Windows Longhorn : Ms Copie encore le Mac !!!

olidev

Membre actif
25 Octobre 2001
655
20
Dinant - Belgique
Trouvé sur OsNews :

Certainesvideos de la prochaine version de windows (nom de code Longhorn) circulent sur le net.

On ne peut s'empécher de remarque qu'une fois de plus OS X influence Microsoft, il suffit de regarder la barre de tâches qui ressemble de plus en plus au dock.
rolleyes.gif

La news sur OsNews

Quand M$ va enfin faire preuve d'un peu d'originalité ?

Lol franchement si ca passe c'est vraiment honteux!!

Sinon ca m'a l'air biiiiien compliqué a utiliser tout ca
smile.gif

Est-ce qu'Apple a déjà gagné un procès concernant la défense de son interface graphique ?

Non, je crois qu'ils se sont arrangés à l'américaine après le retour de Steve Jobs en 97. Apple a laissé tomber les poursuites et a pré-installé Explorer dans les Mac, et Micro$oft s'est engagé à developper Office/Mac pendant 5 ans et a acheté quelques actions Apple.

Vous en faites pas les gars, Apple aura le temps de faire bien mieux quand Microsoft aura sorti cela, car même si la video parait être un fake, c carrement possible qu'ils fassent ca ou quelque chose de similaire.

Mais franchement, plus j'utilise OS X, plus je vois qu'en fait la revolution n'est pas dans l'interface mais dans l'architecture même du OS et ses outils de developpement.

Regardez, depuis que X est sorti, des milliers d'applications sortent sur Mac. Apple a réussi à séduire tt le monde: les developpeurs, quelques responsables de parc informatique (notament dans l'education) et bien sur le grand public qui n'arrrete pas d'achetter des Mac.

Meme si Microsoft arrive un jour a faire un OS + beau que X avec des super effets, rappellez vous d'une loi économique que vous vous repetez implicitement à chaque fois que vous constatez que M$ à 95% du marché: les meilleures produits ne sont pas forcement ceux qui se vendent le plus.

Le plagiat à ce point c'est lamentable. Dans l'Art on exprime avec un sourire en coin que les copieurs ne font que rendre hommage aux vrais créateurs.
Un tel hommage, on s'en passe et pour le dire toute fenêtres ouvertes à qui veut l'entendre :

NON NON ET NON !!!

Et avec quoi on l'ouvre le document.ppz hein? Parce que même avec PowerPoint 98 y veut pas...

Y sont sympa sur PC avec leurs formats bizarres, mais si ont peut plus rire à leur dépend, où va-t-on?

Non, tu deconnes, quand X est sorti, y'a eu des milliards d'appli, bon d'accord, dans ces milliards, il 3 millions d'applis calculettes, 3500000 horloges, mais bon, et en plus toutes en betas.

quant au reste, no comment, surtout quand on voit que y'a tjrs autant de bugs dans X, et que c'ets tjrs aussi lent.

Alors que les effets de fenetre de ce fake ressemble a os X, peut etre, mais au moins, sur ce fake, ils sont pas saccades

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
Alors que les effets de fenetre de ce fake ressemble a os X, peut etre, mais au moins, sur ce fake, ils sont pas saccades<HR></BLOCKQUOTE>

sous X non plus l'ami…
rolleyes.gif

[01 mai 2002 : message édité par alèm]

pas de panique
wink.gif

quoique microsoft fasse ! il y aura tjrs la sous couche "dos" , et ca
smile.gif
ahahahah c vraiment pas un cadeau !!! c anti logique le dos , ya pas pire dans le monde de l'informatique, alors pas de panique,
smile.gif
s'ils font un dock, etc, ils leur faudra encore une machine plus puissante pour le faire marcher !!! donc plus d'energie, etc pour les portables merci
smile.gif
de plus y'en a marre, vs avez vu ? win xp, lance, et juste lance, il prends quasiment 120 mg de base en ressource !!! c enorme !!! v'la la lourdeur du truc !!! je preferes mon win 98
smile.gif
)) en fait je prefererai sanas doute mon osx
smile.gif
qd j'aurais mon mac !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:

quant au reste, no comment, surtout quand on voit que y'a tjrs autant de bugs dans X, et que c'ets tjrs aussi lent.

Alors que les effets de fenetre de ce fake ressemble a os X, peut etre, mais au moins, sur ce fake, ils sont pas saccades
<HR></BLOCKQUOTE>

Les bugs dans OS X ne font pas légion. Et contrairement à ce que certains disent, OS X est loin d'être lent. Il est moins réctif qu'un Mac OS 9 sur certains point, mais face à un Windows XP il se tient. A condition d'avoir une machine assez récente avec au minimum 256 Mo de Ram.

Quand au effet, de minimisation, ils sont on ne peut plus fluide sous Mac OS X.

<HR></BLOCKQUOTE>

HAHAHAHAHAH... lol !!!

Qu'est ce qui faut pas entendre !!
rolleyes.gif

Ce truc la est
1) completement pompé sur le "principe" de fonctionnement du X (zoom - dock - transparences)
2) Totalement MOCHE
3) Carrément encombrant ...

allez une petite image pour ceux qui n'auraient pas vu la video...

donc Longhorn (a gauche le "dock" version windows...
rolleyes.gif
)
longhorn.jpg

histoire de vcomparer, ben une bout d'écran osX
ps : Le dock est a gauche également !!!
wink.gif

macos.jpg

shocked.gif
grin.gif
grin.gif

Vous savez que depuis windows 95, on peux mettre la barre des taches a gauche de l'ecran, a l'identique que ce truc que vous montrez....

No comment sur la meconnaissance....

Quant a la vitesse de X, laissez moi rire, j'ai un duron 700 et pas tres recent, et tourne bcp plus vite que votre foudre...

Vous savez que depuis windows 95, on peux mettre la barre des taches a gauche de l'ecran, a l'identique que ce truc que vous montrez....

No comment sur la meconnaissance....

Quant a la vitesse de X, laissez moi rire, j'ai un duron 700 et pas tres recent, et tourne bcp plus vite que votre foudre...
<HR></BLOCKQUOTE>

Tes propos prouvent que tu n'as jamais essayé Mac OS X. La miniaturisation des fenêtre est on ne peut plus fluide sous OS X.

Oui, ton duron 700 tourne plus vite sous MS DOS ...

Franchement, quel intérêt trouves tu à venir tenir de tels propos sur un forums Mac ? C'est très puéril ! Et ne parle pas de méconnaissance, puisque tu nous donnes la preuve à chacun de tes propos que tu ne connais rien de Mac OS X.

Et pour la copie, on ne parle pas de la barre des tâches qui peut se mettre à gauche, mais des effets de miniaturisation que vous aurez la joie de découvrir en 2004 alors qu'on les as depuis plus d'1 an.

moi je dis tant mieux si MS rattrape apple en design et en facilité! ca forcera apple ) faire encore mieux!

car apple ne survit que grace à sa (petite) longueur d'avance niveau SOFT. si MS la rattrape a ce niveau, soit on aura des mac 2x plus rapide que les pc, soit un OS deux fois mieux!

enjoy!