Wifi ac & BT 4.0 sur Mac Pro 4.1 & 5.1

Ho pardon, je n'avais pas lu la première page qui contient les informations du fil de 2017 car il en est la continuité si j'ai bien compris. Pour le prix c'est peut-être le taux de change qui fait cette augmentation de prix ?
 
Premier retour, carte Wifi & Bluetooth montée et détectée par Catalina, le Wifi fonctionne bien (je n'ai pas testé le débit), le Bluetooth n'a pas été testé car manque le rallonge d'antenne. L'installation n'était pas une partie de plaisir, fallait faire attention aux connecteurs Wifi/Bluetooth et y aller calmement.... Une belle bête quand même ce Mac Pro 5,1

Capture d’écran 2019-11-04 à 21.09.29.png Capture d’écran 2019-11-04 à 21.10.13.png Capture d’écran 2019-11-04 à 21.10.33.pngIMG_2100.jpeg IMG_2100.jpeg IMG_2101.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Zenon et Sly54
Je me permets d'intervenir :)
Je compte aussi installer une carte Wifi + Bluetooth compatible avec le Mac Pro camion (2010). J'ai suivis ce tutoriel https://www.crystalidea.com/blog/classic-mac-pro-wifi-bluetooth-upgrade , Les pièces détachées sont commandées (va falloir patienter avant qu'elles arrivent à destination) et j'en avais pour 63 euros au total. Dès que j'aurai reçu toutes les pièces et les assemblé, je verrai si ça fonctionne.
ou Avez-vous acheter les pièces?svp
 
Je me permets d'utiliser ce fil de conversation ci car le probleme peut etre plus général.

J'ai acheté le kit OSXWIFI pour installer une nouvelle carte wifi / bluetooth. Ok c'est un peu cher mais je ne me voyais pas souder des trucs... L'installation se fait un peu du bout des doigts mais ça fonctionne !

Depuis hier, la carte wifi n'est plus reconnue (symbole wifi grisé, "aucun matériel installé" quand on clique dessus).

Ca me l'avait déjà fait cet été : j'avais réinitialisé la NVRAM et le SMC, et passé un coup d'air comprimé histoire d'évacuer des poussières. Et ça avait refonctionné au redémarrage : j'avais retrouvé les fonctions wifi, airdrop, etc

Là, à nouveau, plus rien !
J'ai refait ces manoeuvres et la carte wifi reste grisée. Visuellement, rien ne semble débranché.

Quelqu'un aurait une idée ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-16 à 17.48.21.png
    Capture d’écran 2022-11-16 à 17.48.21.png
    13,2 KB · Affichages: 13