Windows XP :)))

Mais ton pote a quand même raison de trouver os9 trop cloisonné.

Tu peux développer STP?

Passes les raisons du type "je peux mettre XWindow et avoir accès à pleins de programmes gratuits moches, mal concus, et souvent moins bien que les commerciaux", ou "j'ai un terminal moi, donc je suis désormais une bête de l'informatique car le MacOS 7/8/9 c'est pour les nuls comme disent les PCistes". Je recherche d'autres raisons en fait?

Il ne voulait pas passe a OS X, qu'il trouve moyen et pas dans l'esprit mac comme il l'entends.

Et de moins en moins de prog sont dvlpes pour os 9 et il sent que pour rester dans la course, soit il doit evoluer vers X ou XP. Il a choisi.

Disons, qu'il a un micro, et qu'il recup les der versions, ils veut pas tourner sur une version d'un prog d'il y a 2 ans.

voila

Mais notre gueguerre se termine, et ca fait zarbi. Sans deconner

Et tu viens chercher de nouveaux amis, c'est ça ?
smile.gif

Tu sais quoi? Ton pote... il reviendra...

Crois-moi. J'ai vu une liste des trucs que tous les utilisateurs Mac font dans leur vie à la Pomme... et sur cette liste, il y avait "Acheter un PC puis dans 2 ans, revenir sur Mac".

Moi, ça m'a pris plus de temps. Mon premier Mac était un LCIII... au début des 90... Après 10ans, je suis là encore une fois... dans le monde des gens obssédés des pommes...

Un petit jus de pomme, quelqu'un?

[13 novembre 2001 : message édité par Ryu]

Franchement, avec XP on ne peut plus dire : "Windows c'est de la merde".C'est un logiciel qui est largement inspiré de MacOS, mais qui tourne très bien et en plus il est aussi facile à paramétrer.Pourtant je suis un anti-PC notoire et avec tout ma mauvaise volonté je trouve quand même ça bien.Bien sur je resterai Mac... surtout parce que Billou me déplait profondément.Et puis la Pomme, tout un symbole, une époque...Pourvu que ça dure.

Ben ce qui l'a fait reflechir, c'est aussi le prix, le plus petit G4 est a plus de 15000 ttc sans ecran, ca fait cher, pour 8990, il a un dell p4 1,7 avec 512 mo de ram, et geforce 3 et graveur + dvd donc...

ca a aide

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut considérer que bidouiller son système soit vraiment a recommander pour un utilisateur normal.

En fait des que le systeme fonctionne, on n'y touche plus, je crois que c'est ce que la majorité des personnes font.

En ce domaine, je trouve l'organisation du X, beaucoup mieux faites que celle du 9 ou du 8. Et de tout maniere infiniment plus simple que sous Windows.

Sur X c'est plus hierarchise, plus protégé. On sent la un des rares bons cotes de l'heritage UNIX.
Rappelez vous sur 9, OpenTransport en 12 modules differents, Quicktime en 6 modules differents, etc.

Cordialement

Je n'y connais absolument rien, et ce sont les mêmes freins qui me gênent. D'après ce que j'ai vu, il y a beaucoup trop de fichiers, et surtout invisibles pour que ce soit faisable dans l'immédiat. Mais on avait dit la même chose je crois au moment de la beta pour les installeurs, et ils ont réussis à faire les .pkg, qui regroupent tout les fichiers dispersés en un seul fichier-package fictif pour l'utilisateur lambda. Alors espérons, c'est ce que les macusers savent le mieux faire, avec les deux autre éléments de leur triade, critiquer Apple sans bornes entre eux et s'enthousiasmer sans retenue autrement
grin.gif

1. l'article de Gassée est pas bien, comment un gars si bien que Jean-Louis puisse parler si gentimment de Windows. enfin je sais pas un gars qui a fait BE, qui bossait chez apple avant, enfin qui connait les interfaces, qui aime les belles choses, comment un gars comme lui peut dire, l'interface de XP c'est cool, beau, réussi.
c'est moche si on est en Luna, lourd.
ou alors on switche en win classique et c'est win classique..

2. moi je viens du PC, win + linux, et j'ai trouvé ce qu'il me fallait avec Apple.

3. Orangina, je ne relis pas tes vieux posts.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bateman:
1. l'article de Gassée est pas bien, comment un gars si bien que Jean-Louis puisse parler si gentimment de Windows. enfin je sais pas un gars qui a fait BE, qui bossait chez apple avant, enfin qui connait les interfaces, qui aime les belles choses, comment un gars comme lui peut dire, l'interface de XP c'est cool, beau, réussi.
<HR></BLOCKQUOTE>

Non je ne pense pas que XP soit moche, il est platement copié mais pas moche, en tout cas beaucoup moins que win classique.
grin.gif

Franchement il tourne bien. Je ne vois pas pourquoi Gassée dirait le contraire, s'il est honnête.

