Widgets pour Dashboard

Mouais, chez moi c'est fn + F12... :rolleyes: (portable). Et cliquer tout en tapant fn +12 c'est pas facile.
Bon je vais modifier les settings des touches de fonction et je réessaie ;)

edit : si je mets le widget sur l'écran, ça marche. :up:

re-edit : il faut sélectionner le fichier d'abord, activer dashboard avec F12, puis le lâcher sur le widget. Ca marche. Merci AuGie :love: :up:
 
tokamac a dit:
(Je poste aussi ici, vu que c'est le premier topic où j'en ai parlé)
A ceux qui ont Tiger (moi, pas encore...) j'ai développé un widget Pages Jaunes plus compact que celui qu'on peut trouver sur les sites consacrés à Dashboard, et sur lequel j'ai pas mal travaillé la finition. En effet je ne vois pas l'intérêt des widgets énormes, du moins pour ceux qui affichent le résultat dans une fenêtre Safari indépendante. Et puis je trouve que c'est plus sympa de leur donner un look cohérent entre l'interface Aqua avec ses reflets, et le look du site original dont le widget est dérivé.
De plus, j'ai donné la possibilité de rechercher aussi dans les Pages Blanches, les champs de recherche s'adaptent automatiquement.
Bref, si vous pouviez tester mon widget avant que je l'upload pour tout le monde, et me faire un rapide topo (est-ce que ça fonctionne ?)...
Cliquez sur l'image pour télécharger le widget PagesJaunes :
Si ça peut t'aider, tu peux regarder à quoi ressemble le widget Wikipedia :zen:
http://www.apple.com/downloads/macosx/dashboard/wikipedia.html
 
tokamac a dit:
(Je poste aussi ici, vu que c'est le premier topic où j'en ai parlé)
A ceux qui ont Tiger (moi, pas encore...) j'ai développé un widget Pages Jaunes plus compact que celui qu'on peut trouver sur les sites consacrés à Dashboard, et sur lequel j'ai pas mal travaillé la finition. En effet je ne vois pas l'intérêt des widgets énormes, du moins pour ceux qui affichent le résultat dans une fenêtre Safari indépendante. Et puis je trouve que c'est plus sympa de leur donner un look cohérent entre l'interface Aqua avec ses reflets, et le look du site original dont le widget est dérivé.
De plus, j'ai donné la possibilité de rechercher aussi dans les Pages Blanches, les champs de recherche s'adaptent automatiquement.
Bref, si vous pouviez tester mon widget avant que je l'upload pour tout le monde, et me faire un rapide topo (est-ce que ça fonctionne ?)...
Cliquez sur l'image pour télécharger le widget PagesJaunes :

Je l'ai essayé, je remplit les champs et rien ne se passe, il faut cliquer ou pour lancer une recherche ?

Cordialement
 
Didier Guillion a dit:
Je l'ai essayé, je remplit les champs et rien ne se passe, il faut cliquer ou pour lancer une recherche ?

Cordialement

il a dit dans l'autre thread sur les widgets qu'il n'a pas Tiger et donc cela ne fonctionne pas... encore.

SVP modérateurs regroupez ces deux theads sur les widgets ! :modo:
 
Une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : comment on supprime un widget ????
L'aide du mac donne ça : (j'ai souligé en rouge la phrase qui m'intrigue)


widget.jpg


J'ai raté quelque chose ?? :D
 
- Si tu veux supprimer (c'est à dire "ranger", en quelque sorte) un widget que tu as posé sur ton bureau, deux soluitions. Soit tu le fait glisser sur la barre en bas, où se trouvent les widgets à ajouter (en gros, tu le remets où tu l'as pris ;) ), soit tu appuies sur ALT en positionnant ton pointeur souris sur le widget... une petite croix apparaît, tu la cliques et il disparait.

- Si tu veux supprimer pour de bon un widget de ton ordinateur, afin qu'il n'apparaisse plus dans la barre des widgets, tu tapes "wdgt" dans Spotlight... et tu balances ceux que tu veux supprimer à la corbeille.
 
ou tu navigues tranquillement vers ces dossiers :

/Bibliothèque/widgets (les widgets d'Apple)
~/Bibliothèque/widgets (les widgets que tu as installé uniquement pour cet utilisateur)
 
Il n'y a pas encore de site pour recenser les widgets à destination des utilisateurs francophones ????
Serait trop cool de voir apparaitre des trucs tels que déjà cités
- bourse francaise
- pages jaunes
- mappy
- ratp
- sncf
- trafic routier (même si perso je m'en fous n'ayant pas de caisse)
et bien d'autres choses encore que nos esprits déjà frétillants de possibles sauront inventer (ou pour moi utiliser), dans une page consacrée aux SEULS francophones.
 
le widget wikipédia est sympa, mais bizarrement, on ne trouve pas dessus ce que l'on peut trouver sur wikipédia.org, qui est pourtant le site dont il dépend... étrange étrange...
 
Un petit logiciel vient de me raccommoder avec Dashboard Amnesty (version Béta ) :up: :)

Le connaissez vous ?
 
J'ai toujours pas Tiger mais je me suis plongé dans la doc Apple et j'ai nettoyé mon code.
A essayer pour voir si ça fonctionne à la même adresse que citée plus haut, ou à télécharger ici (version beta 0.3).
 
je vient de l'essayer, les problèmes d'affichage semblent réglé. Par contre, l'appui sur enter réinitialise toujours les champs.
 
tokamac a dit:
J'ai toujours pas Tiger mais je me suis plongé dans la doc Apple et j'ai nettoyé mon code.
A essayer pour voir si ça fonctionne à la même adresse que citée plus haut, ou à télécharger ici (version beta 0.3).

Marche pas pour l'instant...
Mais persiste, car ce widget est très beau, et sera très utile...:up: