Et tu penses qu'il y a beaucoup de membres en possession d'un Mac Pro ? Désolé, mais j'ai le sentiment qu'ils sont 95 % a posséder un MBA, MBP, Mac mini et iMac. Moi-même dans ce contexte, je ne sais pas comment je pourrais te venir en aide ?
Bah écoute ce topic était fait pour ça, maintenant, si personne n'a de réponse suffit juste de le dire, pas la peine de s'énerver, j'avais juste l'impression de faire un monologue et depuis toutes ces années, je pensais que quelqu'un avait trouvé la solution.
Bref, inutile de se prendre la tête, à part changer la carte wifi-BT, qui, à mon sens représente quelques prouesses techniques dans lesquelles je ne meurs pas d'envie de me lancer, je constate que depuis, aucune alternative ne semble être proposée.
Enfin, à lire les commentaires de certaines personnes sur amazon qui ont l'air de dire que ça a marché , impossible de savoir ce qui a concrètement marché pour eux, et bon, les utilisateurs d'amazon ne sont pas souvent des techniciens comme on en trouve par ici .
C'est dommage. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre c'est toujours plus appréciable que d'avoir l'impression de parler seul (aucun reproche, c'est juste humain). Pour moi, le MP Camion reste une belle machine, je l'ai depuis 10 ans et il ronronne toujours aussi bien. Je vais à présent me lancer dans une carte vidéo compatible métal, ce sera moins compliqué et peut-être que j'arriverai à upgrader l'OS. Mais ça, c'est un autre topic.