Z'avez vu combien XP prend en Ram en comparaison d'Os X.1 ?!
Font chier Apple, ils ont une drôle de politique rapport au matos ...
J'ai un p'tit iMac 350 Mhz avec un disque de 7 Go et 320 de Ram (PC), j'ai commandé Os X.1 et je vous avoue que je sais plus koi penser en relisant les post précédents ...
Chais plus koi faire ... je vais probablement devoir acheter du nouveau matos pour faire fonctionner correctement mon nouvel Os car rien qu'au niveau du DD chuis limite (3 partoches : 3Go / 3Go / 650 Mo )
une de travail, une réservé Os X.1 et une de stockage documents ...
Vous pensez que 3Go suffiront à Os X.1 ?!
confused.gif

"quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Posté à l'origine par bateman:

--------------------------------------------------------------------------------

Non je ne pense pas que XP soit moche, il est platement copié mais pas moche, en tout cas beaucoup moins que win classique.
Franchement il tourne bien. Je ne vois pas pourquoi Gassée dirait le contraire, s'il est honnête."

bah non il est pas honnête justement.
je ne l'ai pas reconnu en le lisant.

[QB]3. Orangina, je ne relis pas tes vieux posts.[/QUOTE]

Merci de refuser la discussion et d'admettre ainsi que j'ai raison sur les points que j'ai soulevé.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;etetet&gt;:
Ben ce qui l'a fait reflechir, c'est aussi le prix, le plus petit G4 est a plus de 15000 ttc sans ecran, ca fait cher, pour 8990, il a un dell p4 1,7 avec 512 mo de ram, et geforce 3 et graveur + dvd donc...

ca a aide
<HR></BLOCKQUOTE>

Faut pas oublier que pas mal de gens (dont moi) sont tout à fait prêts à payer plus cher pour avoir un ordinateur beau, sympa, de qualité et avec lequel on a envie de travailler et donc sur lequel on est au final plus productif. Parce que les PC sont tous moches, froids et niveau finitions, ca fait playskool.

Et je te garantie presque tous les PCistes quand ils voient mon PowerBook FireWire (dépassé pourtant depuis quelque mois), ils bavent. Et avec un iBook ou un Titanium, c'est encore pire!

Seulement là je suis d'accord, faut pas pousser trop non plus dans la différence de prix, après ca devient du luxe, surtout quand le rapport qualité / prix ne suit pas (cf les G4).

Donc les portables Apple sont excellents, pas les machines de bureau.

Salut,
les gas vous cassez le moral... vraiment.
etetet, tu veux pas nous dire que tu passes sur mac, histoire de relancer la guéguerre avec ton pot' ?
Sinon, j'ai en fait quelques questions de néophite. Je viens de passer sous OS X, et ma première impression (depuis hier) est carrément bonne. Seule ombre au tableau, j'ai tenté de graver un CD sous itunes tout en imprimant, et téléchargeant mes mails sous outlook (classic), la session se cloturait indéfiniment.
Mais dans l'ensemble, classic tourne à meirveille, le multitâche fonctionne bien, bref, tout ce qu'on sait déjà.
Maintenant, il manque, à mon avis, ce que possède OS 9 : la gestion du système. Sous OS 9, on vire quelques prefs, on joue avec les extentions, et quasiment n'importe quel problème peut-être résolu.
Avec OS 9, une simple copie du dossier système suffit à l'installer.
Bref, à votre avis, peut-on espérer une évolution d'OS X dans ce sens ? Les dossier "system" et "librairy" d'OS X sont de vrai bordel. Mais est-il possible de faire évoluer tout ça, en réorganisant, en y mettant des icônes, des noms, de manière à ce qu'on approche de la "clarté" du dossier système d'OS 9 ?
Est-il possible qu'un jour, ces dossiers "system" et "librairy" soit réuni dans un seul dossier, dont un simple copier-coller sur un autre disque suffirait à l'installation ?
Ces questions sont peut-être naïve pour les connaisseurs, mais n'en étant pas un, je me demande si OS X peut s'approcher, dans les bons côté, d'OS 9.
a+

zaqs7 &gt; moi j'ai installer X sur mon ibook un 366 avec 320 Mo de ram et j'en suis tres satifait. la question de passer ou pas a X est plutot a faire en fonction des applis que tu veut utilises si elles fonctionneent ou pas sous X ou a la rigueur en classic, mais sans bug pas comme photoshop.