Windows XP :)))

bof franchement se limiter à dire qu'il n'y pas assez de soft est assez simpliste. Il est fort clair que d'abord il faut sortir le OS et ensuite le soft va arriver...et c'est clair aussi que ça va prendre quelque temps....M$ aurait eu le même problème si le nouvel OS n'était pas une nouvelle version du 2000 (qui quant même a imposé une mise à jour des drivers que les urilisateurs de 98/ME avaient installés sur leur machines)....et tous les soft au début n'étaient pas compatibles win2000...mais c'est normal...il ne s'ait pas d'un défaut si le os évolue.
Donc honnètement je ne vois pas cette catastrophe que tu vois etetet, compte tenu que si les software houses veulent continuer à faire des bénéfices avec le monde mac elles devront tôt ou tard s'adapter au créer des soft pour le nouveau OS qui, dans le temps remplacera le mac os traditionnel.
Dans l'autre camps....avec les différentes déclinaisons de win (de 95 au tout dernier XP) la situation à mon avis n'est pas très différente parce que une software house est quant même obligée à garantir un support et des mises à jour à leurs clients qui sont sous windows... oui mais lequel? Et ça coute aussi de l'argent

voilà l'avis d'un potte du monde pc sur XP (il fait surtout dans le divx, jeux dream et autre connerie) :
- 1 film sur 30 est d/l correctement (là je sais pas s'y a un rapport!)
- un max d'incompatibilité diverses
- tout le monde dit que Xp c'est fun parce que c'est plus beau, mais toujours (ou plus) la galere en generale
en gros il reinstalle millenium pour pouvoir de nouveau choper des films, graver les jeux et les divx… >>>>>>: et avoir l'impression que son ordi marche!
grin.gif

etetet le vrai!!!!!!!

Pas de chance, contrairement a ce que tu crois le noyau de NT est encore plus vieux ... il s'agit du coeur CP/M 8 bits qui sévissait dans les Amstrad CPC ! Le pauvre ingénieur de chez DEC (un des concepteurs de VMS) qui a été appelé pour mettre au point un nouveau système, a du se contenter d'adapter un vieux truc ... il n'a d'ailleurs jamais fini, il est parti bien avant la fin, dégouté ... on l'aurait été à moins.

=> Dis hurrican, peux tu me lire ou tu as lu cette stupidite

Il paraît même que sous NT/2k/XP, avec une certaine combinaison de touches, on fait apparaître un vieux Pong de 1976, qui serait en fait le noyau de l'OS.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par clement:
voilà l'avis d'un potte du monde pc sur XP (il fait surtout dans le divx, jeux dream et autre connerie)
.....
<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà l'avis de 2 potes qui sont sur XP
- belle interface
- des tas de petits trucs très intéressants
- très bonne stabilité
- globalement énorme.

Et mon avis (si je peux me permettre): celui d'un MacUser qui a vu une démo d'XP par ces 2 potes: IMPRESSIONANT.
Je ne vais pas m'étendre sur les réflexions de certains qui tentent de minimiser le boulot de Microsoft dans l'histoire (arrêtez avec le vert de je ne sais quel bouton: votre OS propose des feux de circulation, les gars), mais force est de constater que tout a été mis en oeuvre pour donner à l'utilisateur une très bonne expérience d'utilisation de sa machine, tant au niveau des services proposés que de l'interface.

Au sujet de la petite quantité vendue depuis sa sortie, ca en montre qu'un seule chose: quand MS sort ENFIN un bon OS, les gens s'en foutent, ou bien ont peur de Passport et autres (a juste titre, sans doute). Ca ne préjuge en rien de sa qualité (on n'a pas jugé la qualité de MacOS à ses ventes).

voilà voilà, quoi...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
etetet le vrai!!!!!!!

