webmail et os9

delasoul5

Membre confirmé
27 Octobre 2004
28
0
Hello à tous,

toujours sur OS9 (.2.2), je rencontre un problème sur internet depuis peu :

visiblement il y a des sites qui font systématiquement planter mon mac et entre autre le site qui heberge mes mails, ce qui fait que je ne peux plus les lire.

Je suis chez mageos (neuf télécom) et que je consulte sur le site ou par Outlook mais mails, le résultat est le même : je plante.

L'un de vous connait-il ce problème ou a une idée sur la question ???
(extensions, carbon lib, préférences, pfff, j'en sais rien ...)

J'ai réinstallé le système puis les applis, le problème persiste... j'ai le sentiment que je vais lacher os9 sous peu. Si il y en a qui peuvent faire le test (en étant sous os9 évidemment) de se connecter à www.neufportail.fr puis de cliquer sur "messagerie" (chez moi ça fait planter Explorer) et de me dire si ça marche, merci !!

Explorer est vraiment instable (et lent) avec un grand nombre de sites (de plus en plus au fil des mois)... La solution est d'essayer avec Netscape, c'est ce que j'utilise le plus souvent avec mon iBook qui est encore sous MacOS 9... Mais c'est sûr que ça reste lent par rapport à mon iMac OS X.4 et Safari.

bonjour

c'est pas nouveau.passe a 10.3.9 si tu peux avec safari et mail.
tu seras pas déçu. préfère 10.3 à 10.2 si tu peux.

bonne journée.

Bon, soyons sérieux, ton problème ne vient pas d'IE, ni d'outlook Express, ni de Mac OS mais certainement d'un mail sur ton serveur pop. si tu connais quelqu'un qui est sous OS X, il y avait un logiciel dont le nom m'échappe, qui me permettait d'effacer les SPAM directement sur le serveur, sans les télécharger (entre 100 et 150/jour avec à l'époque une liaison RTC 56K, je te dis pas pour les charger ...). Si je retrouve le nom de ce soft (un shareware, mais qui marche pour un seul compte avant d'être enregistré), je reviendrais ici, mais si quelqu'un d'autre le connais, qu'il n'hésite pas.

Merci Pascal, j'ai rapidement envisagé cette solution et j'ai appliqué une méthode radicale pour en avoir le coeur net, j'ai viré tous les messages sur mon serveur pop (depuis un autre ordinateur), en vain... le problème et toujours là et j'ai essayé avec Netscape et Opéra, rien y fait ????

Merci pour vos aides

Si tu plante tous les clients (navigateurs ou courrier) il ne reste que trois possibilités :

Tu as installé quelque chose sur ton Mac qui provoque ça (hautement improbable, ça ne planterait pas sur certains sites mais sur tous)

Un problème dans tes réglages réseau (même commentaire que ci dessus, mais un peu moins improbable quand même car on peu imaginer que les sites où tu plantes aient besoin d'un réglage spécifique).

Ça vient des sites eux mêmes, et là, seul ton FAI peut t'aider.

Dans tous les cas, c'est un problème internet, je vais donc déménager ce fil là bas pour voir s'ils ont plus d'idées qu'ici sur le sujet.