WebBrowser par excellence ?

PocketBen

Membre actif
8 Janvier 2002
177
0
Visiter le site
Bon, un éternel sujet, qui revient souvent mais bon...

j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur navigateur Web sous OS X en termes de performances, compatibilité (PHP, Java, JS, etc), stabilité, etc...

Netscape 7.0 PR1 ?
OmniWeb 4.1 ?
Netscape 6.2 ?
Internet Explorer 5.1.4 ?

Ce qui m'intéresse, ce sont vos avis ET arguments...

Merci !
 
Netscape 7 http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=24&t=001042

Chimera http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=4&t=002907

OmniWeb http://forums.macg.co/cgi-bin/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=4&t=001533

Et tu fais une recherche et effectivement tu trouveras pas mal de chose car ce sujet reviens très souvent
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PocketBen:
Bon, un éternel sujet, qui revient souvent mais bon...

j'aimerais savoir quel est selon vous le meilleur navigateur Web sous OS X en termes de performances, compatibilité (PHP, Java, JS, etc), stabilité, etc...

Netscape 7.0 PR1 ?
OmniWeb 4.1 ?
Netscape 6.2 ?
Internet Explorer 5.1.4 ?

Ce qui m'intéresse, ce sont vos avis ET arguments...

Merci !
<HR></BLOCKQUOTE>

Netscape 7.0 PR1 ? = Pas encore essayé (la flemme de charger 18Mo )

OmniWeb 4.1 ? = excellent compatible et beau mais lent
frown.gif
- il lui manque encore un Véritable support du javascript !!! et du JAVA !- sinon c'est un vrai régal.

Netscape 6.2 ? = barf mieux vaut tester Mozilla
wink.gif
qui a le mérite d'etre TRES complet !et assez rapide.

Internet Explorer 5.1.4 ? = Le plus compatible et le plus stable (quoi qu'on en dise) mais il lui manque ce qui fait la force de la concurrence...(lissage - intégration etc...) et la rapidité ! plus le flot de "bugs" à la Krosoft....
frown.gif


j'ajouterais :
Chimera/navigator = Basé sur le meme "moteur" d'affichage que Mozilla mais dévellopé en COCOA.
Le plus rapide ! le plus beau (lissage des fontes) le plus léger ... le plus impressionnant mais aussi le plus récent (Version béta 0,2,7) a tester d'URGENCE pour ceux qui trouvent que les Mac "rament" sur le web. Mais attention il n'est vraiment pas "complet" ....(ca reste quand meme mon préféré)

iCab = Léger et sympa mais en retraitpar rapport aux autres. Son principal avantage est le poids (3Mo)

Opéra Béta = Complet mais moyen sur tous les points
frown.gif


enfin : le grave point noir sur tous les navigateurs Mac (y compris IE dans une moindre mesure) c'est la gestion du JAVA (pas le javascript hein).

Le reste (php - jsp - flash - QT) est bien géré par tous les navigateurs.

Au final :
Le choix du coeur : Chimera
le choix de la raison : Omniweb
Le choix de la compatibilité : Explorer...

rolleyes.gif
 
ChimChim version 0.2.8 est sorti
wink.gif

(y avait longtemps qu'on avait pas eu une nouvelle version... au moins 15 jours
rolleyes.gif
)

Rah ..ben euh c'est tout je viens juste de le DL... j'ai pas vu de grands changements, je pense qu'il s'agit essentiellement de "réduction" de bugs
wink.gif


bref ...go on les gars !!!

--- Arf on peu gérer la taille des fontes d'affichage ou encore désactiver le lissage !!!

il y a une gestion du cache et des cookies aussi
des petits trucs mais c sympa.

[28 mai 2002 : message édité par macintroll]
 
moi c mozilla :
navigation par fenetre, possibilite de charger 20 pages d'un clic, possibilité de script genre tu tapes dans l'url "t mozilla" il recherche dans version tracker l'element mozilla, skinable, on peux faire de l'irc lire les newsgroup bref et j'en passe....
point faible pas tres osx dans le style ou omniweb reste le roi
smile.gif
 
Vous êtes quand même drolement tolérant avec ces navigateurs dont AUCUN ne fonctionne correctement !
IE étant le moins pire mais il faut encore l'utiliser sous classic pour beaucoup de choses ( impots, chat ...)
Voir le sujet sur le chat
mad.gif

Apple développe un super OS et pas fichu d'avoir de quoi surfer peinard c'est quand même un comble.
Le iBrowser on verra j'ai perdu tout optimisme en ce domaine ( OW y est pour quelque chose 400 post pour que dale, lent et incapable d'afficher correctement la moitié des sites ou je vais régulièrement ) pourtant je ne la fais pas exprès et je n'aime pas Bill
frown.gif

Et si il faut payer pour un navigateur correct je suis d'accord, mais actuellement cela n'existe pas sous X.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par filou95:
Vous êtes quand même drolement tolérant avec ces navigateurs dont AUCUN ne fonctionne correctement !
IE étant le moins pire mais il faut encore l'utiliser sous classic pour beaucoup de choses ( impots, chat ...)
Voir le sujet sur le chat
mad.gif

Apple développe un super OS et pas fichu d'avoir de quoi surfer peinard c'est quand même un comble.
Le iBrowser on verra j'ai perdu tout optimisme en ce domaine ( OW y est pour quelque chose 400 post pour que dale, lent et incapable d'afficher correctement la moitié des sites ou je vais régulièrement ) pourtant je ne la fais pas exprès et je n'aime pas Bill
frown.gif

Et si il faut payer pour un navigateur correct je suis d'accord, mais actuellement cela n'existe pas sous X.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis pas trop d'accord avec toi...Je trouve qu'il est très rare de devoir passer sous Classic pour pouvoir consulter un site (ça arrive, mais dans quelle fréquence???)

Pour le Chat et la gestion du Java, ok avec toi.

Ensuite pour OW je ne suis pas tout à fait du même avis que toi... Depuis les dernières SP (~80) je trouve OW beaucoup plus véloce qu'avant, et après l'avoir testé sous Jaguar, je suis plus qu'impatient. Par contre il est certe un peu plus lent que IE, mais je ne trouve pas ça vraiment gênant. Un vrai nagivateur rapide c'est Chimera et autres xxxla de la même lignée.

J'ai été étonné l'autre jour (et j'aurai du conserver les URL
frown.gif
) mais je remarque que parfois OW se sort mieux qu'IE sur certains site Web. Je trouve ça prometteur!

Et puis il faut dire que si pas mal de sites ne passent pas avec d'autres navigateurs que IE c'est aussi la faute de Microsoft qui ne respecte pas toujours les normes en vigeurs, non?

Pour finir, je citerai macintroll:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Le choix du coeur : Chimera
le choix de la raison : Omniweb
Le choix de la compatibilité : Explorer...
<HR></BLOCKQUOTE>