Wifi Bbox sensation fait planter mon macbook

Delphyne

Membre confirmé
13 Novembre 2015
10
0
38
Alors voilà mon problème. Depuis hier (alors que tout fonctionnait normalement auparavant) mon mac book ainsi que le mac book pro de mon copain se mettent à planter dès qu'ils sont connectés à notre réseau internet via le wifi sur la bbox sensation. Roulette qui tourne sans cesse, ordi complément bloqué. Je précise que ce problème se manifeste uniquement avec notre réseau internet. Test fait avec different hot spot est tout fonctionne normalement.

Est ce que quelqu'un saurait d'où ça vient?

Merci pour votre aide.
 
Tu as déconnecté/reconnecté ta Bbox ?

Attention, pas avec l'interrupteur à l'arrière, mais bel et bien la prise électrique, tu attends 30 secondes avant de la remettre et tu attends sagement la resynchronisation.

Vous n'avez rien changé dans la page... http://gestionbbox.lan ... ?
 
Bonjour,

J'ai eu exactement le même soucis hier soir ! :eek:
Je dispose également d'une Bbox sensation, lorsque je désactive mon Airport l'ordinateur fonctionne bien mais dès que je fais la liaison en wifi avec celle-çi il freeze ...
 
Bonjour,

J'ai eu exactement le même soucis hier soir ! :eek:
Je dispose également d'une Bbox sensation, lorsque je désactive mon Airport l'ordinateur fonctionne bien mais dès que je fais la liaison en wifi avec celle-çi il freeze ...
Oui c'est exactement ça. Donc le problème viendrai de Bouygues. Je vais essayer d'appeler le service client.
 
Dernière édition:
Tu pouvais faire une multi citation au lieu de faire plusieurs réponses.

Ceci dit, il y a forcément un déréglage quelque part, je suis moi-même chez Bouygues avec une Bbox Sensation et depuis 4 ans je n'ai jamais eu aucun problème de WiFi avec mes Mac ou smartphones.

Tu peux tenter un reset de ta Bbox en insérant un trombone à l'arrière là ou c'est mentionné. Attention, tu débranches la prise de courant, tu insères le trombone et tout en maintenant la pression sur le trombone, tu rebranches la prise électrique, tu attends 10 secondes et tu enlèves le trombone.

C'est par défaut une manipulation que préconise Bouygues en cas de problème général avec la Bbox.

Si après ça, le problème perdure je t'invite à contacter Bouygues qui te feront faire certaines manipulations pout mettre hors de cause ta Bbox. Je ne vois que ça à faire puisque tu maintiens que vous n'avez rien touché.
 
Tu pouvais faire une multi citation au lieu de faire plusieurs réponses.

Ceci dit, il y a forcément un déréglage quelque part, je suis moi-même chez Bouygues avec une Bbox Sensation et depuis 4 ans je n'ai jamais eu aucun problème de WiFi avec mes Mac ou smartphones.

Tu peux tenter un reset de ta Bbox en insérant un trombone à l'arrière là ou c'est mentionné. Attention, tu débranches la prise de courant, tu insères le trombone et tout en maintenant la pression sur le trombone, tu rebranches la prise électrique, tu attends 10 secondes et tu enlèves le trombone.

C'est par défaut une manipulation que préconise Bouygues en cas de problème général avec la Bbox.

Si après ça, le problème perdure je t'invite à contacter Bouygues qui te feront faire certaines manipulations pout mettre hors de cause ta Bbox. Je ne vois que ça à faire puisque tu maintiens que vous n'avez rien touché.
Desolé je ne suis nouvelle sur le forum et je suis sur mon smart phone (aucun problème pour celui ci avec notre reseau).

Ok je vais essayer le reset sinon j'appelerai bouygues.

Merci pour ton aide. Je vous tiens au courant si le problème est résolu.
 
Quel bonheur de lire ce message!!!

Je suis exactement dans le même cas que vous. MacBook Pro mid-2009, sous snow. Tout fonctionnait parfaitement bien avec une Bbox Miami fibre.

Aucun changement de réglage au niveau de la box, ni sur mon mac. Jeudi soir en rentrant du boulot, le mac a freezé. Je redémarre, ça freeze. Je débranche le câble ethernet, et là tout démarre bien. Je le rebanche, 1 min plus tard, freeze général du mac (à chaque fois je suis obligé de faire un redémarrage sale). J'ai essayé avec le wifi, idem, ça freeze entre 20 sec et 2 min après la connexion (que je lance internet, que je lance skype ou autre, ou que je ne fasse rien, même sanction : la roue infernale qui tourne...).

Avec un autre réseau, aucun problème (en wifi comme en ethernet). J'ai même essayé ce soir de réinstaller totalement mon mac (clean installation de 10.6). Toujours le même problème, j'ai essayé de bidouiller dans les réglages de la box, idem. Rien ne fonctionne actuellement. Ça vient donc de la box, et à priori de quelque chose de récent coté bouygues.

Si quelqu'un a une solution, qu'il soit béni d'une pluie de bonheur sur toute sa famille et les 14 générations suivantes :)
Merci =) !!!
 
Quel bonheur de lire ce message!!!

Je suis exactement dans le même cas que vous. MacBook Pro mid-2009, sous snow. Tout fonctionnait parfaitement bien avec une Bbox Miami fibre.



Aucun changement de réglage au niveau de la box, ni sur mon mac. Jeudi soir en rentrant du boulot, le mac a freezé. Je redémarre, ça freeze. Je débranche le câble ethernet, et là tout démarre bien. Je le rebanche, 1 min plus tard, freeze général du mac (à chaque fois je suis obligé de faire un redémarrage sale). J'ai essayé avec le wifi, idem, ça freeze entre 20 sec et 2 min après la connexion (que je lance internet, que je lance skype ou autre, ou que je ne fasse rien, même sanction : la roue infernale qui tourne...).

Avec un autre réseau, aucun problème (en wifi comme en ethernet). J'ai même essayé ce soir de réinstaller totalement mon mac (clean installation de 10.6). Toujours le même problème, j'ai essayé de bidouiller dans les réglages de la box, idem. Rien ne fonctionne actuellement. Ça vient donc de la box, et à priori de quelque chose de récent coté bouygues.

Si quelqu'un a une solution, qu'il soit béni d'une pluie de bonheur sur toute sa famille et les 14 générations suivantes :)
Merci =) !!!

La meilleure chose à faire est d'appeler le service client bouygues, c'est que j'ai fait, ils ont essayé en vain de résoudre le problème par téléphone et m'ont du coup conseillé de faire un échange de ma box en magasin. Depuis tout fonctionne comme avant. En espérant que ça dur...
 
Bonjour
même problème : j'ai 3 MacPro en réseau Ethernet tout fonctionnait et depuis 3 jours exactement le même problème . J'ai appelé plusieurs fois Bouygues. Après avoir fait le tour de toutes les manips possibles, ils ont baissé les bras, pour eux la box fonctionne et c'est la faute aux Macs !! En fait il semblerait que la dernière mise à jour de leur système box, mise en fonction il y a quelques jours, soit incompatible avec les MacOs antérieur à 10.7…Pour ma part j'ai testé et je suis actuellement sur un MacOs 10.7.5 qui donc fonctionne… Par contre mes autres Mac en Léopard 10.5.8 plantent dès qu'ils sont connectés… Ils doivent me "rappeler" pour me tenir au courant mais je me demande du coup si je ne vais pas retourner chez Orange, ça paraît sans solution chez Bouygues