Pour ma part je verrai vraiment bien la wii s'imposer largement. Pourquoi? parce qu'elle ne s'adresse pas au même public ! elle ne se contente pas du marché des gamers mais s'adresse à tout le monde!
Personnellement, je ne suis pas vraiment un gamer fou! pour moi le jeu c'est essentielement stratégie, dc la console on oublie.. Je n'ai jamais eu de console, oui ca existe!! (et pourtant j'ai 24ans!)
Mais là, la wii, le concept de la manette, je trouve ca vraiment cool, même mes parents pas du tout branché jeu ou informatique trouvent le concept vraiment sympa! la wii cible parfaitement les personnes qui justement n'ont pas de consoles, ou ne sont pas portées sur la chose : non gamers, +30ans, femmes, ...
Dc wii précommandée le we dernier à la fnac (je devrais l'avoir pour noel j'espere, avant de tte facon je n'ai pas le tps! le java passe d'abord!)
Sinon, j'aurai une question en non habitué que je suis, lors de ma précommande, le mec de la fnac ne m'a rien proposé comme accesoire, mais il n'y a pas de risque de rupture de stock aussi? sur manettes et jeux?
++ et bon jeu!!
Salut à toi Ô nouveau Nintendo gamer
, je suis tout à fait d'accord avec toi, car Sony ne visant que des gamers et n'étant que 22% à jouer dans le monde il me semble, que Nintendo peut gagner. Pourquoi ? Parce que comme dit Zeusviper, Nintendo vise un champ plus grand de personnes c'est à dire les 22% de joueurs + les 78% autres, c'est même mathématiquement logique que Nintendo passe devant
. C'est pour ça que je dis Nintendo chapeau l'artiste
Pour ce qui est du conseil, je te conseillerais d'acheter un jeu en plus de la console pour que tu puisses t'éclater ( un bon petit Zelda
, après si tu veux faire profiter à tes parents, pourquoi pas un petit Wii Play (télécommande gratuite offerte avec la jeu), regarde les vidéos sur youtube.com, tu verras si ça te botte ou pas ). En ce qui concerne les accessoires , je te conseillerais également de rajouter une manette complète pour la Wii ( comme ça ca te fait 2 manettes , c'est le pied si tu veux défier quelqu'un à Wii Tennis , ou 3 télécommandes , si t'as acheté Wii Play).
Après il est vrai que Nintendo ne divulgue pas beaucoup sur les accessoires, je ne pense pas qu'une rupture des accessoirs soit aussi importante que celle des consoles mais on ne peut jamais savoir.
En bref, je te conseillerais de rajouter à ta liste de commande , une manette (Nunchaku + télécommande) Wii en plus + un jeu (en plus de Wii Sports qui est déjà inclu dans la package de la console , ça le fait ça
)
Si t'as d'autres questions n'hésite pas