Pas de chance, contrairement a ce que tu crois le noyau de NT est encore plus vieux ... il s'agit du coeur CP/M 8 bits qui sévissait dans les Amstrad CPC ! Le pauvre ingénieur de chez DEC (un des concepteurs de VMS) qui a été appelé pour mettre au point un nouveau système, a du se contenter d'adapter un vieux truc ... il n'a d'ailleurs jamais fini, il est parti bien avant la fin, dégouté ... on l'aurait été à moins.

=&gt; Dis hurrican, peux tu me lire ou tu as lu cette stupidite
<HR></BLOCKQUOTE>

Ne m'écoutez surtout pas. Je subis un dédoublement de personnalité des plus dangereux. À vrai dire, j'essaye chaque jour de lutter un peu plus contre ce trouble qui me détruit à petit feu, mais les cures de Lexomil n'y ont encore rien fait.
Pendant mes phases régressives, j'en arrive à même à attaquer les Macs (vu la fréquence de mes interventions sur MacG, cela vous donne une idée du seuil que j'ai atteint), alors que ce sont les machines que j'apprécie le plus.

Quelqu'un a des solutions ?

Au fait, comment paritionner un disque de 60 Go pour mon install d'OSX ? C'est pour demain, je fais le grand saut...

Yop etetet ; y a un truc ke ma petite tete de macien ne peut comprendre, c'est ce k'un mek komme toi, ki semble mépriser les mac et eutre 0s signé apple, vient faire sur un forum dédié exclusivement au mac ? Je sais po ; t'a peut etre un petit coté sm :-D Koike, pour etre sur pc, y a pas trop le choix
tongue.gif

sinon, apres avoir vu xp en demo (ce qui a entrainer sur moi une crise ki m'a obligé a aller voire un psy
smile.gif
) , et bah, je approuve aussi : Xp : down - X : up !!!

Allez, @+ tous.

au moment de l'install, outil disque dur.. un enfant de 6 ans peut le faire, fais gaffe.

Ben, tu peux tt dire sur XP, puissant, rapide, efficace, stable and co.

mais ne dit pas belle interface!!
non, pas ça. c du win 95 masqué, pas beau. vraiment. vraiment, vraiment, vraiment.

T'es trop con, toi.
Comment répartir les partitions, de quoi OSX a besoin, si je doit faire une partitions SWAP, etc.

c'est vraiment n'importe quoi de prendre le pseuod meme si je suis pas enregistrer. Quant a vos attaques nulles, ok, dites ce que vous voulez.

et :

je ne meprise pas le mac, loin de la

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
mais ne dit pas belle interface!!
non, pas ça. c du win 95 masqué, pas beau. vraiment. vraiment, vraiment, vraiment.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est une question de point de vue
wink.gif

J'ai en tout cas trouvé que ca s'améliorait par rapport aux versions précédentes...

etetet enregistre toi comme etetet_...je ne panse pas qu'il soit déjà pris....

t'as seulement un disque dur ou bien plusieurs? parce que la partition de swap serait mieux de la placer sur un 2ème DD.....

autrement à toi de voir....

1 pour os x et classic (quelques gia peuvent suffire...moi j'en ai 3)
1 pour ton mac os courant
1 pour le swap (500 mega suffisent)
le reste du DD tu le partitionne à ton choix: à toi de juger si tu veux faire une partition pour les applis, une pour les documents ou une autre encore pour les fichiers multimédia et aussi év. une partition pour la gravure (vu qu'il faut défragmeter asssez souvent)...à toi de voir ce qu'il te faut.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
1 pour le swap (500 mega suffisent)
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est une blague hein? Que 500Mb? Alors 1Gb pour l'install, 500Mb pour le swap, 512Mb de RAM... c'est tout léger comme OS ca monsieur.

Qu'est-ce que ce serait si la mémoire virtuelle de MacOS X n'était pas la meilleure du monde - à quoi on a échappé... pfouiiii... j'en ai des sueurs froides rien que d'y penser.