Wifi ac & BT 4.0 sur Mac Pro 4.1 & 5.1

Hello,
J'ai commandé une carte chez OS X Wifi pour mon Mac Pro.
Elle est parfaitement reconnue sous Sierra, Handoff est disponible dans les réglages, par contre, impossible de le faire fonctionner. Il ne voit jamais mon iPhone, mon iPad ou ma montre... C'est assez frustrant.
Tu as réussi à le faire fonctionner correctement ?
 
Hello, je déterre ce topic, ça fait plusieurs années que j'hésite à changer la carte BT, mais ayant pété l'entrée USB un clavier musical (KORG nanokey ST) j'ai besoin d'une connexion BT LE, du coup j'opte pour le dongle Belkin, en espérant que ça marche. Si ça marche, je ferai un retour en mode cowboy, si ça marche pas je viendrai poser quelques questions. Cela dit j'en ai déjà une, j'ai cru comprendre qu'il fallait une solution logiciel pour que ça fonctionne, j'ai téléchargé le continuity activation tool, même si en vrai je n'ai pas besoin de continuity vu que je suis sous sierra. Mais s'il y a un programme à télécharger, merci de me l'indiquer! Bonne soirée à vous!
 
Résultat des courses, après avoir téléchargé le hardware io tools, j’ai pu avoir accès au sélecteur de matériel, le dongle était bien reconnu j’ai pu u connecter clavier et magic trackpad 2 sans problème, mais pour mon clavier korg nada, rien, il apparait dans l’utilitaire midi, je clique sur connecter, ça mouline, et bye bye.
Enfin, m’étant dit que peut-être je pourrais en profiter pour installer continuity, bien mal m’en a pris, ça m’a coûté une réinstallation du système.

Vu la fréquentation de ce topic, je m’en arrêterai là sinon je ne pourrai pas renvoyer le dongle le temps d’attendre une réponse.

A bon entendeur
 
Vu la fréquentation de ce topic, je m’en arrêterai là sinon je ne pourrai pas renvoyer le dongle le temps d’attendre une réponse.
Et tu penses qu'il y a beaucoup de membres en possession d'un Mac Pro ? Désolé, mais j'ai le sentiment qu'ils sont 95 % a posséder un MBA, MBP, Mac mini et iMac. Moi-même dans ce contexte, je ne sais pas comment je pourrais te venir en aide ?
 
Et tu penses qu'il y a beaucoup de membres en possession d'un Mac Pro ? Désolé, mais j'ai le sentiment qu'ils sont 95 % a posséder un MBA, MBP, Mac mini et iMac. Moi-même dans ce contexte, je ne sais pas comment je pourrais te venir en aide ?
Bah écoute ce topic était fait pour ça, maintenant, si personne n'a de réponse suffit juste de le dire, pas la peine de s'énerver, j'avais juste l'impression de faire un monologue et depuis toutes ces années, je pensais que quelqu'un avait trouvé la solution.
Bref, inutile de se prendre la tête, à part changer la carte wifi-BT, qui, à mon sens représente quelques prouesses techniques dans lesquelles je ne meurs pas d'envie de me lancer, je constate que depuis, aucune alternative ne semble être proposée.
Enfin, à lire les commentaires de certaines personnes sur amazon qui ont l'air de dire que ça a marché , impossible de savoir ce qui a concrètement marché pour eux, et bon, les utilisateurs d'amazon ne sont pas souvent des techniciens comme on en trouve par ici .
C'est dommage. Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre c'est toujours plus appréciable que d'avoir l'impression de parler seul (aucun reproche, c'est juste humain). Pour moi, le MP Camion reste une belle machine, je l'ai depuis 10 ans et il ronronne toujours aussi bien. Je vais à présent me lancer dans une carte vidéo compatible métal, ce sera moins compliqué et peut-être que j'arriverai à upgrader l'OS. Mais ça, c'est un autre topic.
 
Bonjour, j’ai aussi un MacPro et on est encore quelques uns sur ce forum à en posséder :) Par contre je ne pourrait pas t’aider concernant de BT. Par contre pour une carte compatible metal qui te permettra d’aller jusqu’a Mojave, la Sapphire RX 580 pulse 8go est pour moi le meilleur compromis pour nos MacPro, car reconnue nativement par le système et offrant un bon rapport qualité prix.

Pour le BT, ce genre de carte ca ne pourrait pas te convenir ? http://www.osxwifi.com/product/mac-...94360cd-802-11-a-b-g-n-ac-with-bluetooth-4-0/ bon ok, le prix, ca fait mal :eek:
 
Dernière édition:
J'avais aussi repéré cette carte (indiquée dans d'autres fils), mais comme tu dis le prix fait mal mais il y avait aussi l'installation de la carte qui n'est pas hyper évidente. Même si c'est bien détaillé…
C'est la question que je me posais, je ne l'avais pas vue celle-là, mais si c'est encore un truc où il faut tout démonter pour tout remonter en passant par des petits espaces avec mes gros doigts de bourrin, ça va me refroidir. Le prix est effectivement rédhibitoire, mais si ça permet de garder quelques longueurs d'avance sur les prochains OS c'est pas inintéressant. Je vais chercher un tuto pour voir comment elle s'installe, merci en tout cas Mariol.
 
Bah écoute ce topic était fait pour ça, maintenant, si personne n'a de réponse suffit juste de le dire, pas la peine de s'énerver
J'aimerais comprendre...
Et tu penses qu'il y a beaucoup de membres en possession d'un Mac Pro ? Désolé, mais j'ai le sentiment qu'ils sont 95 % a posséder un MBA, MBP, Mac mini et iMac. Moi-même dans ce contexte, je ne sais pas comment je pourrais te venir en aide ?
...il est où mon état d'énervement ?
 
Bein écoute, j’ai dû me tromper mais j’ai senti une pointe d’agacement dans ta réponse, je te présente donc mes excuses si c’est une erreur de ma part.
 
Peu-être que ça pourra t'aider ou du moins t'éclairer
https://forums.macrumors.com/thread...orking-on-mac-pro-2010-keep-updating.1748061/

Depuis que je suis passé à Mojave, ma carte wifi ne fonctionne plus, Apple n'ayant pas intégré les drivers de cette carte sur 10.14, j'avais commencé à suivre ce post pour trouver une carte de remplacement et tant qu'à faire bénéficier des dernières technologies mais effectivement le prix de ces cartes m'ont refroidis et dans mon cas, pour le moment j'arrive à m'en passer.
 
Je me permets d'intervenir :)
Je compte aussi installer une carte Wifi + Bluetooth compatible avec le Mac Pro camion (2010). J'ai suivis ce tutoriel https://www.crystalidea.com/blog/classic-mac-pro-wifi-bluetooth-upgrade , Les pièces détachées sont commandées (va falloir patienter avant qu'elles arrivent à destination) et j'en avais pour 63 euros au total. Dès que j'aurai reçu toutes les pièces et les assemblé, je verrai si ça fonctionne.
 
  • J’aime
Réactions: Y_E_S
Très interessant, tiens nous au courant stp ;)
 
Regarde "l'Update Septembre 2019" apparemment non si du commande ce kit en plus ;)
 
J'avais pas vu, merci mais du coup y a un truc que je ne comprends pas, c'est la carte qui est vendue ce prix là? Auquel cas qu'est-ce qui explique la différence de prix avec celles à 180 $?
 
Comprends pas non plus comment le kit Wifi & Bluetooth peut être vendu à prix d'or pour une malheureuse carte et quelques câbles