Apple Watch originale Watch série 2 cassée. Que faire ?

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
741
55
Bonjour,
J'ai malheureusement eu raison, d'un coup d'un seul, de ma fidèle série 2, qui n'aura pas eu le temps d'avoir deux ans. Elle est tombée dans la salle de bain directement l'écran sur le sol.
Ca me fait sérieusement braire dans la mesure où c'était vraiment l'objet Apple qui me donnait complètement satisfaction. Je n'avais aucune envie de la remplacer et j'aurais du mal à retrouver un combo bracelet sport chocolat / boîtier aluminium doré.

Si j'ai bien compris les seules options que j'ai seraient (si je sors l'argent ce qui est assez compliqué en ce moment).
— Faire remplacer le boîtier par Apple. Si j'ai bien compris ça me coûtera 251 (j'ai l'impression qu'on m'a dit plus chez mon APR et j'ai un boîtier de 42) euros pour peut-être même pas la possibilité d'avoir un bracelet doré (je la vois bien venir, celle-là) alors que je tiens à cette couleur. C'est pourtant la solution que j'envisage le plus à ce jour, ne voyant pas forcément ce que m'apporterait une nouvelle version. Par contre, ça fait un peu mal au bide de me retrouver avec probablement une version rechapée, moi qui n'avait pas le moindre problème à déplorer sur la mienne.
— Prendre une série 3 qui ne semble pas avoir de valeur ajoutée par rapport à la 2, si ce n'est le GPS. Mais ça fait des ondes supplémentaires et je porte ma montre la nuit. C'est d'ailleurs une des utilisations qui me manquent le plus. Elle coûte 329 euros en 42mm et ne semble pas du tout disponible en version or (merci les limitations d'Apple sur les versions "bradées".
— Prendre carrément une série 4. Là c'est franchement cher : 459 euros, avec un bracelet que je pourrais mettre dans un tiroir direct, à condition que celui de ma série 2 puisse passer sur cette montre, mais on a une valeur ajoutée, malheureusement inactivée pour l'instant (l'électrocardiogramme) et un espace de 16GO.

Vous auriez des pistes de réflexions ou des rectifications par rapport à ce que je dis.
 
Alors l'histoire des ondes tu peux déjà oublier directement, ensuite pour le bracelet pas de problème tu pourras mettre sur la nouvelle et si tu fais réparer évidemment qu'ils ne vont pas te prendre ton bracelet.
 
Comment ça je peux oublier pour les ondes ???
 
BigDidou m’avait dit que pour le BT c’était sans danger. Mais pour le GPS j’ai un doute et pour le Wifi non plus d’ailleurs.
 
Tout d’abord, le GPS de la watch (comme celui de ton iPhone) est uniquement un récepteur. Il n’envoie rien, il reçoit uniquement. La réception ne consomme rien en matière d’ondes radio. Les dangers dont on parle souvent sont liés à la transmission d’ondes radio (par exemple quand tu parles au téléphone, il y a une petite transmission d’ondes radio qui se fait).

Ensuite, le signal GPS est extrêmement faible. Il arrive de très loin (satellite se trouvant à 20’000 km de la Terre) et il est émis d’un satellite pas très puissant qui en plus émet dans toutes les directions. La réception sur un appareil mobile est de l’ordre de -140dbm, ce qui représente 0.000000000000000001 watts (10^-17 W). C’est infinitésimal, comparé aux signaux émis par le wifi ou le signal téléphonique.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour ces précisions détaillées ;).
 
Tu lui diras merci aussi ;).
Bon ! Sur ce, pour l'instant je n'ai pas encore décidé de ce que je vais faire.
Faut avouer qu'elle me manque, la toquante.

Mais quand je vois les prix des produits Apple exploser une fois de plus, je me demande si j'aurais encore longtemps du matériel compatible avec une Watch.