinateur soit démarré pour les connecter pour qu’ils apparaissent enfin sur le bureau ! L’interface son « berhinger » Fire-Wire est aussi reconnue dans « information système », mais ne fonctionne plus du tout et n’apparaît pas dans les préférences son…

J’ai alors tenté une acquisition vidéo. Quelle idée ? j’ai un montage à rendre pour demain ! Final Cut Pro prend moins d’une minute de film avant de me dire que ma bande est de mauvaise qualité !

On peut aussi noter le plantage intempestif de certaines applications tel que « Parrallel », Snapz Pro X et autres…

Ce soir je me pose la question de tout reformater et d’installer « Vista »… Peut-être que cela marchera mieux ? (je plaisante !)…:D

En tout cas, demain matin je téléphone de ce pas à « l’Apple Care », sans grande conviction, pour au moins espérer qu’ils sortent un nouveau patch…

Serait-ce pire que sous Vista ? Rassurez- moi….

Cordialement
Felip… un peu beaucoup amère :mad: !

P.S : j’ai bien sur tenté la réparation des autorisations et autres subterfuges….

Moi j'ai fait cette MAJ sur PPC… trois jours après mon aluice externe n'apparaissait plus nulle part… ca m'a paru bizarre parce qu'il fonctionnait avec jusque la & meme sur un PC il ne montait plus…

alors 8 minutes au congel… Vive les PPC… :siffle: :D

Mis a part cela c'est Aperture qui en a pris un coup… Un coup je me lance, un coup je me lance pas… alors la, obligé de redemarrer pour qu'il se lance… :rolleyes:

Bonjour,

Je me rappelle plus ou j'ai lu ça, c'est sûrement sur le forum mais bon je pose la question quand même.
Quelqu'un a t il réussi à résoudre le problème de son en suivant la méthode de macfixit à
savoir celle ci: http://www.macfixit.com/
Donc comme expliqué j'ai dl la combo de 10.4.9 et utilisé le soft Pacifist afin d'extraire et d'installé les deux kernels extensions.
Merci de me faire savoir en retour, ou si d'autre solution existe, à part celle de réinstaller la 10.4.9 comme me le propose la hotline d'applecare.
De toute façon, je n'ai pas que le son comme problème, le finder et les applications bug, alors je me demande si j'ai vraiment une solution, car de bidouiller le système à coup de Pacifist, je me demande si c'est vraiment bon, je ne suis pas expert en la matière...:confused:
Merci :zen:

(Pour info)

Depuis que j'ai fait la manip pour le son, je n'ai plus les craquements comme avant.

Seulement un léger bruit de temps en temps, donc ce nest pas totalement opérationnel.

:siffle:

aucuns problèmes avec la MAJ Intel??

J'ai le plop du son, ça m'éneeeeeeeeerveeeeee !!!!!!!! :mad::mad::mad::mad: